Fixation rapide

Démarré par radiophoto, Août 30, 2008, 19:26:01

« précédent - suivant »

radiophoto

Bonjour,

est-ce que vous utilisez un système de fixation rapide sur le pied et si oui, lequel ? J'ai vu que les prix sont dans une fourchette assez large (càd que cela rentre dans le budget investissement plutôt que "accessoire de fond de sac" ...)

Merci de m'éclairer  :)

olivier_aubel

Oui, j'utilise des plateaux rapides. C'est super pratique... indispensable même  ;)

Il faut prendre un "standard". Par exemple les plateaux 200PL et une tête "xxxRC2" chez Manfrotto et pour un reflex "normal". Si c'est du materiel specifique et plus lourd, là faut voir ...

Donc... pour quel matos (reflex + objo le + lourd) ?

KiboOst

Après avoir utiliser 3ans les plateaux rapide manfrotto (200PL etc), j'ai tout passer au standard Arca (RRS et Markins) et c'est autre chose, plus solide, plus stable (moins de vibrations), et plus pratique, et standard multimarque. Difficile à trouver en Europe, mais avec le dollar actuel faut pas se priver ! Le top après, c'est avec un L bracket sur le boitier.

Jean-Claude

J'ai été des années en RC2 Manfrotto et il y a 1an1/2 j'ai tout basculé au standard Arca bien plus universel
avec en standard Arca:
un gros "L" Novoflex non dédié sur les reflex
une semelle dédiée sur le X-Pan
des colliers dédiés sur mes 2 télés
des petites plaques standard Arca sur la rotule Pano et les autres boitiers

jamix2

Aussi au standard Arca depuis ma première B1il y a ....un bail.

radiophoto

Merci de ces renseignements.
En complément : réflexe = S3 (plutôt lourd) et D700 en perspective, et optiques 24, 60 macro, 70-300 VR et peut-être un zoom 24-quelque chose (le 24-70 est hyper lourd je trouve  :) un nouveau 24-120 ou 24-105 ??? et, selon durée du trip, tête panoramique Manfrotto ou Nodal Ninja, l'ensemble sur pied Gitzo basalt G1297 ou GT2940LVL pour les sorties pano.
Rotule FLM 32 FB (je ne sors jamais la Manfrotto 229, trop lourde, bien quelle ait une attache rapide hexagonale compatible avec  celle de la tête panoramique).

Voili voilou ! J'attends toute suggestion complémentaire  ;)

nikonamoi

Fixation rapide Markins ou Kirk (i.e. Arca-style) selon le boîtier utilisé. Fixation sur rotule ball Markins M10.