Pentax k10d ne déclenche plus

Démarré par erwan le bourhis, Mai 17, 2015, 13:17:27

« précédent - suivant »

lebrodeur

Citation de: Mattihou le Mai 21, 2015, 20:28:44
En attendant le gros film, c'est ça:



Encore BRAVO Mattihou pour ces réalisations sur les aurores boréalales. Je suis toujours impressionné par tes résultats.

À défaut de connaître ton visage derrière le pseudo, on a au moins la chance d'avoir le son de ta voix sur la deuxième vidéo  :D :D :D

Bonne fin de journée.
A+  Denis B.

clover

Citation de: Mattihou le Mai 21, 2015, 20:28:44
En attendant le gros film, c'est ça:



Toujours aussi bon, bravo !!!

bg1000

Citation de: erwan le bourhis le Mai 17, 2015, 13:17:27
Bonjour à tous
J utilise un k10d depuis 2  mois pour réaliser un time laps en extérieur
tout fonctionnait bien mais depuis une semaine l appareil ne déclenche plus
Il démarre normalement, si je repasse en autofocus il fait la mise au point, par contre au moment de déclencher si je suis attentif j entend un petit bruit et je sent une petite vibration mais rien d autre ne se passe
Si j essaye de relever le miroir par le menu il ne se lève pas
Ya t il une solution ou l appareil est déjà mort après seulement 37000 photos
Merci Erwan

Bonjour

J'ai eu également un K10d qui a présenté les mêmes symptomes, mais je ne fais pas de time laps. Mon appareil a également defuncter vers les 35 000 images vers les 5 ans.

J'ai trouvé un site qui explique que c'est un problème du coté d'un moteur. Il explique comment il a 'réparer' les balais...

J'ai pas réparé, j'ai acheté d'occase un k10d en attendant le K3, car le K5IIs était manifestement en fin de vie.

Mon k10d me sert de temps en temps pour des times lapse et comme appareil de secours, de pret.
BG

BG

olive36

Matthiou tu es un génie tes 2 times laps sont vraiment géniaux je les adores. Déjà tes photos nous épates mes là.... :).

Francis1958

de la danse, même les bateaux dansent... très beau et génial  :)

Mattihou

Merci, merci beaucoup, lebrodeur, Clover, Olive36 ( :) le génie m'a bien fait sourire - mais c'est super gratifiant de lire que ce qu'on fait touche les gens) et Francis pour sa poésie !
:)