Canon fd 135mm f/2.5 s.c sur X-T1

Démarré par emef, Mai 19, 2015, 16:54:21

« précédent - suivant »

emef

Bonjour à tous,
quelqu'un connait-il cet objectif, et éventuellement le résultat qu'il donne sur le X-T1 ?

Merci d'avance.     :)

julius23

hello j'ai testé l'année dernière sur mon XE1, lourd mais très bon dès la PO même, par contre comme je l'avais eut dans un lot et que j'ai déjà le 55-200mm fuji, je ne l'ai pas conservé.

emef

Merci Julius23.
On m'en demande 85 euros. Qu'en penses-tu ?     ???

rytchy77

C'est celui que j'utilise le plus sur mon XT1, la MAP est super facile car la bague est très douce et précise, un exemple cet après midi 1600 iso au 1/150 ouvert en grand!
Tks Fuji San

emef

Woaw, rytchy77, ta photo me donne vraiment envie.   ;)

Une bague à me conseiller ?

rytchy77

La mienne est une Kiwi, très bon rapport qualité prix, je précise que c'est pas le FD Canon mais le FL Canon 135 2.5 encore moins cher!
Tks Fuji San

emef

Merci de ta prompte réponse    ;)

Je ne trouve pas la Kiwi, la plus abordable que je trouve est celle-ci :

http://www.amazon.fr/dadaptation-dobjectif-appareil-Fujifilm-DC291/dp/B00C4ORU5I/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1432066081&sr=8-1&keywords=bague+canon+fd+-+fuji+x

Si tu connais ? Ou alors celle-ci :

http://www.amazon.fr/TARION-dadaptation-objectifs-cam%C3%A9ras-Fujifilm/dp/B0086RBUJ4/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1432066204&sr=8-4&keywords=bague+canon+fd+-+fuji+x.

Mais j'ignore s'il y a vraiment de différence dans toutes ces bagues (il y a aussi des "Fotodiox" mais plus chères, 47 euros).    ::)

julius23

Citation de: emef le Mai 19, 2015, 18:59:08
Merci Julius23.
On m'en demande 85 euros. Qu'en penses-tu ?     ???

très cher je trouve, j'ai vendu le mien moins de 50€ il me semble ;)

rytchy77

Toutes les bagues no name se valent pas de soucis j'en ai une douzaine de toutes les origines!
Tks Fuji San

emef

Ok     :D

Merci à vous deux, julius23 et rytchy77, je vais me commander la bague aujourd'hui et je devrais prendre l'objectif début de la semaine prochaine.
Bonne journée.

rytchy77

Emef, je vais regarder dans mon gros stock de cailloux ce soir je me demande si je l'ai pas en double!
Tks Fuji San

emef

Cette année, Noël tombe en mai !     :D

rytchy77

Et oui je l'ai en double! 50 roros port compris ça te vas?
Tks Fuji San

ekta4x5

Citation de: rytchy77 le Mai 20, 2015, 18:18:21
si emef ne te le prend pas ,ça peut m'intéresser ekta4x5[at]sfr.fr j'ai justement une bague FD orpheline

emef

Citation de: rytchy77 le Mai 20, 2015, 18:18:21

Si on parle bien du Canon fd 135mm f/2.5 s.c, cela me va bien. Reste plus qu'à préciser les modalités.
Je suis toutes ouïes...     :D

rytchy77

Non c'est pas le FD c'est le FL 135 2.5, qui est bcp plus côté que le FD :-)
Tks Fuji San

emef

Citation de: rytchy77 le Mai 21, 2015, 07:42:47
Non c'est pas le FD c'est le FL 135 2.5, qui est bcp plus côté que le FD :-)

Ça roule pour moi   :D
Comment veux-tu que l'on procède ? Pour info, j'habite en Belgique donc assure-toi bien des frais d'envoi.
Je t'enverrais bien mon mail, mais je ne suis pas certain que je peux le faire ici   ???

rytchy77

ben voilà le miens barbara.eric(at)gmail.com compte 5€ de plus pour la Belgique ;-)
Tks Fuji San

emef

Citation de: rytchy77 le Mai 21, 2015, 13:17:59
ben voilà le miens barbara.eric(at)gmail.com compte 5€ de plus pour la Belgique ;-)

Je t'envoie un mail de ce pas.

[Édit] C'est fait   ;-)

emef

Paiement effectué. Bonne journée.    :)

rytchy77

Tks Fuji San

emef

Éric, j'ai reçu aujourd'hui ton envoi "Colissimo", mais hélas, il ne contient pas l'objectif  "Canon FL 135 f:2.5", mais un appareil "Canon Canonet 28 (argentique)".
T'es-tu trompé à l'expédition et as-tu confondus qui commandait quoi ?     :o

De toute façon, cet appareil ne m'intéresse pas, je n'en ai aucune utilité, et je souhaite que tu m'envoies le bon colis.     ???
J'attends de tes nouvelles. Merci.

rytchy77

Et voilà c'est le début de la sénilité!!! C'est effectivement une erreur d'étiquette!!!!!! Quel con!!!! je m'en occupe!
Tks Fuji San

emef

Lomatope

Y a un mec quelque part qui ouvre un colis, croyant y trouver un Canonet 28, et qui ..... au désespoir se trouve avec un FL 135 f:2,5....... ;D