poids d'une image travaillée

Démarré par hemjicé, Mai 15, 2015, 21:33:16

« précédent - suivant »

hemjicé

Je recherche où je peux trouver le poids d'une image travaillée sur LR6 et pouvoir l'afficher sur la vignette.
Travaillant sur Mac, dans le très basique PHOTOS cette information apparait directement dans l'information.
Où se cache cette info? J'ai également cherché dans le bouquin de THG, mais j'ai certainement loupé le renseignement....

OuiOuiPhoto

Lightroom ne touche pas a ta photo. Il ne la modifie pas. Donc le poids d'une photo retravaillé n'est connu que lorsque tu décide d'exporter le résultat de ton travail. Donc LR ne peut pas te le montré a prioris

Samoreen

Citation de: hemjicé le Mai 15, 2015, 21:33:16
Où se cache cette info?

Nulle part, elle n'existe pas. Lightroom est un logiciel de développement paramétrique. Les corrections que vous faites sont simulées à l'écran et stockées à part dans le catalogue et, sur option, dans un fichier XMP (très petit) stocké à côté du fichier image qui n'est jamais modifié. Au moment de l'export en JPEG ou TIFF ou DNG, Lightroom applique vos corrections en tenant compte des paramètres d'export que vous spécifiez (qualité du JPEG, compression ou non du TIFF, redimensionnement de l'image, etc.) pour produire le fichier cible dont le poids peut donc varier de quelques centaines de Ko à 200 Mo ou plus pour certains TIFFs retravaillés sous Photoshop. Vous ne le saurez qu'à la fin de l'export.

Notez qu'un export n'est pas toujours nécessaire. Si vous ne passez par aucun logiciel externe pour travailler l'image et si vous imprimez directement depuis LR, l'export ne sert à rien.
Patrick

hemjicé

Merci. J'ai compris que c'est à l'export que tout se passe.