Fin trait blanc transversal sur toutes mes impressions

Démarré par Patounet31, Août 17, 2015, 19:25:49

« précédent - suivant »

Patounet31

Bonjour,

Avec mon imprimante Canon Pro 10 j'ai un léger et trés fin (1 pixel) trait blanc en travers de presque toutes mes impressions,  parfois 2 traits (dans le sens de la largeur) ?

Les fichiers imprimés sont des Tiff, depuis Lightroom, et quand je clique sur imprimer, ces traits apparaissent sur la photo dans la boîte de dialogue de l'imprimante avant de lancer l'impression?

Papier Hahnemühle Photo Glossy. Je précise que j'ai essayé avec du papier Canson et les traits sont plus marqués.

Quelqu'un aurait il une explication et une solution

Merci

muadib

Citation de: Patounet31 le Août 17, 2015, 19:25:49
Bonjour,
Les fichiers imprimés sont des Tiff, depuis Lightroom, et quand je clique sur imprimer, ces traits apparaissent sur la photo dans la boîte de dialogue de l'imprimante avant de lancer l'impression?
Merci

Si les traits apparaissent dans sur la'photo dans la boite de dialogue avant l'impression, ce n'est pas un problème d'imprimante. Est-ce que tes tiffs sont redimensionnés pour l'impression? As-tu examiner ton tif à 100 % avant de l'imprimer?

Patounet31

Non ça peut pas venir du Tiff, il est nickel,

j'ai une photo que j'ai imprimée il y a 15 jours et qui est sortie parfaite, j'ai voulu la réimprimer hier et là un trait blanc transversal en plein milieu (quoique dans la boîte de dialogue du pilote de l'imprimante il y en avait trois d'affichés).

Ce matin j'ai revérifié et lancé une impression fictive et la boîte de dialogue de l'imprimante m'affiche la photo avec......9 traits blancs???? là je sèche. Un bug du pilote.

J'avais prévu de commencer une série d'impressions cet automne en vue d'une expo au printemps et là je commence à avoir les boules.

Patounet31

Je viens de contacter par mail  le support Canon qui a d'abord patiné me demandant d'aligner les têtes, de faire un nettoyage etc.... mais rien correspondant à mon problème, juqu'à ce que je téléphone et qu'ils comprennent mon problème qui apparament ne correspond à rien de connu, donc j'ai envoyé des copies d'écran et il vont ananlyser la chose, bref wait and see.......

Altho

J'ai eu aussi ce pb sur mon Epson R3000, 8 nettoyages de têtes et c'est parti. Je pense que ça vient des cartouches qui, lorsqu'elles sont presque vides (c'était le cas pour moi), déposent détritus d'encre séchée sur les autres têtes. A présent, lorsque le triangle jaune (changer la cartouche) s'affiche, je remplace.

Ilium

Il a les traits à l'affichage avant impression. C'est un élément à part qui plaide plutôt pour un bug.

Patounet31

Bonjour voici mon problème tout d'abord la photo à imprimer sous lightroom

Patounet31

maintenant ce que me propose la boîte de dialogue de l'imprimante sur l'aperçu avant impression

Patounet31

Il faut noter que seuls 1 ou 2 trait blancs transversaux seront imprimés.

Réponse du Staff Canon ce jour aprés envoi des photos ci dessus, "notre imprimante n'est pas en cause, il s'agit du problème de votre logiciel Lightroom, veuillez vous rapprocher d'Adobe"

Alors que c'est bien dans la boîte de dialogue de l'imprimante que les traits apparaissent, donc d'aprés eux il s'agit d'une incompatibilité entre Lightroom et mon imprimant Canon Pro 10 ?????

Ilium

Et si tu lances l'impression via un autre logiciel?

MBe

Et si tu essayes de lancer l'impression à partir de LR sans faire d'aperçu avant impression avec le driver Canon?

Patounet31

Citation de: Ilium le Août 19, 2015, 17:55:13
Et si tu lances l'impression via un autre logiciel?

Pas essayé je n'ai toujours imprimé que via Lightroom

je viens de désactiver le pilote XPS de l'imprimante, et activé le pilote Pixma simple, pas de traits blancs sur l'aperçu tiens ?

Puis j'ai désactivé le pilote Pixma et réactivé  le pilote XPS et miracle plus de trait blancs sur l'aperçu, à voir sur une prochaine impression (le temps de commander du Cyan qui risque de manquer)

et Canon qui rejete la faute sur Lightroom

Patounet31

Citation de: MBe le Août 19, 2015, 18:14:34
Et si tu essayes de lancer l'impression à partir de LR sans faire d’aperçu avant impression avec le driver Canon?

ça a fait pareil: un fin trait blanc sur l'image imprimé en plein milieu

De toute façon le fait de cocher aperçu avant impression ne fait que montrer ce que l'imprimante va imprimer, donc si on décoche normal que ça fasse pareil mais merci à toi et autres intervenants d'essayer de me trouver une solution

Arnaud17

Pour savoir si le problème vient du fichier, issu d'un scan ou pas, tu colle ce fichier imprimable sur une clé USB et tu va l'imprimer au point photo de ta Supérette préférée.
Si l'impression est propre, tu peux te concentrer sur l'imprimante, le pilote et les cartouches.
veni, vidi, vomi

Ilium

Citation de: Arnaud17 le Août 19, 2015, 18:42:45
Pour savoir si le problème vient du fichier, issu d'un scan ou pas, tu colle ce fichier imprimable sur une clé USB et tu va l'imprimer au point photo de ta Supérette préférée.
Si l'impression est propre, tu peux te concentrer sur l'imprimante, le pilote et les cartouches.

Vu les éléments apportés par Patounet, pas la peine qu'il aille s'emmerder à la supérette.

Pierre34

Tu peux aussi imprimer depuis LR via "Print Studio Pro" (si c'est avec la PRO-10 ?) - tu vas dans Fichier->Module externe - Extras->Canon Print Studio Pro...

gilbert

J'ai eu le même problème avec la Canon Pro 9000 Mark II avec le pilote XPS sur des tirages A3+.

Depuis je n'utilise que le pilote normal.

Gilbert

gilbert