Compatibilité D750 avec FLASH SIGMA MACRO

Démarré par newshooter95, Mai 30, 2015, 17:40:33

« précédent - suivant »

newshooter95

Bonjour à tous,

Je possède un flash SIGMA macro EM-140 DG que j'utilise sans problème avec mon NIKON D90.
Mais je constate sur mon NIKON D750, que je découvre, que le flash n'est pas reconnu. Je précise qu'il n'y a aucun problème avec mon flash NIKON SB600 et le D750.
J'ai fait toutes les mises à jour de firmware sur le boitier sans amélioration.

Seriez vous au courant d'un problème de compatibilité avec le boitier et les flash sigma? Si oui, il y a t-il une solution?
J'ai contacté le SAV de SIGMA qui n'a pas l'air au courant. Et je n'ai rien trouvé sur le net à ce sujet

Cordialement
newshooter95

luistappa

Le problème est la compatibilité du flash Sigma avec le Nikon D750.
Peut-être plus de retour du côté Sigma du forum.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Neosw

Cela vient peut être du fait que le sabot de flash du d750 diffère des sabots Nikon jusque ici.

Source: http://nikonrumors.com/2015/05/04/phottix-the-nikon-d750-hot-shoe-has-different-dimensions-than-previous-camera-models.aspx/

La solution est dans le lien:
mettre un bout de papier pour que le flash aille moins loin dans la sabot de flash :)

newshooter95

Merci énormément Neosw.

si je n'enfonce pas le flash dans son sabot, tout fonctionne très bien  :)

Je vais pouvoir m' éclater avec la macro

Cordialement

Jean-Claude

et chez Nikon il vont dire qu'il ne sont pas là pour et ne peuvent pas tester tous les nombreux accessoires tiers, ce qui est vrai et qu'évidemment ils n'ont pas fait exprès, ce que nous aurons du mal à croire  :)

luistappa

J'imagine que les anciens flashs Nikon marchent eux, question comment si c'est plus profond ou Sigma aurait-il mal copié les sabots Nikon qu'au passage je pensais au standard aux contacts spécifiques près.

tazo06

Citation de: luistappa le Mai 31, 2015, 12:46:02
J'imagine que les anciens flashs Nikon marchent eux, question comment si c'est plus profond ou Sigma aurait-il mal copié les sabots Nikon qu'au passage je pensais au standard aux contacts spécifiques près.
Apprement les flash nikon ont des soucis aussi d'après le lien ver snikonrumours, je cite:

This causes issues with the pins of the Phottix Odin hot shoe lining up correctly with the Nikon D750 hot shoe. The Odin isn't alone – some of the venerable Nikon SB series have issues working properly on the D750.

Read more on NikonRumors.com: http://nikonrumors.com/2015/05/04/phottix-the-nikon-d750-hot-shoe-has-different-dimensions-than-previous-camera-models.aspx/#ixzz3bp4YOAxv

Traduction à la va vite sans prétention:
Les (flashs) Odin ne sont pas les seuls: certains vénérables flash nikon SB ont des soucis pour fonctionner correctement sur le D750.

luistappa

Ah merci , j'avais zappé cette phrase.
Alors là bravo!  ::)