Expo Harry Gruyaert

Démarré par yaquinclic, Mai 16, 2015, 23:35:47

« précédent - suivant »

yaquinclic

Salut à tous,

Je viens de voire l'expo de Harry Gruyaert à la MEP, je n'ai pas été déçu par son talant à maîtriser les densités de couleurs. Autant certaines photos (pour ne pas dire toutes) m'ont littéralement scotché, autant la  série TV Shots m'a laissé sans émotion.
En y regardant d'un peu plus près j'y ai trouvé des tirages avec effet moquette très prononcé, d'autre où l'accentuation y a laissée des traces. Sachant qu'il avait basculé au numérique dans les années 2000 à cause de la disparition du Kodakchrome. Je ne m'explique pas pourquoi des tirages antérieur à 2000 certaines aient cette aspect moquette et d'autres plus anciennes avaient une grande finesse malgré un forma parfois supérieure.

En tout cas je recommande vivement la visite à ceux qui aime LA couleur, et au autres pour le découvrir.

A+ ;)

B_M

Je l'ai vu également. Impression mitigée finalement.  Je n'ai pas apprécié les tirages. Un peu lourd, sombre. Manie du tirage grand format. On voit beaucoup le grain. Ce n'est pas la première fois que j'ai cette impression à la MEP. Le choix des photos et l'accrochage : très décousu. Je préfère voir les belles séries sur le Maroc sur le site internet ou dans les livres. http://www.magnumphotos.com/C.aspx?VP3=CMS3&VF=MAGO31_10_VForm&ERID=24KL53Z2PM
BM
B_M

carpat

"Maroc", mais surtout "Rivages" sont deux livres que j'aime beaucoup, de Gruyaert.

yaquinclic

Salut carpat,

Citation de: carpat le Mai 18, 2015, 13:21:10
"Maroc", mais surtout "Rivages" sont deux livres que j'aime beaucoup, de Gruyaert.

Très bon choix je confirme et dans le même ordre  ;)

A+ ;)

carpat

Citation de: yaquinclic le Mai 18, 2015, 23:12:03
Salut carpat,

Très bon choix je confirme et dans le même ordre  ;)

A+ ;)

Merci.

Je suis allé voir la monographie édité pour l'occasion, avec un mélange des albums précédents, dont les deux déjà cités... Je reste sur mes deux livres. J'accroche moins au reste.