Sale temps pour les DSLR mais Canon plonge moins que les autres

Démarré par newworld666, Mai 22, 2015, 08:37:47

« précédent - suivant »

esperado

Je t'ai déjà répondu. C'est pas parce que tu rates des photos qu'il faut en faire une généralité.
Je cite, vite fait le banc d'essai de Focus numérique à la sortie du A7:
"BALANCE DES BLANCS
Sous un éclairage de type lumière du jour (notre labo est calé à 5400 K), le Sony A7 donne d'excellents résultats. La balance des blancs est assez juste avec un Delta E94 sur la gamme de gris à moins de 1. Le rendu des couleurs est également assez fidèle.
"
Et si tu veux des images "alakon" qui disent le contraire de toi,, en voici une, vite fait:

Faire du Sony Bashing tous azimuth, comme tu le fais, discrédite ton propos et est contre productif. Les vrais défauts des boilers de la série A ne manquent pas pour ne pas avoir à en inventer de faux. Et la politique de Sony de ne jamais faire évoluer ses boîtiers après leur sortie, de ne jamais satisfaire les demandes de ses utilisateurs suffisamment lamentable pour suffire si l'on veut à tous pris s'attaquer à la marque.

Philoux_Alex

Citation de: Mistral75 le Juin 01, 2017, 12:56:48
1er quadrimestre 2017 par rapport au 1er quadrimestre 2016 (expéditions) : la tendance du premier trimestre s'accentue, à la baisse pour les reflex et à la hausse pour les mirrorless.

- appareils à objectif intégré : -1,9% en volume et +5,6% en valeur
- appareils à objectifs interchangeables : +6,2% en volume et +11,5% en valeur

- reflex : -9% en volume et -7,8% en valeur
- mirrorless : +50,6% en volume et +44,3% en valeur

- objectifs : +1,1% en volume et +1,7% en valeur

- objectifs 24x36 : -8,6% en volume et -3,4% en valeur
- objectifs pour formats inférieurs : +5,2% en volume et +8,2% en valeur.

Sources : http://www.cipa.jp/stats/documents/e/d-201704_e.pdf pour les boîtiers et http://www.cipa.jp/stats/documents/e/s-201704_e.pdf pour les objectifs.

Merci Mistral pour les chiffres.
Effectivement les shipments se confirment pour les mirrorless.
Plus particulièrement sur l'Asie hors Japon.
Moins spectaculaire sur l Europe et l Amérique du Nord
Contrairement au communiqué de presse tonitruant de Sony portant sur 2 moins de ventes aux USA et sur un seul canal de distribution....
Prenons de la distance avec ce type d annonce triomphaliste.

Pour les objectifs hors 35mm, ce qui m'étonne ce sont les manques de progression en volume sur quasiment toutes les zones géographiques.
Scénario 2 ieme boîtier avec bague adaptation ?
Sur parc objectif existant vu la décroissance des objectifs 24x36 ? ???

newworld666

Citation de: esperado le Juin 01, 2017, 13:36:30
Je t'ai déjà répondu. C'est pas parce que tu rates des photos qu'il faut en faire une généralité.
Je cite, vite fait le banc d'essai de Focus numérique à la sortie du A7:
"BALANCE DES BLANCS
Sous un éclairage de type lumière du jour (notre labo est calé à 5400 K), le Sony A7 donne d'excellents résultats. La balance des blancs est assez juste avec un Delta E94 sur la gamme de gris à moins de 1. Le rendu des couleurs est également assez fidèle.
"
Et si tu veux des images "alakon" qui disent le contraire de toi,, en voici une, vite fait:
Faire du Sony Bashing tous azimuth, comme tu le fais, discrédite ton propos et est contre productif. Les vrais défauts des boilers de la série A ne manquent pas pour ne pas avoir à en inventer de faux. Et la politique de Sony de ne jamais faire évoluer ses boîtiers après leur sortie, de ne jamais satisfaire les demandes de ses utilisateurs suffisamment lamentable pour suffire si l'on veut à tous pris s'attaquer à la marque.
Aucune des photos foireuses n'est de moi ...  ;D
Et je ne cherche jamais à être productif ... je ne vends strictement jamais rien ici !!! je suis juste sarcastique  :D :D et gratuitement.. juste raz le bol du Canon  bashing à 2 balles de bloggeurs et forumeurs..
Alors je ne fais que mettre ce que l'on glane chez eux ou chez des vendeurs de matos.. avec toujours une référence adéquate.

Je me fous de Sony ou autre .. quand il y a des trucs qui me semble valoir le coup j'en achète sans aucun souci, même si 3 mois à 6 mois plus tard ça fini dans un placard parce que c'est inutilisable en pratique ..

Et je te re-balance ma tirade de rigueur
Quand je repense au nombre d'années passées (depuis mi 2010) avec ces matos  dans la besace et le nombre de fois où je me suis énervé avec ces gadgets à cause de dysfonctionnements notoires et erratiques..
J'ai quand même toujours ça dans un placard et quelques patchworks qui restent  :D
Du nex5 => https://www.smugmug.com/gallery/n-PHwLG/
Du Qx1 => https://www.smugmug.com/gallery/n-rDNfH/
Du Qx100 => https://www.smugmug.com/gallery/n-g88pj/

Canon A1 + FD 85L1.2

esperado

Citation de: newworld666 le Juin 01, 2017, 13:57:24
Et je ne cherche jamais à être productif .. juste raz le bol du Canon  bashing à 2 balles de bloggeurs et forumeurs..
Le Sony Bashing, je vois bien, vous êtes au moins deux ici et on ne lit que vous. Sur le Forum Sony, bizarre, je n'ai jamais vu de trace de Canon Bashing. A croire que les Fan Boys de Sony se foutent des autres marques ?

Sinon, je viens de faire une recherche sur la toile, sur la colorimétrie des A7, et n'ai lu *que* du positif. (Contrairement à Nikon, par exemple). En gros, jeu égal avec Canon. A part de petits problèmes parfois avec les raws compréssés pour ceux qui les utilisent. Donc, arrête avec tes contres vérités à l'emporte pièce, s'il te plait. Ou tes mauvaises expériences d'il y a plusieurs années.

spinup

D'autant plus n'importe quoi que les 3 premieres lignes d'images postées sont des comparaisons vidéo sans aucune signification...

Citation de: newworld666 le Juin 01, 2017, 13:57:24
Je me fous de Sony ou autre ..
Rien ne t'oblige a en parler dans la section Canon alors, hein...  ;)

Quant à la consistence des couleurs ailleurs que chez Sony, prenons Canon par exemple pour avoir une référence bien solide heum kof kof hum hum:

Palomito

Citation de: Philoux_Alex le Juin 01, 2017, 13:56:24

Pour les objectifs hors 35mm, ce qui m'étonne ce sont les manques de progression en volume sur quasiment toutes les zones géographiques.
Scénario 2 ieme boîtier avec bague adaptation ?
Sur parc objectif existant vu la décroissance des objectifs 24x36 ? ???

Si je ne dis pas de bêtises, le hors 35mm inclut les objectifs pour réflex APS-C. Vu la chute des réflex vendus en quantité avec une valeur en recul nettement moins fort, on peut en déduire que l'entrée de gamme des réflex boit la tasse... et donc les objectifs dédiés aux réflex APS-C. Dès lors, la hausse des objectifs mirrorless est compensée par la chute des objectifs dédiés à l'APS-C.

Philoux_Alex

Citation de: Palomito le Juin 01, 2017, 14:12:05
Si je ne dis pas de bêtises, le hors 35mm inclut les objectifs pour réflex APS-C. Vu la chute des réflex vendus en quantité avec une valeur en recul nettement moins fort, on peut en déduire que l'entrée de gamme des réflex boit la tasse... et donc les objectifs dédiés aux réflex APS-C. Dès lors, la hausse des objectifs mirrorless est compensée par la chute des objectifs dédiés à l'APS-C.
En prenant comme hypothèse que tu ne dis pas de bêtises.... :D
Les primo accédants passent maintenant d un APSC entrée de gamme avec son kit objectif vers un mirrorless avec son kit objectif.
La progression des mirrorless etant supérieure à la baisse des reflex, donc autres types d acheteur à envisager peut être ?

Mistral75

Citation de: Palomito le Juin 01, 2017, 14:12:05

Exactement. C'est corroboré pour les reflex par l'écart entre expéditions en volume (-9%) et en valeur (-1,2%) : le prix moyen augmente (43.499 JPY sur janvier - avril 2016 et 46.976 JPY sur janvier - avril 2017 soit +8%), signe que la baisse concerne plus les boîtiers les moins chers.

Philoux_Alex

Citation de: Philoux_Alex le Juin 01, 2017, 14:23:07
Les primo accédants passent maintenant d un APSC entrée de gamme avec son kit objectif vers un mirrorless avec son kit objectif.
La progression des mirrorless etant supérieure à la baisse des reflex, donc autres types d acheteur à envisager peut être ?
Acheteurs de boîtier nu ?
Avec bague adaptation ?
Auprès d une population deja équipée reflex ?

Mistral75

Citation de: Philoux_Alex le Juin 01, 2017, 14:23:07

On constate une très forte poussée des mirrorless en 2017 et je pense que la présence maintenant réelle de Canon et de son marketing sur ce segment n'y sont pas étrangers.

Quand le leader mondial des APN s'intéresse sérieusement à un segment de marché, ça rejaillit forcément sur la croissance du segment en question.

newworld666

Citation de: esperado le Juin 01, 2017, 14:05:37
Sur le Forum Sony, bizarre, je n'ai jamais vu de trace de Canon Bashing. A croire que les Fan Boys de Sony se foutent des autres marques ?

Non .. c'est normal .. on ne vend rien la bas non plus :D .. on ne fait jamais de bashing.

Par contre dans les sections Canon, c'est fou le nombre de type qui viennent nous venter les mérites des matos Fuji, Sony etc etc etc et la fin des matos Canon .. dont on a rien à foutre ici.
Qu'est ce que vous venez faire dans des sections foireuses de matos Canon  ::) ::) c'est une véritable énigme intellectuelle   :D
Canon A1 + FD 85L1.2

newteam1

Citation de: esperado le Juin 01, 2017, 13:36:30
Les vrais défauts des boilers de la série A ne manquent pas pour ne pas avoir à en inventer de faux. Et la politique de Sony de ne jamais faire évoluer ses boîtiers après leur sortie, de ne jamais satisfaire les demandes de ses utilisateurs suffisamment lamentable pour suffire si l'on veut à tous pris s'attaquer à la marque.
Hello Esperado...
bienvenu chez Canon ;)
L'Eventreur 1888 sur Amazon

esperado

Citation de: newworld666 le Juin 01, 2017, 14:51:36
Qu'est ce que vous venez faire dans des sections foireuses de matos Canon  ::) ::) c'est une véritable énigme intellectuelle   :D
Amusant. C'est un club privé ? Faut avoir du matos Canon, pour être autorisé à lire ou participer ? (Ca tombe bien, j'ai justement un EOS 5D dans mon placard ;-)

Citation de: newteam1 le Juin 01, 2017, 15:01:14
bienvenu chez Canon ;)
J'ai besoin que mes boîtiers acceptent ma collection d' Hexanon Konica. Pas de bol, le flange des Canon est trop long !
J'attends désespérément, depuis des années, que Canon Sorte son mirrorless à tirage court ... mais ça ne vient pas....

newworld666

Citation de: esperado le Juin 01, 2017, 15:26:00

J'attends désespérément, depuis des années, que Canon Sorte son mirrorless à tirage court ... mais ça ne vient pas....

Ben peut-être que les limites optiques pour avoir du matos qualitatif conduit à ce genre de chose   ;D

... et donc peut-être que canon n'en voit pas l'intérêt  ::) .. c'est pourtant pas faute de manquer de courage !! ils n'ont jamais hésité à se mettre au meilleur technologique quitte à nous planter comme des bouses pour le passage FD vers EF ...

Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Les mystères du marketing sont insondables ..
Onze ans plus tard, mettre en avant le tirage court pour être plus long et moins ouvert au final .. ça reste nébuleux.

.. en voyant ça .. je me dis que Canon n'est peut-être pas prêt de succomber aux sirènes du marketing inutile  :D ...

J'attends de voir les 300mm F2.8,  400mm F2.8, 500mm F4, 600mm F4 et 200-400mm F4.0 ..ils vont faire quelle longueur ? en espérant qu'il ne faille pas attendre 10 ans plus  :D
Canon A1 + FD 85L1.2

esperado

newworld666

Citation de: esperado le Juin 01, 2017, 15:46:24Pourrais-tu traduire en Français ?

J'imagine que Canon met un point d'honneur à sortir, avec les technologies disponibles du moment, ce qu'il y a de mieux en matière optique, précision d'autofocus, stabilisation, compacité, etc

Donc en 2012 pour Canon et 2016 pour Sony ( l'écart de 4 ans est étant probablement lié au fait qu'en général Canon est un précurseur en matière d'optique intégrant toute la technologie utile et ultra performante sur l'ensemble du zoom  :D)

Les résultats sont sans appel

.. plus compact, stabilisation au top, qualités optiques au top aux deux extrémité du zooms, AF qui ne pompe jamais, etc .. comme il s'agit de l'outil de base du reporter mondain, ça tombe bien  :D.
Canon A1 + FD 85L1.2

esperado

Compliquée, ta traduction de "matos qualitatif"  (qui ne veut RIEN dire en Français.)
Qualitatif: "Qui relève de la qualité, de la nature de quelque chose (par opposition à quantitatif) : Une différence qualitative."

Mais peut-être voulais-tu parler de 'matos de qualité' ?

newworld666

Ceci étant, tirage long également avec l'autre outil de base du reporter .. sportif cette fois (que je connais très bien   :D)
Sony pond en 2012 une optique, qui avec un boitier de 42MP, n'atteint pas la résolution d'un pauv'boitier de 18MP  (que je connais très bien également  :D) l'optique Canon étant en version 2011 et le gap est énorme par rapport au sony 2012

Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: esperado le Juin 01, 2017, 16:11:55
Compliquée, ta traduction de "matos qualitatif"  (qui ne veut RIEN dire en Français.)
Qualitatif: "Qui relève de la qualité, de la nature de quelque chose (par opposition à quantitatif) : Une différence qualitative."

Mais peut-être voulais-tu parler de 'matos de qualité' ?

Faut pas pousser !!! c'est pas du SMS non plus, on est sur un forum sympathique et pas dans la rédaction d'une plaquette marketing  :D  .. c'est effectivement, dans mon esprit, une priorisation de notions multiples de qualité (piqué, précision AF, efficacité Stabilisation, etc) par rapport à des notions non qualitatives en tant que telles "longueur du tirage, diffusion, poids, encombrement, etc"
Canon A1 + FD 85L1.2

tansui

Citation de: Mistral75 le Juin 01, 2017, 14:33:27
On constate une très forte poussée des mirrorless en 2017 et je pense que la présence maintenant réelle de Canon et de son marketing sur ce segment n'y sont pas étrangers.

Quand le leader mondial des APN s'intéresse sérieusement à un segment de marché, ça rejaillit forcément sur la croissance du segment en question.

Cà aide c'est sûr  ;) mais il y a maintenant une vraie dynamique enclenchée autour du mirrorless, le matos progresse très vite, les gammes s'étoffent et l'offre est de plus en plus complète au point de toucher maintenant tous les types de clients (de débutant à expert/pro), cela pourrait bousculer et peut-être même redéfinir certaines hiérarchies en place depuis des siècles ou presque  ;). En tout cas les absents du marché du mirrorless risquent de plus en plus d'avoir eu tort....si la tendance se confirme (mais peut-il vraiment en être autrement?) l'addition va être salée en termes de parts de marché envolées qu'il va falloir tenter de reconquérir, ce qui n'est jamais gratuit.

Philoux_Alex

Citation de: tansui le Juin 01, 2017, 16:42:49
Cà aide c'est sûr  ;) mais il y a maintenant une vraie dynamique enclenchée autour du mirrorless, le matos progresse très vite, les gammes s'étoffent et l'offre est de plus en plus complète au point de toucher maintenant tous les types de clients (de débutant à expert/pro), cela pourrait bousculer et peut-être même redéfinir certaines hiérarchies en place depuis des siècles ou presque  ;). En tout cas les absents du marché du mirrorless risquent de plus en plus d'avoir eu tort....si la tendance se confirme (mais peut-il vraiment en être autrement?) l'addition va être salée en termes de parts de marché envolées qu'il va falloir tenter de reconquérir, ce qui n'est jamais gratuit.

La compétition intensifiée est toujours une bonne nouvelle, surtout pour le client final que nous sommes.
Donc réjouissance.
Par contre, quand je vois en combien de temps Canon a pu repasser devant Sony sur le marché japonais en terme de PdM, les jeux sont encore bien ouverts. J ai hâte d avoir des chiffres de PdM sur les autres zones géographiques pour confirmer ou non.
Pour Nikon, il va falloir que la marque réagisse vite.

newworld666

On verra sur 2017 si Canon a encore progressé au Japon avec ses 3 modèles actuels M6, M5 et M10.. ça me semble déjà énorme comme gamme pour des capteurs quasi identiques (sauf M10 de la 1ère génération)

Sans Fuji dans les décomptes, c'est un peu faussé également non ?  
Canon A1 + FD 85L1.2

Mistral75

Citation de: newworld666 le Juin 01, 2017, 17:10:11
On verra sur 2016 si Canon a encore progressé au Japon avec ses 3 modèles actuels M6, M5 et M10.. ça me semble déjà énorme comme gamme pour des capteurs quasi identiques (sauf M10 de la 1ère génération)

Sans Fuji dans les décomptes, c'est un peu faussé également non ? 

Pourquoi sans Fuji ?

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2