La course de la gazelle impala mâle

Démarré par JPSA, Mai 16, 2015, 11:11:35

« précédent - suivant »

Michel Denis-Huot

Bon, tu veux me narguer avec tes impalas

Michel Denis-Huot

J'ai du matériel

Michel Denis-Huot

Michel Denis-Huot

Michel Denis-Huot

La dernière pour aujourd'hui

Michel Denis-Huot

Bon, j'ai du stock!

JPSA

Citation de: Michel Denis-Huot le Mai 16, 2015, 18:00:17
Bon, tu veux me narguer avec tes impalas

Je ne me permettrais pas !

C'est bien joli, l'impala vue par MDH  ;)

JPM84

Citation de: Michel Denis-Huot le Mai 16, 2015, 12:17:58
Apesanteur, vous avez dit apesanteur!
..Pfouuu ! ...Quelle(s) série(s) dans ce fil !... Rien que du beau !...
Extraordinaire ce saut, quelle détente !...
Il devait surement y avoir quelque chose qui la poursuivait pour gicler comme ça...
(peut-être une certaine Christine qui courrait derrière avec une poële à frire ? :D :D ;)
JPM

birba-g93

Citation de: Michel Denis-Huot le Mai 16, 2015, 18:02:26
J'ai du matériel

Très belle image belle composition et netteté.

Amicalement.
Birba.

JPSA

Citation de: JPM84 le Mai 16, 2015, 19:04:44
..Pfouuu ! ...Quelle(s) série(s) dans ce fil !... Rien que du beau !...
Extraordinaire ce saut, quelle détente !...
Il devait surement y avoir quelque chose qui la poursuivait pour gicler comme ça...
(peut-être une certaine Christine qui courrait derrière avec une poële à frire ? :D :D ;)
JPM

Fais bien attention, la poêle ne sert pas que pour les impalas, et elle est en fonte !  :D

martine314

inlovephoto

Monsieur JPSA.

Par de delà le fait que j'admire vos clichés, me serait-il possible de vous poser une question d'ordre technique. En effet j'ai moi aussi le 7DII accouplé pour l'animalier au sigma 120-300 F2.8. Je cherche depuis longtemps la meilleure configuration pour régler l'outil de configuration AF. Non pas les collimateurs mais l'outil de configuration. C'est à dire sur l'APN, l'AF1 : AF config.tool. Six cases sont à disposition avec dans chaque case 3 possibilités que sont Sensibilité du suivi - Suivi accélér./ralenti et enfin Chgt auto coll.AF.
Serais-ce trop de vous demander quels sont vos réglages pour chaque case. Se serait vraiment sympa!!!!!
C'est surtout en ce qui me concerne pour la plupart du temps des oiseaux en vol. J'ai changé maintes fois de réglages et après mettre pas mal documenté sur le sujet, je ne suis jamais trop satisfait notamment dans la réactivité de l'AF. Je fais beaucoup de photos en billebaude et il faut comme le chasseur déclencher très très vite et là.....  dur dur. C'est un exemple parmi tant d'autres.
Au plaisir je l'espère de vous lire et bien évidemment de découvrir d'autres merveilleux clichés.
Cordialement

Michel Denis-Huot

Citation de: inlovephoto le Mai 16, 2015, 22:17:26
Monsieur JPSA.

Par de delà le fait que j'admire vos clichés, me serait-il possible de vous poser une question d'ordre technique. En effet j'ai moi aussi le 7DII accouplé pour l'animalier au sigma 120-300 F2.8. Je cherche depuis longtemps la meilleure configuration pour régler l'outil de configuration AF. Non pas les collimateurs mais l'outil de configuration. C'est à dire sur l'APN, l'AF1 : AF config.tool. Six cases sont à disposition avec dans chaque case 3 possibilités que sont Sensibilité du suivi - Suivi accélér./ralenti et enfin Chgt auto coll.AF.
Serais-ce trop de vous demander quels sont vos réglages pour chaque case. Se serait vraiment sympa!!!!!
C'est surtout en ce qui me concerne pour la plupart du temps des oiseaux en vol. J'ai changé maintes fois de réglages et après mettre pas mal documenté sur le sujet, je ne suis jamais trop satisfait notamment dans la réactivité de l'AF. Je fais beaucoup de photos en billebaude et il faut comme le chasseur déclencher très très vite et là.....  dur dur. C'est un exemple parmi tant d'autres.
Au plaisir je l'espère de vous lire et bien évidemment de découvrir d'autres merveilleux clichés.
Cordialement

Ben, simple il y a un truc qui s'appelle des stages!

inlovephoto

dara

Alors c'est fini :D :D :D au boulot, je suis persuadé qu'il y en a encore.

;)
Amicalement dara

Michel Denis-Huot

JPSA, il doit commencer à être un peu à sec!
Moi j'ai un peu de mal à utiliser ma souris, viens de me faire charcuter la main!

Michel Denis-Huot

Michel Denis-Huot

Michel Denis-Huot

Michel Denis-Huot

Une petite dernière!

dara

Superbes suite, JP devra retourner rapidement dans le massaï mais après fin juin ;) ;) ;)
La main ce n'est pas trop grave ???

;)
Amicalement dara

urka

Superbes images! Un vrai régal pour les yeux!
André.

JPSA

Citation de: Michel Denis-Huot le Mai 18, 2015, 18:07:12
JPSA, il doit commencer à être un peu à sec!
Moi j'ai un peu de mal à utiliser ma souris, viens de me faire charcuter la main!

Moins de mains, quoique, tu connais les miennes  ;).... Pas trop douloureux ?

C'est vrai que, question impalas, ça devient un peu juste chez moi  :D

JPSA

JPSA