Studio photo "portable"

Démarré par Eloniel, Mai 17, 2015, 21:35:08

« précédent - suivant »

Eloniel

Bonjour, j'aimerai commencer à m'équiper pour faire un "studio photo" portatif avec des flashs cobra. J'ai déjà un flash cobra (le 430ex ii de canon) et j'ai choisi le système de déclencheur radio de Pixel, le pixel king pro, plus tard j'achèterai d'autres flashs les x800c de Pixel qui possèdent un déclencheur radio intégré.
Ce qui me pose problème c'est pour le modeleur. Je voulais acheter une softbox de forme octagonale car je fais principalement du portrait:

Je voulais une octobox de 120 cm (ou plus), il y a deux système le système westcott, phottix avec le flash à l'intérieur et le système bowen et autre avec le flash à l'arrière.
Le système phottix semble plus simple mais malheureusement c'est plus compliqué pour pouvoir incliner la boite, phottix vend bien un système mais en 28 pouces il coute très cher 130 euros (bras+rotule du pied),  il y a bien un autre système phottix de 16 pouces mais c'est trop petit pour une octobox de 120cm.

Quelqu'un aurait des conseils  sur les octobox ( j'aimerai une octoboxe style parapluies pas celles avec les bâtons à monter) ? Quel poids maximum pour le trépied je devrait prendre pour pouvoir soutenir l'oxtobox (qui fait en général 1kg) plus deux flash cobras, plus le système de fixation.

Vu le prix du sytème phottix ça vaudrait pas plus le coup de partir directement sur un pieds girafe pour pouvoir incliner la softbox, est-ce qu'avec un pied girafe on peut incliner très légèrement l'axe pour faire comme avec un octobox avec flash à l'arrière tout en gardant les possibilités du pied girafe ?

J'ai un "petit" budget 200-270 euros pour l'oxtobox, le pied le sytème de fixation, sachant que le système phottix me revient à 270. Si vous avez des références particulières à me conseiller je suis preneur, j'ai déjà regardé sur les sites photos français les plus connus).
Merci d'avance.

Jean-Claude

Lastolite en fait un très transformiste, idéal pour un amateur qui veut pouvoir faire un peu de tout avec le minimum

http://www.lastolite.fr/product/1006632.1098229.0.0.0/LL%2BLU4538F/_/Parapluie_8%3A1

Eloniel

Ca peut être pas mal pour apprendre mais j'ai peur de pas savoir choisir parmi toutes ces combinaisons et j'ai peur d'avoir 8 accessoire "pas super" plutôt qu'un bon. Sachant que j'ai déjà un réflecteur triangle blanc/argent de 60cm.

Jean-Claude

Celà permet justement au débutant d'essayer différents types de lumières, de se faire une expérience pour éventuellement plus tard acheter un modifieur précis qui convient à ce que l'on veut faire.

en éclairage on ne peut pas appliquer des recettes lues dans un livre, celà ne marche pas. Il faut en faire et en refaire encore et encore.

le réflecteur biface est un outil indispensable pour l'éclairage artificiel, celà n'a rien à voir avec un modifieur il fait les deux.

Certain Pros ici disent que cet accessoire Lastolite est à éviter, il ont raison par rapport à un usage pro ou le gars soit exactement ce qu'il lui faut et qu'il ne peut pas perdre son temps à continuellement bidouiller le truc pour l'adapter. Ceci ne veut pas dire que le système ne soit pas excellent pour le débutant qui peut se faire les dents avec