Faire des favoris dans LR

Démarré par jesus, Mai 18, 2015, 21:41:48

« précédent - suivant »

jesus

Je voudrais savoir s'il est possible de retourner rapidement sur une photo parmi d'autre dans un collection, parce que j'ai de grandes collections, et que je passe souvent de l'une à l'autre, pour regarder ou travailler sur une image.
Et forcement, quand je reviens sur une collection, je ne reviens pas à l'endroit où je l'ai quitté, ce qui me chagrine !

Nikojorj

Les étoiles sont là pour ça, entre autres.

Comtois91

La collection rapide peut aussi te permettre de restreindre le nombres d'images entre lesquelles tu veux naviguer.
Comtois91

THG

Il y a trois possibilités au niveau dossiers/collections :
- Visiter une source récente dans le petit menu caché du Film fixe
- Créer un favori à partir d'une collection ou d'un dossier, toujours dans ce menu
- En cours de session de travail, utiliser les flèches < et > du Film fixe pour revenir à un état antérieur, comme dans un navigateur Web

Et au niveau des images individuelles, il n'y a rien de particulier. La notation en étoiles combinée à un filtre ou une collection dynamique me semblent être la seule solution.

tenmangu81

Citation de: THG le Mai 19, 2015, 07:44:48
Il y a trois possibilités au niveau dossiers/collections :
- Visiter une source récente dans le petit menu caché du Film fixe

Merci Gilles !! On en apprend tous les jours !!

THG

Le menu n'est pas caché mais il faut savoir qu'il est là (la petite flèche blanche à droite du "breadcrumb" du film fixe).

D'où ma remarque, sur un autre fil à propos de Perfect Browser 9.5, qui dispose d'un vrai panneau de favoris dans lequel on peut glisser-déposer dossiers et albums.

jesus

Cela ne résous pas tout à fait mon problème, mais c'est déjà pas mal !
Je vois qu'il existe sources favorite, mais je ne vois pas comment m'en servir !

OuiOuiPhoto

Citation de: jesus le Mai 19, 2015, 15:32:01
Cela ne résous pas tout à fait mon problème, mais c'est déjà pas mal !
Je vois qu'il existe sources favorite, mais je ne vois pas comment m'en servir !

Tu dois choisir une source récente. Puis ensuite tu reclic sur la flèche et tu auras alors en bas du menu "Ajouter aux favoris"

gigi4lm

Citation de: OuiOuiPhoto le Mai 19, 2015, 16:45:24
Tu dois choisir une source récente. Puis ensuite tu reclic sur la flèche et tu auras alors en bas du menu "Ajouter aux favoris"

Il n'est même pas nécessaire de viser la flèche, toute la zone allant des flèches de navigation au Filtre des marqueurs est opérationnelle à l'affichage du menu.

dede38120

Très bonne remarque, toute la zone noire du bandeau est active, c'est très pratique.

jesus

Citation de: OuiOuiPhoto le Mai 19, 2015, 16:45:24
Merci pour la réponse :)

OuiOuiPhoto

Citation de: gigi4lm le Mai 19, 2015, 19:36:58
Il n'est même pas nécessaire de viser la flèche, toute la zone allant des flèches de navigation au Filtre des marqueurs est opérationnelle à l'affichage du menu.

Exact. Avece un clic droit sur cette zone en effet le même menu apparaît. Bon a savoir. Merci

jipT

Je pense que la problématique de Jesus (si j'ai bien compris) n'est pas de retrouver une collection favorite mais certaines images favorites dans une collection donnée.

J'ai aussi parfois ce soucis de retrouver certaines images dans une grande collection (pas forcement pour des images "favorites" car dans ce cas j'utilise les étoiles mais plutot pour retrouver des images en cours de traitement ou de tri), j'utilise 2 stratégies : soit une couleur (méthode de classement que j'utilise peu donc peu de risque d'interférence) ou alors une collection "images en cours" dans laquelle je dépose mes images en cours, je recherche l'image intéressante dans cette collection en mode grille, je la sélectionne et je retourne sur la collection dans laquelle elle se trouve et LR me repositionne sur cette image dans la collection.

jip

syblon

Il y a tout un tas de moyen de retrouver facilement ses photos dans LR.

On peut en effet faire une collection temporaire voire utiliser la "collection cible" du moment pour y mettre les images en cours de travail.

Mais les collections peuvent aussi être filtrées et même triées, par tout un panel de critères, dont la date de modification, une couleur, voire un ordre "personnalisé" (manuel).

Il n'y a pas de tag "favori du moment" mais les marqueurs de couleur ou les étoiles éventuellement peuvent en jouer le rôle.
Si ce sont les dernières retouchées que l'on privilégie, alors la date de modification peut être utilisée.
Ou alors placer manuellement celles que l'on souhaite en début de collection.

A noter que le tri des collection est propre à une collection donnée et il est conservé avec la collection : on peut choisir de trier une collection A selon un critère et une autre B selon un autre. Quand on revient sur la collection A, le tri choisi pour celle-ci en particulier est utilisé.