bandes blanches hors cadre

Démarré par megaboub, Mai 17, 2015, 12:20:05

« précédent - suivant »

megaboub

Bonjour,

Je n'arrive pas à imprimer mes photos 3/2 avec mon epson 3800 sans qu'une bande blanche n' apparaisse en haut et bas hors les cadres standards que j'achète, je ne souhaite pas acheter des cadres sur mesure.

Je mets le papier dans le bac verticalement (mode portrait) même pour imprimer des formats paysages.

Je ne trouve pas comment rogner précisément (au millimètre près dans lightroom) pour que ma photo devienne "compatible", sans compter que je n'ai pas envie de les rogner (des éléments se retrouvent plus près du bord et ce n'est pas harmonieux).

Qui peut me donner une piste ? Quand je "change la taille de l'image" et rajoute une bande blanche latéralement, il y a toujours un écart de largeur de bande entre la longueur et largeur ...

Il y a aussi la bande blanche de prise du papier par l'imprimante, je voudrais au moins que les 3 autres marges qui ne servent pas aux rouleaux soient à la même largeur.

Ce qui me perturbe aussi au moment de l'impression, c'est que si je choisi une imprimante canon de bureau, l'aperçu change de proportion par rapport à la epson ....

Merci