Wndows 10 - build 10130

Démarré par Arnaud17, Mai 30, 2015, 23:55:20

« précédent - suivant »

Arnaud17

Le dernier build 10130 de Windows 10 m'a désactivé les périphériques son.

Ne trouvant pas le remède je l'ai demandé de retourner au build 10122, ce qui a été fait sans encombres.
Le son est revenu, tout va bien.

Ce qui aurait pu me mettre la puce à l'oreille est que, pendant la dernière phase de configuration, il a annoncé que ça mettait plus de temps que d'habitude.

Puisque je n'avais pas besoin du son je ne me suis pas rendu compte tout de suite qu'il y avait un problème.

Si cette info peut servir à d'autres . . .
veni, vidi, vomi

RG1945

Un problème équivalent m'était arrivé en passant au 10122, un gros tas de dll manquait, et le système ne se réparait pas. l'installation n'était pas complète il a fallu réinstaller. Par contre je suis passé a la version 10130 sans encombre. je pense que tu devrais réinstaller. maintenant je vérifie dans l'invite de commande sfc/scannow s'il ne manque rien!
Amicalement  Roger

Arnaud17

Après deux aller-retour entre 10122 et 10130 et un passage par le build 9926, qui a déclenché un nouveau passage vers 10130 avec le même résutat, j'ai remis le portable dans son état de sortie d'usine, en Windows 8.1.

J'ai aussi envoyé ce message à Toshiba France :
___________________________________________________________________________________________________________
Sujet : Windows 10

Le passage du build 10122 vers 10130 a desactivé le son sur mon portable satellite L50-B-1HU (serial no. PSKTAE-06M00QFR).
Revenir en arrière a eu pour effet de desactiver l'acces aux notifications ainsi que l'acces aux menus.
Apres mes deux essais j'ai remis le premier build, le 9926, en espérant mieux, sauf que la mise à jour 'auto' a remis en place un build 10130 tout frais qui a généré les mêmes problèmes.

J'ai remis mon portable dans son état sortie d'usine et, ayant sauvegardés tout ce qui était important, il n'y a pas eu de 'bobo', le portable fonctionne à nouveau comme au premier jour.

On ne peut exclure que d'autres utilisateurs de ce même modèle de portable rencontreront le même problème et seront tenté de vous demander pour des solutions.

Mon analyse personnelle est que, dans l'immédiat, le build 10130 de Windows 10 ne contient pas un ou deux éléments indispensable pour ce modèle de portable et, pendant la mise à jour il y a eu un message de la routine de mise à jour qui signalait que la préparation prenait beaucoup plus de temps que d'habitude. Ce message est apparu lors de mes deux tentatives.

J'espère que cette information peut vous aider à vous préparer à des appels d'utilisateurs paniqués, peut-être à travers un dialogue avec "les artistes" en dévéloppement de chez Microsoft.

Amicalement

Je pense que Toshiba n'y est pour rien mais l'info peut les aider à trouver le dévéloppeur de Microsoft wu'il faut pendre  ;D

Comme ils disent  : Watch this space . . .
veni, vidi, vomi