Sale temps pour les DSLR mais Canon plonge moins que les autres

Démarré par newworld666, Mai 22, 2015, 08:37:47

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: Jaurim le Novembre 06, 2015, 03:45:01
Plus fort encore, j'ai entendu hier sur un stand au Salon de la photo un démonstrateur affirmer à un visiteur qu'il avait davantage de dynamique avec son iPhone qu'avec son Canon MkIII :o

Un démonstrateur pour quel produit ?

En préalable, croire un démonstrateur, c'est déjà faire potentiellement fausse route !  ;D

Bounty

les DSLR sont loin d etre mort face aux Hybrides.Des qu on a besoin d une focale un peu longue,comme des photos de meeting aérien par ex,ils se montrent souvent supérieur a ces hybrides .D ailleurs meme Sony n abandonne pas sa monture A avec la sortie de l Alpha 68. :)

newworld666

Plus fort encore, j'ai entendu hier sur un stand au Salon de la photo un démonstrateur affirmer à un visiteur qu'il avait davantage de dynamique avec son iPhone qu'avec son Canon MkIII :o

Mon épouse vient de se prendre un Iphone6s Plus 100% bobo ..  mais avec un dictionnaire japonais beaucoup plus complet et efficace que ses habituels xperia Zx.. on verra si elle laisse de côté son doudou 100D  ::)

Je crois bien qu'elle ne sait même pas ce que dynamique peut signifier sur une photo, mais elle va se rendre compte que l'ouverture est bloquée à F2.2  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

jmk

CitationPlus fort encore, j'ai entendu hier sur un stand au Salon de la photo un démonstrateur affirmer à un visiteur qu'il avait davantage de dynamique avec son iPhone qu'avec son Canon MkIII  :o

Ca doit être l'effet "Salon"  :D ;D

newworld666

Je regardé hier soir ce qu'arrive à sortir mon épouse de son iphone 6s plus => à 200 iso c'est simplement immonde, comme les compacts de milieu des années 2000.
C'était en éclairage incandescent, mais quand même .. son petit 100D s'en sort autrement mieux ..

Je crois que le démonstrateur doit avoir les fils qui se touchent pour sortir une énormité pareille.  ;D ...
Canon A1 + FD 85L1.2

fred134

Citation de: newworld666 le Novembre 07, 2015, 08:57:43
Je crois que le démonstrateur doit avoir les fils qui se touchent pour sortir une énormité pareille.  ;D ...
Ou peut-être que à force de lire ici que plus un appareil a de dynamique, plus il est mauvais, il en a conclu fort logiquement que l'iPhone était très fort sur ce point !
:-) :-)

Fab35

Le gus a peut-être fait un "petit" mensonge par omission, en oubliant de dire qu'il avait testé son iPhone 6 en mode HDR, combinant plusieurs vues (corrigez-moi si je me gourre, je crois juste avoir lu un truc sur ce mode quelque part, mais comme cet iphone me passe 60 miles au-dessus de la tête, j'ai pas fait plus que ça attention...)

newworld666

oui mode hdr automatique possible sur 3 ou 4 photos a priori .. mais j'ai pas regardé ça plus loin hier soir..
Canon A1 + FD 85L1.2

Jaurim

Citation de: newworld666 le Novembre 07, 2015, 08:57:43
+1

Jaurim

Citation de: Fab35 le Novembre 07, 2015, 13:48:19
Le gus a peut-être fait un "petit" mensonge par omission, en oubliant de dire qu'il avait testé son iPhone 6 en mode HDR,...
Non, aucune allusion à cette fonction :D
son explication: "la qualité des capteurs a énormément progressé, vous savez"   

gebulon

Je vais d'ailleurs essayer de mettre mon iphone sur mon 500mm  :D :D

Pas l'inverse, il résisterait pas ^^

DaveStarWalker

Citation de: newworld666 le Novembre 04, 2015, 18:10:12
.. le 70-200 Sony ne fait pas mieux selon lui .. et j'imagine que la metabones n'est pas concernée ..

::)  ceci étant .. en baver pour shooter du sport avec des types qui se trainent sur un terrain avec 30kg sur le dos .. j'ose pas imaginer le déchet avec des trucs qui se déplacent de manière erratiques 4 fois plus vite avec des trucs qui passent dans le champ de manière imprévue ..
Je ne sais même pas si le module AF des Sony possède ce type réglage (priorité rafale/focus/sujet entrant dans le champ/mesure spot de la lumière etc)  ..
Par contre .. avec mes batteries de 1Dx qui tiennent les 7000 ou 8000 déclenchements nécessaires pour une manche de 4h environ.. je pense que les 200 ou 300 déclenchements des A7RII seront à l'Ouest ...
Le type conclu que la prochaine fois il retourne avec ses DSLR ... ça ne semble pas surprenant.

Mais en ce qui me concerne, c'est plutôt les couleurs de plus en plus fadasses et instables selon le niveau des ISO, qui font que ce matos n'est pas du tout adapté "reportages".. dans mon workflow je ne me vois introduire un correctif théorique "couleur" selon les iso ... pour espérer avoir des "lots" stables pour chaque sportif.
Bizarrement tous les testeurs ne relèvent rien au niveau des couleurs, pourtant je trouve leurs exemples assez mauvais et semblant confirmer les mires DPreview qui montre le monde d'écart entre le 1dx et l'a7r2 (le 5Dsr étant même encore meilleurs que le 1dx sur ces mires..
De toutes les façons s'échiner à rentrer à toutes forces 14EV de dynamique dans des exemples WEB limités à 8EV de dynamique, c'est presque pathétique.. comme si tous les photographes trouvaient un intérêt à faire de la photo surveillance où l'on voit presque plus de détail la nuit qu'en plein jour !!! ::)  

Mais bon .. on verra en décembre si Sony redresse la tête avec le A7RII ou non .. j'imagine que les geeks se feront plaisirs à Noël .. dons l'A7RII devrait "cartonner" ..

Et qui sait... Je serai peut-être de la partie pour remplacer mon vieux 5DII. :-[

Bonjour à tous, et pour mon premier message (on commence fort !...)  ;)

Merci newworld666  ;)

La démonstration qu'il fallait quant à l'intérêt véritable des DLSR par rapport aux mirrorless, pour la photo d'action (mais pas que...).

Allez hop, je re-poste le lien : http://www.dpreview.com/articles/5684109129/lucky-number-7-shooting-pro-sports-with-the-sony-a7r-ii

Ou l'idée révolutionnaire (pour ces chers geeks... no comment) selon laquelle la qualité réelle d'un appareil ne se mesure pas qu'à celle, théorique de son capteur.

Et que l'absence de viseur optique, ben c'est quand même bien dommage, pour ne pas dire autre chose...

Et qu'un appareil tout rikiki avec des bords métal francs, ben ce n'est pas confortable du tout ni équilibré, surtout avec de l'allonge CQFD (et encore : 200mm seulement)...

Etonnant non ?  :P

Superbe sinon ces couleurs fluo chez Sony, très seyant (saillant plutôt non ?)  ;D

Donc c'est kikidoimourir déjà ?
"Age quod agis..." ^_^

newworld666

Bon .. la fin de l'année approche et c'est probablement pas cette année encore que les mirrorless vont cartonner  ;D

Les derniers chiffres CIPA de Novembre laisse une répartition 74% DSLR 26% Mirrorless ... à croire que la progression de 3% des mirrorless sur 2015 ne serait presque due qu'à Canon avec son fabuleux EOS M3  ;D ....

http://www.cipa.jp/stats/documents/e/d-201511_e.pdf

Le marché semble globalement stable avec un petit -2.7% en valeur de baisse globale des systèmes à optiques interchangeables, c'est bien moins cata que 2014 et les -11%.

On va attendre les chiffres de prod de décembre ... mais finalement, ça se tient globalement pas si mal, surtout pour Canon avec son matos qui a plus de 15 ans de conception au niveau des capteurs.. ils commencent à être bien amorti ces fabuleux capteurs !
Canon A1 + FD 85L1.2

P!erre

Citation de: newworld666 le Janvier 05, 2016, 17:14:25
Bon .. la fin de l'année approche

Ouaip, j'ai compté : plus que 360 jours.

Pour les autres chiffres que tu avances, il me semble prudent de contrôler aussi... :D
Au bon endroit, au bon moment.

newworld666

Citation de: P!erre le Janvier 05, 2016, 17:22:39
Ouaip, j'ai compté : plus que 360 jours.

Pour les autres chiffres que tu avances, il me semble prudent de contrôler aussi... :D

pas les miens .. ceux de ces sociétés http://www.cipa.jp/stats/documents/e/list_e.pdf  ;D j'ai rien à contrôler je fais que lire .

Pentax fait partie de Ricoh .. et j'imagine que Leica, HB, Phase One doivent vendre 13 boitiers par an à eux tous   ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

P!erre

3% de hausse des mirrorless dans un marché à 3% de baisse en moyenne, c'est déjà ça.

newworld666

Citation de: P!erre le Janvier 05, 2016, 17:31:56
3% de hausse des mirrorless dans un marché à 3% de baisse en moyenne, c'est déjà ça.

Dans moins de 25 ans le marché ça sera donc à égalité ? ...
Je vais donc pouvoir encore attendre que les concepteurs des modèles actuels s'améliorent et puissent supporter mes optiques actuelles correctement, et que les concepteurs soient capable de comprendre qu'un AF sans joystick et sans mesures spot sur collimateur actif, sans paramètre de réglages d'AF et de stabilisation optique qur au moins sur 3 modes, c'est bon pour les compacts et les smartphone et beaucoup moins pour de la photo un peu tonique.  ;D ..

Et après on commencera à parler couleurs fadasses à bas ISO et Fluo dès qu'on compresse la dynamique comme des bourrins en essayant de passer 14Ev dans des fichiers ou des moniteurs qui supportent max 8EV .. 
Canon A1 + FD 85L1.2

sofyg75

En même temps on s'en fou un peu non de savoir qui a la plus grosse? Les mirrorless étaient quasi inexistants en 2008 (Leica M mis à part) ... aujourd'hui il y a le choix, y compris chez Canon (et c'est très bien) et dans des formats aussi variés que le 1, le 4/3, laps-c et le 24x36 ... Vive le choix ! ;D
Mirrorless / reflex
HD / ou def raisonnable
Af de course / Af tranquille
chacun trouve son bonheur ... et il y en a même qui trouvent leur bonheur dans les deux systèmes  :D  ;)

newworld666

Citation de: sofyg75 le Janvier 05, 2016, 18:47:47
En même temps on s'en fou un peu non de savoir qui a la plus grosse? Les mirrorless étaient quasi inexistants en 2008 (Leica M mis à part) ... aujourd'hui il y a le choix, y compris chez Canon (et c'est très bien) et dans des formats aussi variés que le 1, le 4/3, laps-c et le 24x36 ... Vive le choix ! ;D
Mirrorless / reflex
HD / ou def raisonnable
Af de course / Af tranquille
chacun trouve son bonheur ... et il y en a même qui trouvent leur bonheur dans les deux systèmes  :D  ;)

Tu sais bien, que j'ai depuis 5 ou 6 ans des mirrorless en permanence dans ma mallette ou dans ma poche  :D .. tu as une utilisation des mirrorless et de mon côté une utilisation très différente (en fait ça a remplacé chez moi les Canon G6/G7 et suivant que j'adorais)..

c'est juste par rapport au foin fait par les mirrorless pour à peine 25% d'un marché qui stagne... je trouve toujours rigolo de voir la réalité des chiffres et à chaque fois il y en un ou deux forumeurs qui mettent en doute ces chiffres parce que ça leur semble loin de leur sentiment ou de ce qui se dit, les sites comme dpreview, diggloyd, luminous landscape, etc sont tous à l'ouest sur l'impact réel des matos sur les photos finales. rien ne prouve qu'on fait plus facilement et de meilleurs photos avec un mirrorless, mais ils véhiculent tous ça sur la base de 2EV de plus à 100iso sur un capteur.. c'est énorme comme base d'analyse  :D

Bref j'en rajoute une couche périodiquement  ;D 
Canon A1 + FD 85L1.2

sofyg75

Citation de: newworld666 le Janvier 05, 2016, 19:07:06
Tu sais bien, que j'ai depuis 5 ou 6 ans des mirrorless en permanence dans ma mallette ou dans ma poche  :D .. tu as une utilisation des mirrorless et de mon côté une utilisation très différente (en fait ça a remplacé chez moi les Canon G6/G7 et suivant que j'adorais)..

c'est juste par rapport au foin fait par les mirrorless pour à peine 25% d'un marché qui stagne... je trouve toujours rigolo de voir la réalité des chiffres et à chaque fois il y en un ou deux forumeurs qui mettent en doute ces chiffres parce que ça leur semble loin de leur sentiment ou de ce qui se dit, les sites comme dpreview, diggloyd, luminous landscape, etc sont tous à l'ouest sur l'impact réel des matos sur les photos finales. rien ne prouve qu'on fait plus facilement et de meilleurs photos avec un mirrorless, mais ils véhiculent tous ça sur la base de 2EV de plus à 100iso sur un capteur.. c'est énorme comme base d'analyse  :D

oui je sais  ;)

quant à dpreview, diggloyd, luminous landscape effectivement ils sont très pro mirrorless et effectivement A7
ce qui compte tenu de l'usage d'une bonne partie de leurs membres (surtout LL) s'explique facilement ceci dit le produit collant bien à l'usage de nombre de paysagistes  ;)
Je te fait le pari qu'ils (LL) auront la même attitude si Canon sort un mirrorless 24x36  ;)

TomZeCat

Je suis même étonné que Canon n'ait pas encore sorti leur FF en EOS-M...
J'imagine qu'ils ne veulent pas faire gagne petit et sortir un bon gros FF et des optiques dédiées, juste pour faire comprendre à la concurrence que la récréation est finie.
Pour se donner une idée de la porté commerciale d'un EOS-M FF, qu'en est-il des bagues de conversion ?
Si elles sont nombreuses et bonnes, on peut penser que l'arrivée du 24x36 va planter un froid chez la concurrence.

PS: je m'en fous des mirrorless, ça n'arrive toujours pas à prendre des photos de volley... ;)

P!erre

Quel intérêt, les variations des chiffres de ventes ? Il y a plein de matos qui sort tout le temps, avec des améliorations inespérées il y a cinq ans.

Le reste est pour les bureaucrates.

C'est un peu comme si on regardait les chiffres de vente de Mercedes, Peugeot ou Alfa Romeo et qu'on en déduisait des aptitudes exclusives pour aller du point A au point B au quotidien... 

Jaurim

"rien ne prouve qu'on fait plus facilement et de meilleurs photos avec un mirrorless"
Lire: "rien ne me prouve que je ferais plus facilement de meilleures photos avec un mirrorless"

fred134

Citation de: sofyg75 le Janvier 05, 2016, 21:37:04
ce qui compte tenu de l'usage d'une bonne partie de leurs membres (surtout LL) s'explique facilement ceci dit le produit collant bien à l'usage de nombre de paysagistes  ;)
Reichmann est loin d'être uniquement un paysagiste, mais il aime les téléobjectifs (notamment en photo de rue), le matos léger, et pas particulièrement les faibles PdC...

newworld666

Citation de: fred134 le Janvier 06, 2016, 00:28:37
Reichmann est loin d'être uniquement un paysagiste, mais il aime les téléobjectifs (notamment en photo de rue), le matos léger, et pas particulièrement les faibles PdC...

Je dis simplement que le mirrorless ne rend pas vraiment plus simple, ni ne donne pas de meilleures photos que le matos "plus" complet comme les DSLR et les optiques équivalentes
Pour le fun j'utilise régulièrement en ballade des 180mm, 300mm, 420mm, 500mm pour aller au Japon, Pays-bas, Portugal, Islande, Paris, Lyon en emportant des 5DII, 1Dx et 180L,300L2.8,500/8 en cabine des avions que je prends
http://photos.corbi.eu/photos/swfpopup.mg?AlbumKey=bFcxXn
Un mirrorless, que j'ai également dans la poche dans ces moments, ne m'apporterait franchement rien de plus... plutôt moins avec la perte de marge de manoeuvre sur la PDC ou le fonctionnement de télé en indoor à F2.8.
Canon A1 + FD 85L1.2