Deals exotiques sur E-M1 et 12-40mm

Démarré par Goblin, Mai 19, 2015, 17:59:35

« précédent - suivant »

Goblin

Mon vénérable E-M1 ayant atteint cet age ou il fonctionne encore comme neuf mais n'en a plus l'air, je me suis décidé au changement pour le changement en honneur au consumérisme béat, et l'ai vendu vite fait bien fait en deux temps trois mouvements.

Vu ma situation géographique, je privilégie toujours les produits "refurbished" (reconditionnés) par Oly US. C'est du mieux que neuf pour pas (trop). Hélas, ils manquaient cette fois ci (c'est saisonnier), et il me fallait un boitier avant le 23 mai.

Une recherche vite fait sur la Baie m'a déniché une poignée de vendeurs coréens, vendant la bestiole pour 789$ boitier nu (choix de couleur), ou 1360$ avec le 12-40mm. La différence est dans le prix de livraison, 45$ et livraison rapide pour l'un, 20$ et livraison sous trois semaines pour l'autre.

Je viens de recevoir mon nouveau boitier hier, six jours exactement après avoir appuyé sur le bouton "payer". Le boitier est neuf, part d'un kit avec 12-40mm dont on a enlevée le 12-40mm. Prix final - 835$. Le boitier est argent cette fois ci (soyons braves), firmware v3.0. Surprise, l'obturateur fait un bruit différent par rapport a mon E-M1 de 2013, beaucoup plus feutré. La facture était pour 350$, pas pour le prix total. Il y a une carte de garantie qui ne dit "international" nulle part, donc a considérer non valide - du moins elle ne l'est pas dans mes contrées. Perso ça ne me dérange pas, une réparation standard ici coute moins de 200$, donc ça vaut toujours la peine.

Ça a marché pour moi. A vous de faire vos comptes. En France il y aura la TVA, plus l'enchère pourrait être inaccessible a partir d'Ebay France, avec ses limitations bien spécifiques. Plus il y a toutes ces promos Olympus en ce moment. Mais, on sais jamais - je partage l'info, des fois que ce serait utile a qqn pour acheter, ou pour mettre ses prix en perspective.

Pixels.d.Argent

Si on considère la parité €/$ à 1 avec les frais de port plus  la TVA, ça ne vaut pas le coup pour un produit non garantie. Actuellement on trouve en France le E-M1 à 1240 € -200 € de CB soit un peu plus de 1000€ TTC avec deux ans de garantie.

Mais pour toi ça reste une bonne affaire.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Goblin

Effectivement, même avec la TVA sur 350$ plutôt que sur le prix total on se retrouve a 811 roros. Ça fait 100 roros l'année de garantie.
A voir si ça vaut le coup avec le 12-40mm.

Pixels.d.Argent

Citation de: Goblin le Mai 19, 2015, 18:29:52
Effectivement, même avec la TVA sur 350$ plutôt que sur le prix total on se retrouve a 811 roros. Ça fait 100 roros l'année de garantie.
A voir si ça vaut le coup avec le 12-40mm.

idem avec le 12/40. Compte tenu de la remise de 200 € de CB, on trouve le Em1 à 1 690 € TTC.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!