Question sur le panorama

Démarré par yves1052, Mai 16, 2015, 12:15:17

« précédent - suivant »

yves1052

A la suite des lectures des vidéos de Ouioui dont je suis un adepte, j'ai mis en place plusieurs diaporama sur des voyages en Europe.
Tout fonctionne parfaitement, j'ai même ajouté de la musique; par contre de temps à autre, à l'ouverture de LR, lorsque je me décide à faire du nombrilisme et à  regarder mes diaporamas, j'ai le problème suivant:
Lr me met : préparation de la diapositive 1 puis 2 ect... Du coup, il me faut plusieurs minutes (j'ai un diaporama de 140 photos) pour l'ouvrir.
Cela n'est pas systématique mais arrive parfois...
A votre avis pourquoi?
Merci pour vos réponses

OuiOuiPhoto

A mon avis il exporte simplement les photos a la taille voulue. THG nous avait expliquer des trucs la dessus. Faudrait que je retrouve le post

OuiOuiPhoto

Citation de: THG le Décembre 28, 2014, 12:26:44
Pour éviter tout plantage intempestif lors d'un diaporama, notamment en raison de la lourdeur des fichiers Raw (et à plus forte raison quand il y en a des centaines), Lightroom crée automatiquement des aperçus en cache.

Auparavant, c'était une option, aujourd'hui, c'est systématique.

Et donc je pense que si LR retrouve tes photos dans le cache il ne refait pas la manip alors que si pour une raison X ou Y le cache a été effacé il reconstruit les images

yves1052

Merci ouioui encore une fois, mais je ne suis pas beaucoup avancé pour autant

OuiOuiPhoto

Citation de: yves1052 le Mai 16, 2015, 17:41:05
Merci ouioui encore une fois, mais je ne suis pas beaucoup avancé pour autant

Ben. Tu as l'explication. Tu voudrais que cela fasse quoi ?

yves1052

En fait ma question est la suivante, pourquoi le ou les caches se sont effacés, je n'ai rien fait de particulier que je sache.
C'est cela que je ne pige pas

Pat.Jack

Parce que l'espace alloué au cache est limité.
Et que Windows ou les applications mettent en cache les derniers éléments utilisés.
Afin de les récupérer plus vite.  Comme le fait par exemple ton navigateur web (c'est la raison de la touche F5, pour allez chercher la nlle version de la page si il y a).
Qu'à partir du moment ou le cache est plein, il efface de celui-ci les éléments les plus anciens pour les remplacer par les nouveaux.

C'est un roulement continu que tu n'es même pas censé voir.

Excepté dans ce cas ;)

C'est plus clair pour toi ?
PatJack

yves1052

Merci beaucoup pour cette explication, c'est en effet plus clair.
Amicalement