question pour tétim,mais fil ouvert,bien sur

Démarré par Edouard de Blay, Mai 26, 2015, 21:12:25

« précédent - suivant »

Edouard de Blay

il y a des moments, lorsque je vois une peau retouchée, je me dis  "c'est tellement bien fait que je me demande s'il n'y a pas du rajout  de peau-texture# .
lorsque je fais mes retoucges, je suis très soigneux, je fais très attention mais je n'obtiens pas une "vrai "peau

Ma question est donc, :

cela arrive t-il que ,bien que la retouche soit bonne, que l'on décide de rajouter une texture peau , venant d'une photo ,d'une banque d'image ,voire même  "fait maison" ?
merci
Cordialement, Mister Pola

tetim

Citation de: mister pola le Mai 26, 2015, 21:12:25
cela arrive t-il que ,bien que la retouche soit bonne, que l'on décide de rajouter une texture peau , venant d'une photo ,d'une banque d'image ,voire même  "fait maison" ?
merci

Oui ;D ;) Mais assez rarement tout de même ( en cas de manque de texture manifeste,de flou léger...etc...)
Ensuite,c'est assez délicat car la peau d'un même visage présente des textures très variées (front,nez ,joues,menton...) et les images TRES retouchées présentant une texture parfaite ont souvent le défaut
de montrer la même texture partout...C'est clean mais très fake ;)...En ce moment,on est beaucoup dans le naturel...

Cordialement

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

tetim

Citation de: Pierock le Mai 26, 2015, 23:37:45
Quand tétim explique à Edouard qu'il ne faut pas mettre la peau des fesses sous le nez, j'adore !  :D
Intervention superflue...

1) Quand on me pose directement une question,j'essaie d'y répondre.
2) Tu serais étonné de ce que font parfois certains retoucheurs pros : technique ne rime pas
toujours avec sensibilité et finesse.
3) comme le précise Edouard,le fil est bien sûr "ouvert" et d'autres intervenants moins aguerris
que note ami peuvent aussi en profiter.

Cordialement

Nicolas Meunier

Il existe des banques de textures de peaux mais il y a des dizaines de textures différentes pour un seul corps voir visage mais en effet certains ont milité pour cette pratique à une epoque. Cependant elle est très consommatrice en temps pour passer d'une texture à l'autre, les modifier pour essayer de refaire l'angle de la peau, etc...

...mais en effet sur une peau problématique ca peut être intéressant.

Vitor J

Tout est dit:

- oui c'est possible
- rarement utilisé (de plus en plus rare)
- consommateur de temps
- beaucoup de compétences pour la mise en œuvre "correcte"

bàt

Back

Citation de: mister pola le Mai 26, 2015, 21:12:25
il y a des moments, lorsque je vois une peau retouchée, je me dis  "c'est tellement bien fait que je me demande s'il n'y a pas du rajout  de peau-texture# .
lorsque je fais mes retoucges, je suis très soigneux, je fais très attention mais je n'obtiens pas une "vrai "peau

déjà , qu est qu 'une vrai peau selon toi...c'est large
une vrai peau aura des défauts..donc pas besoin de la retoucher... ;D
après, il y a les extrêmes de la retouche beauté :-)