Immonde parmi les immondes..

Démarré par Johnny D, Mai 21, 2015, 10:43:32

« précédent - suivant »

Johnny D

Ce "monsieur" a payé 350 000 dollars US pour tuer un des derniers rhinocéros de la planète..

buzoqueur

Bonjour,
Et à qui a-t-il payé ? il n'est pas le seul coupable  >:(
Cordialement
RAW - Traité ;)

Atriplex

Quel sale c......d

Citation de: buzoqueur le Mai 21, 2015, 11:09:18
Bonjour,
Et à qui a-t-il payé ? il n'est pas le seul coupable  >:(
Cordialement

bonne question!
Gérard

Johnny D

Pour ne pas rester sur cette désastreuse impression, voici quelques photos que vient de m'envoyer ma nièce qui rentre justement de Namibie. Prises avec un petit compact Sony DSC-WX300 qui a pas mal bourlingué..

Je sens que je vais y aller très bientôt..

Johnny D

martine314

Il devrait avoir 15 ans de prison comme c'est maintenant le cas dans certains pays africains.

Bravo pour les photos de ta nièce. :)

patrice

Si les 350000$ servent à protéger les autres rhinocéros pourquoi pas, laissons ce tartarin  payer.

Qdebouteille

la "chasse" ne date pas d'hier........

l'insulte est facile; un peu de retenue pour un adulte(l'insultant) serait plus classe.

pas fan de la mort des animaux, mais il faut voir le contexte.

la vie n'est pas rose non plus.

buzoqueur

Sur les photos de la nièce, le premier rhino il est accompagné d'une ouette d'Égypte? sur une suivante un canard inconnu et sur la dernière il y a une tortue qui veut se faire plus grosse que le rhino. C'était un aparté  :)
Vaste débat que la chasse !
cordialement
RAW - Traité ;)

Cheps

Est- ce  que ça vaut le coup de débattre de ces. ......

Johnny D

Citation de: buzoqueur le Mai 21, 2015, 19:01:04
Vaste débat que la chasse !
Vaste débat oui.. et, Cheps a raison, on ne va pas en débattre ici.
Mais payer 350 000 dollars juste pour flinguer une des merveilles du monde animal, qui plus est quasiment éteinte, il y a de quoi désespérer de l'espèce humaine! Désespérer pour l'avenir de nos enfants et petits enfants!

Et ce quel que soit les raisons, même si le rhino était vieux ou malade! dans ce cas les vétos sont là pour ça!

patrice

Arrête de dire des c... et renseigne toi:

http://www.washingtonpost.com/news/speaking-of-science/wp/2015/05/21/the-texas-hunter-who-paid-350000-to-kill-an-endangered-black-rhino-has-bagged-his-prey/
je cite:

"The animal was too old to breed but so aggressive that it had already killed calves, cows and and other male rhinoceroses in a jealous rage."

"the federal agency noted that hunting specific older bulls that were known to keep cows in the herd from mating with other bulls was necessary to increase the rhino population."

yves68

Moi, ce qui me fait vraiment peur, c'est ce genre de commentaire :
< Il devrait avoir 15 ans de prison >, signé Martine 314, avec l'avatar 'je suis Charlie' ... Quelle confusion des genres, non ?
Yves

Qdebouteille

c'est ce qu'on appelle l'ouverture d'esprit. ;D ;D ;D ;D

Michel Denis-Huot

Citation de: martine314 le Mai 21, 2015, 12:42:55
Il devrait avoir 15 ans de prison comme c'est maintenant le cas dans certains pays africains.

Il a juste fait du canned hunt!

Verso92

Citation de: Johnny D le Mai 21, 2015, 10:43:32
Ce "monsieur" a payé 350 000 dollars US pour tuer un des derniers rhinocéros de la planète..

Il faut avouer que c'est plus risqué que la galinette cendrée...

Michel Denis-Huot

Citation de: martine314 le Mai 21, 2015, 12:42:55

Non, c'est pour du braconnage, pas pour de la chasse avec toutes les taxes!!

Michel Denis-Huot

Citation de: Johnny D le Mai 21, 2015, 19:51:52
Vaste débat oui.. et, Cheps a raison, on ne va pas en débattre ici.
Mais payer 350 000 dollars juste pour flinguer une des merveilles du monde animal, qui plus est quasiment éteinte, il y a de quoi désespérer de l'espèce humaine! Désespérer pour l'avenir de nos enfants et petits enfants!

Et ce quel que soit les raisons, même si le rhino était vieux ou malade! dans ce cas les vétos sont là pour ça!
Ben oui, mais les vetos, il faut les payer....

patrice

Johnny D

Toujours Namibie..

Perso je comprend la réaction épidermique de Martine. A un moment où les espèces animales sont quasiment toutes sur le déclin, où la biodiversité est attaquée de toutes parts, la "chasse plaisir" est une monstruosité. Et ce cas précis est particulièrement abject.

Michel Denis-Huot

Citation de: martine314 le Mai 22, 2015, 10:58:30

En effet  Johnny si des mesures exemplaires ne sont pas prises il n'y aura plus de Rhino dans peu de temps. :)

Certes, mais là c'est très différent!
Les 350 000 $ pour tirer un mâle plus reproducteur et perturbant ses congénères, ne peut qu'être favorable à la protection des rhinos!
Après pour des mesures de protection ces $ pourront y servir!
Dans certains coins d'Afrique, les gestionnaires des parcs sont obligés de faire de abattage des animaux excédentaires (éléphant) et çà coûte assez cher, autant laisser les chasseurs faire le boulot en payant!
http://www.srollet-safaris.com/tarifs-namibie
C'est cher, et çà permet de payer des rangers pour protéger!

martine314

D'accord Denis, avec toi si tout est bien géré par les professionnels qui s'occupent de la préservation.  :)

Michel Denis-Huot

Citation de: martine314 le Mai 22, 2015, 11:38:06
D'accord Denis, avec toi si tout est bien géré par les professionnels qui s'occupent de la préservation.  :)
Bonjour,
On ne se connait pas!
Mais je ne suis pas Denis, je suis Denis-Huot ou MDH ou Michel!
Et pour bien connaître certains coins d'Afrique, je peux te dire 314 qu'il y a des professionnels qui font très bien le boulot de conservation, même si des fois le " grand public" ne comprend pas!

martine314

Désolé mais dessous sur ton site c'est écrit Denis d'ou l'erreur mais je me nomme Martine et non 314.

J'avais vu un reportage sur toi sur Ushuaia.  :)