objectif canon canon 18-200mm vs le tamron16-300mm

Démarré par dolphyves, Mai 20, 2015, 07:26:46

« précédent - suivant »

dolphyves

J'envisage d'acheter un objectif avec une longue focale pour voyager léger. (une focale fixe et une seule focale variable) Mon choix s'est arrêté sur deux modèles pour les quelles je n'arrive pas à me décider.
1) CANON EF-S 18-200 mm IS f/3.5-5.6 objectif photo
2) TAMRON 16-300 mm f/3.5-6.3 Di II VC PZD MACRO

Merci pour vos remarques afin de finaliser mon choix. ;)

TomZeCat

Ton fil de discussion serait mieux dans le forum "Objectifs pour reflex Canon" ;)
Les objectifs au range trop long et pas chers sont à éviter. Au niveau qualité d'image, la grosse majorité de ces objectifs est moyenne partout et bonne nul part pour mes critères. Ce n'est pas un hasard que ces objectifs sont moins chers que deux objectifs couvrant leur range, on doit sacrifier de la qualité.
Le Canon 18-200 IS s'en tire mieux que d'autres mais si tu veux de la qualité d'image, reste avec le 18-135 IS STM (très surprenant pour sa qualité) par exemple.

dolphyves

Merci du conseil pour la catégorie forum (note faite dans bon forum) et merci pour ton avis éclairé sur les objectifs et je vais envisager le 18-135mm aussi 3 au lieu de 2 pffff. lol

Elgato94

Moyennant un peu de post traitement, le "vilain" 18/200 EF-S n'est pas un mauvais plan....

Sirhc54

Bonjour
Ayant les deux zooms
leur qualité optique est quasiment identique
je préfère le tamron pour son range (16-300mm), surtout pour des paysages ou des détails au 300mm
en plus sur le tamron; il est livré avec un pare soleil, et la retouche de mise au point est possible
c'est l'obj a tout faire en plus très discret
bien sûr si on veut la qualité:
il y a dans les zoom de couleur blanche un 70 - 200 - 2.8 L USM
et surtout un exceptionnel 28 - 300mm tout blanc (très lourd et très cher)

PS il existe aussi un sigma 18 - 300 mm dans la même gamme mais pas de retouche de mise au point sur cet objectif (idem Canon)
donc meilleur choix pour obj universel pas lourd discret; le Tamron
d'ailleur CI à consacré un article dans un numéro à cet objectif; pour qui veut de plus amples renseignements