Buse?

Démarré par Mr de GUERET, Mai 17, 2015, 22:15:36

« précédent - suivant »

Mr de GUERET

Loin de mon limousin (étang de Canet P.O.) donc j'ai une doute, d'autant qu'elles étaient une bonne douzaine ce que je n'ai jamais vu...

sigma

Pour moi, c'est une bondrée apivore.

Amitiés.

(voir ma photo)
Nikon D300 et D7100

Lautla

Ce n'est pas une buse pour moi, pour les buses la longueur de la queue est toujours plus courte que la largeur de l'aile à l'aisselle.

Tringa

Bonjour,

C'est bien une Bondrée, en raison comme le dit Lautla du rapport entre la largeur des ailes et la longueur de la queue.
Eos 7D

Ajyx

...J'ajouterais même qu'il s'agit d'une Bondrée apivore femelle  :)
André

Francksan

Je confirme, il s'agit d'une Bondree apivore. Elles sont en pleine migration, souvent en petits groupes, donc normale que tu en ais vus une douzaine (perso j'en ais vus jusqu'a 80 ensemble dans les pre-alpes du nord, pres de Chambery)

Mr de GUERET

Merci à tous.  J'ai lu dans mon atlas des oiseaux du Limousin de la SEPOL que cette bondrée pouvait se rencontrer en Limousin aussi!

vulpes

Citation de: Tringa le Mai 17, 2015, 23:25:28
Bonjour,

C'est bien une Bondrée, en raison comme le dit Lautla du rapport entre la largeur des ailes et la longueur de la queue.

et son "cou de pigeon"
Impossible photographe....

Ajyx

...Ainsi que ses yeux jaunes  :)
André

Ajyx

...Et femelle car les mâles ont la tête grise  ;)
André

pedrocea

Attention à la date de prise de vue car les jeunes bondrées de l'année ont le bec sombre avec la cire jaune et de plus elles ont les yeux gris (voir marron).Elles peuvent faire penser aux buses. Se fier à l'allure, les trois bandes à la queue (rectrices) et les fines rayures sous l'aile.