EOS 70D : vice caché ?

Démarré par jeanmi35, Mai 19, 2015, 23:18:12

« précédent - suivant »

jeanmi35

EOS 70D inutilisable
Je ne peux plus faire de vidéo, je n'ai plus acces au MENU, ma batterie se décharge en 4H. quelqu'un aurait il le même défaut ?

Historique : l'EOS70D est sorti en fin d'année 2013. On me l'a offert pour Noel 2013. 7 mois apres, le défaut est apparu par intermittence puis a disparu. Au bout de 15 mois, l'intermittence du défaut est devenu une panne franche.
Le devis fourni pour la réparation se monte à 400€ soit la moitié du prix neuf.
J'ai posé la question au service commercial CANON qui m'a adressé une fin de non recevoir à ma requete d'expertise du défaut sur un appareil fraichement sorti ? Ils se retranchent derriere le devis et se montrent peu courtois et tres condescendant.
Devis : dans le devis il est indique des poussieres importantes et des traces d'oxydation. Mon EOS est utilisé avec un seul objectif (CANON 17-85) sans changement d'objectif et dans des conditions normales. Je possède un EOS 7D beaucoup plus âgé, utilisé avec 2 objectifs dont un CANON 100-400 (a pompe ! bravo pour les poussières).
Conclusion : tout laisse supposer que la qualité de fabrication de l'EOS70D n'est pas au rendez-vous : poussières, fiabilité, oxydation. J'ai perdu confiance en CANON. Si vous ce défaut, écrivez moi

TomZeCat

Citation de: jeanmi35 le Mai 19, 2015, 23:18:12
Devis : dans le devis il est indique des poussières importantes et des traces d'oxydation.
Ca, c'est fatal pour tout ce qui est électronique !
Et c'est vicieux car l'appareil fonctionne aléatoirement jusqu'à que son état empire parfois très lentement jusqu'à sa mort...
Bref, pour prouver qu'il t'a été vendu rouillé et que cela n'est pas du à ton utilisation, ça sera très difficile !

Gerard 13

Zut !
Et moi qui viens d' en acheter un, hier 19 Mai à la F..C avec les 15 % de remise annuelle, sans plaisanter......................... ???     ;)

Auvergnat63

Citation de: Gerard 13 le Mai 20, 2015, 06:34:01
Zut !
Et moi qui viens d' en acheter un, hier 19 Mai à la F..C avec les 15 % de remise annuelle, sans plaisanter......................... ???     ;)

Faut pas paniquer sans raison non plus  ;) Une hirondelle ne fait pas le printemps, un 70d oxydé ne fait pas un vice caché

khedron

et il n'est plus sous garantie ?

rens

Citation de: khedron le Mai 20, 2015, 08:03:06
et il n'est plus sous garantie ?

Surement que si, mais les dommages causés par l'eau (d'où l'apparition d'oxydation) sont une clause d'exclusion.

Gerard 13

Citation de: Auvergnat63 le Mai 20, 2015, 07:29:55
Faut pas paniquer sans raison non plus  ;) Une hirondelle ne fait pas le printemps, un 70d oxydé ne fait pas un vice caché
C' était pour plaisanter, j' avais mis le smiley adéquat d'ailleurs   ;)  !

BreizhBigoud

Tu ne lui a pas fait subir à ton 70D des chauds froid ? Au ski par exemple !
Ou des passages dans des pays a très forte hygrométrie ?

TomZeCat

Pauvre jeanmi35, il espérait du soutien mais il faut avouer que l'oxydation est un point difficile à faire valoir comme un vice caché...
J'ai beaucoup d'empathie pour lui mais... Je crains que ça ne soit cuit !

jeanmi35

Non, je n'est pas emmené cet EOS 7D au ski. Je me promène toujours avec mon EOS 7D et mon défunt EOS 70D. Pas d'humidité particulière. le 7D beaucoup plus agé, ne donne aucune trace d'oxydation. J'ai fort peu apprécié le ton condescendant du service commercial de CANON qui fait la sourde oreille. C'est tout juste s'il ne m'accuserait pas de l'avoir fait cuire dans une cocotte minute !!! 

uraete

J'ai souvent emmené mes APN en ski de rando, depuis des années, parfois sous la neige drue voire la pluie. Au retour, ils ruisselaient de condensation, y compris le capteur, et aucun n'a jamais connu de défaillance pour cela, même après avoir subi ce type d'épisode plusieurs fois. Pour moi, la condensation est une excuse bidon, d'autant plus si tu n'as jamais exposé ton appareil. Quant à l'attitude du SAV Canon...  ;D

i-Marc

Citation de: jeanmi35 le Mai 19, 2015, 23:18:12
EOS 70D inutilisable
Je ne peux plus faire de vidéo, je n'ai plus acces au MENU, ma batterie se décharge en 4H. quelqu'un aurait il le même défaut ?

Historique : l'EOS70D est sorti en fin d'année 2013. On me l'a offert pour Noel 2013. 7 mois apres, le défaut est apparu par intermittence puis a disparu. Au bout de 15 mois, l'intermittence du défaut est devenu une panne franche.
Le devis fourni pour la réparation se monte à 400€ soit la moitié du prix neuf.
J'ai posé la question au service commercial CANON qui m'a adressé une fin de non recevoir à ma requete d'expertise du défaut sur un appareil fraichement sorti ? Ils se retranchent derriere le devis et se montrent peu courtois et tres condescendant.
Devis : dans le devis il est indique des poussieres importantes et des traces d'oxydation. Mon EOS est utilisé avec un seul objectif (CANON 17-85) sans changement d'objectif et dans des conditions normales. Je possède un EOS 7D beaucoup plus âgé, utilisé avec 2 objectifs dont un CANON 100-400 (a pompe ! bravo pour les poussières).
Conclusion : tout laisse supposer que la qualité de fabrication de l'EOS70D n'est pas au rendez-vous : poussières, fiabilité, oxydation. J'ai perdu confiance en CANON. Si vous ce défaut, écrivez moi

Malheureusement, ce n'est pas une spécialité Canon et changer de crémerie ne t'épargnera pas des (éventuelles) mauvaises foi!
Je parie que les marges se font plus sur l'après-vente que sur la vente en elle-même...

i-Marc

... J'ai un 70D aussi!
Je croise les doigts.  ;)

JamesBond

Citation de: i-Marc le Mai 21, 2015, 21:09:18
[...] Je croise les doigts.

Ce qui risque de nuire à la souplesse du déclenchement.
Accordons à Canon sa non-responsabilité dans ce cas...  :D
Capter la lumière infinie

i-Marc

Citation de: JamesBond le Mai 21, 2015, 21:35:27
Ce qui risque de nuire à la souplesse du déclenchement.
Accordons à Canon sa non-responsabilité dans ce cas...  :D
;D ;D :P

On a d'autres retours sur ce type de problèmes?

JamesBond

Citation de: i-Marc le Mai 21, 2015, 22:17:22
[...] On a d'autres retours sur ce type de problèmes?

D'après certaines rumeurs, d'aucuns ont essayé de déclencher avec leur hallux.
Sans succès.
Capter la lumière infinie

Aegir

Citation de: i-Marc le Mai 21, 2015, 22:17:22
;D ;D :P

On a d'autres retours sur ce type de problèmes?
J'ai le mien depuis septembre 2013 et rien à signaler.

Aegir

jpm 42

salut a tous pour ma part rien a signaler plus d un an et demi  d utilisation principalement en animalier et par tous les temps et un cailloux de trois kilo

jeje_doudou

ça me fait un peu flipper tout ça en ce moment, probleme d'AF sur 7d mark2, probleme de capteur sur les 750d et 760 d, probleme d'oxydation sur 70d et 5d mark3... c'est quoi ce bordel ? ???

bluesman

Oxydation de quoi précisément? C'est plutôt inquiétant. Il n'est pas admissible que Canon ne prenne pas ce problème en garantie compte tenu de l'âge du boitier.
Je te conseille de te rapprocher d'une union locale de l'UFC. Je suis moi-même adhérent (20 euros/an de mémoire) et ils gèrent pas mal de litiges.
Canon 70D / Canon G1x

chelmimage

De mon temps on aurait émis l'hypothèse que les flux destinés à faciliter le soudage des composants ont mal été nettoyés en fin d'opération. Ils sont restés sur les circuits. Le peu d'humidité qui entre dans l'appareil les réactive et progressivent ils oxydent les circuits tout en créant des court circuits, plus ou moins résistifs, entre les pistes. Et ces court circuits peuvent aussi décharger les batteries..
maintenant, j'ignore les process de fab. Mais 2 appareils concernés par un même type de défaut sont une indication..

Bob74

Citation de: uraete le Mai 21, 2015, 11:10:54
J'ai souvent emmené mes APN en ski de rando, depuis des années, parfois sous la neige drue voire la pluie. Au retour, ils ruisselaient de condensation, y compris le capteur, et aucun n'a jamais connu de défaillance pour cela, même après avoir subi ce type d'épisode plusieurs fois. Pour moi, la condensation est une excuse bidon, d'autant plus si tu n'as jamais exposé ton appareil. Quant à l'attitude du SAV Canon...  ;D

La condensation excuse bidon ! ?
Oui et non.
C'est vrai qu'actuellement il est facile pour un SAV d'évoquer ce problème.

Habitant en zone montagne lorsque je fais des randonnées par temps froid, depuis des années et même avant le numérique, j'emporte toujours un sachet "ziploc".
Si je dois rentrer dans une salle surchauffée et humide j'y range l'APN, bien que la sacoche devrait suffire.
C'est cette humidité là, insidieuse, que l'électronique craint le plus.

JJ22

j'ai mon 70D depuis octobre 2013, aucun problème à signaler.

chelmimage

Citation de: Bob74 le Mai 27, 2015, 17:14:25
La condensation excuse bidon ! ?
Oui et non.
C'est vrai qu'actuellement il est facile pour un SAV d'évoquer ce problème.

Habitant en zone montagne lorsque je fais des randonnées par temps froid, depuis des années et même avant le numérique, j'emporte toujours un sachet "ziploc".
Si je dois rentrer dans une salle surchauffée et humide j'y range l'APN, bien que la sacoche devrait suffire.
C'est cette humidité là, insidieuse, que l'électronique craint le plus.
Puisque tu habites en zone montagneuse, il y a une autre situation qui peut produire de la condensation: la dépressurisation;
ex tu es à basse altitude depuis plusieurs heures, tu prends un téléphérique, tu t'élèves de 500 m. Dans le corps du boîtier l'air est emprisonné avec de l'humidité de basse altitude. Lorsque tu arrives en altitude, la baisse de température  jointe à la dépressurisation peut provoquer une condensation temporaire, as tu observé ce genre de phénomène?

KL

Bonjour amis C.I.

Je relance ce fil car mon 70D est tombé en rideau err '80' avec plus aucune action possible. Malgré toute mes tentives de reinitialisation, celui-ci ne veut plus s'allumer.
Avez-vous rencontrer ce cas et quelle a été la solution ?

D'avance merci.

Bien cordialement.