Quel antivirus sur mac?

Démarré par kikoo, Mai 18, 2015, 23:14:48

« précédent - suivant »

kikoo

Bonjour
Je suis depuis plusieurs années sur mac et n'ai jamais ressenti de besoin de me procurer un logiciel anti-virus (car on m'a toujours dit qu'il n'y en avait pas besoin sur mac).
Cependant, ma carte de banque ayant été piratée, il est probable que l'origine du problème vienne d'un achat en ligne sur ce mac. J'aimerais donc éviter à l'avenir ce type de désagrément et installer un logiciel anti virus. Avez-vous des conseils sur un logiciel efficace et compatible (qui ne ralentisse pas la machine, etc...)?

Merci!

manet

Je n'ai pas d'anti-virus non plus.
Ma carte bleue est une e-Card. Un n° unique est édité en ligne à chaque opération et limitée à son montant.

EboO

Pas d'antivirus non plus.
Peut être que le site en question n'était pas fiable ou mal sécurisé.
Wait and see

STB

Jamais eu sur mac (ni sur pc d'ailleurs  :D )
Et pour ta CB, ce n'est surtout pas une question "locale"
Py à la limite, tu t'en fiche  ;D , c'est le problème de ta banque...
StB

christ 88

Pas d'antivirus non plus
Mais le "piratage" de ta CB n'est pas du à un virus ...

Dub

Pour les adwares :

http://www.adwaremedic.com/index.php

Peut révéler "quelques" surprises !!!

;D

jamix2

J'ai un anti virus sur Mac depuis plusieurs années. Pas pour mon Mac mais parce que des virus qui s'y trouvaient avaient contaminé un disque dur nomade que je partageais. J'utilise Bitdefender.

laurent gadolet

Citation de: kikoo le Mai 18, 2015, 23:14:48
Bonjour
Je suis depuis plusieurs années sur mac et n'ai jamais ressenti de besoin de me procurer un logiciel anti-virus (car on m'a toujours dit qu'il n'y en avait pas besoin sur mac).
Cependant, ma carte de banque ayant été piratée, il est probable que l'origine du problème vienne d'un achat en ligne sur ce mac. J'aimerais donc éviter à l'avenir ce type de désagrément et installer un logiciel anti virus. Avez-vous des conseils sur un logiciel efficace et compatible (qui ne ralentisse pas la machine, etc...)?

Merci!

Bonjour.
https://www.google.fr/search?gs_ivs=1&q=e-Carte+Bleue

Ne pas confondre Cheval de Troie et virus.
Les 1ers existent sur Mac, les seconds, pas encore entendu causer...

Le meilleur antivirus est entre la chaise et le clavier:

On ne donne pas son n° de CB sur le net, on n'installe pas n'importe quelle extension de navigateur que proposerait un site coquin, on télécharge ses softs chez l'éditeur, on n'ouvre pas les liens de mails douteux, etc, etc, etc...

Si vos DD ou divers supports de stockage naviguent souvent en environnement Windows, là, par contre, ça peut valoir le coup pour protéger le dit "environnement", car ces supports issus de Mac peuvent être porteurs sains.

LSCC

Il y a des sites qui se font pirater leur catalogue clients (nom/mot de passe / données CB).
Regarde plutôt de ce côté là.

fiatlux

Citation de: laurent gadolet le Mai 19, 2015, 16:18:07
On ne donne pas son n° de CB sur le net

C'est sur que si on ne fait pas de commerce en ligne, on limite le risque.

kochka

Et si on brûle sa CB aussi.
Mais retirer des sous avec des cendres reste délicat.
Technophile Père Siffleur

Rammstein91

Pas d' antivirus après plus de dix ans de mac! Je fais juste un coup d'AdwareMedic de temps en temps

JB

François III

On peut aussi payer par chèque ou virement. Se méfier de softronic et de Pirate Bay par exemple.

Jinx

J'ai Avast sur mon Mac (j'avais Kaspersky avant) et depuis 3 ans aucun de ces logiciels n'a détecté la moindre menace.

Les antivirus sur Mac semblent effectivement inutiles, cela dit, l'utilisant professionnellement je préfère en avoir un pour rien plutôt que ne pas en avoir et risquer une catastrophe un jour ou l'autre.