faucon crécerelle

Démarré par makhno, Mai 24, 2015, 06:59:51

« précédent - suivant »

makhno

j'ai pris cette photo a une cinquantaine de mètres,pourquoi n'est-elle pas plus nette?
Paix dans le Monde

makhno

j'ai effectué des MR pour tester,et voir la différence,mais j'ai tout remis a zéro.Le faucon a tjs été entre 30 et 50m env.
C'est plus facile avec les chats.
Paix dans le Monde

kalmos

Citation de: makhno le Mai 24, 2015, 07:08:43
j'ai effectué des MR pour tester,et voir la différence,mais j'ai tout remis a zéro.Le faucon a tjs été entre 30 et 50m env.

Alors ne prenez que les chats  ;D :D ;)

Blaque à part. "Plus nette" ? quel collimateur a fait le point sur la bête ?

JamesBond

[…] mais j'ai tout remis a zéro.[…]

Qu'entendez-vous par là ? Avez-vous réglé les µ-ajustements sur 0 pour cette optique, ou bien avez-vous désactivé les µ-ajustements ?
Car le résultat n'est pas du tout le même...

Sinon, eh bien comme dit le camarade, nous attendons la suite des précisions de PDV.
Nous pouvons détecter le choix d'extension de collimateurs AF (référent + 4 environnants), mais quels états les réglages pour les fonctions C.Fn III -1, C.Fn III -2 et C.Fn III -3 ? (je crois qu'il s'agit d'un 7D, non ?).
Capter la lumière infinie

makhno

alors le boitier est un 7 D.
j'ai remis les µ-ajustements sur 0 pour cette optique.
C.Fn III -1 il est sur rapide
C.Fn III-2 priorité suivi AF
C.Fn III-3 priorité AF principal.
voilà.
Paix dans le Monde

JamesBond

Citation de: makhno le Mai 24, 2015, 12:20:20
[…] j'ai remis les µ-ajustements sur 0 pour cette optique. […]

Il vaut mieux les désactiver.

Citation de: makhno le Mai 24, 2015, 12:20:20
C.Fn III -1 il est sur rapide
C.Fn III-2 priorité suivi AF
C.Fn III-3 priorité AF principal.
voilà

Oui, voilà trois réglages qui se contredisent. Notamment le C.Fn III -3 si vous utilisez le collimateur avec extensions.

makhno

Citation de: JamesBond le Mai 24, 2015, 12:35:19
Il vaut mieux les désactiver.

Oui, voilà trois réglages qui se contredisent. Notamment le C.Fn III -3 si vous utilisez le collimateur avec extensions.
c'est fait.

Paix dans le Monde

JamesBond

Citation de: makhno le Mai 24, 2015, 12:47:27
c'est fait.

Reste à régler le C.Fn III -3 sur [1] (pour bénéficier d'un relai efficace sur les collimateurs adjacents dans votre configuration).
Et peut-être ramener le C.Fn III -1 sur [+1], voire
  • . (beaucoup d'utilisateur n'ont pas bien compris ce que réglait cette fonction, et croient naïvement qu'en le réglant sur le plus rapide, ce sera mieux).

makhno

bon je vais remonter aujourd'hui voir les faucons crécerelles,j'ai effectué les réglages nécessaires,hier il n'y avait pas de vent et pas de faucons.merci de vos réponses.
Paix dans le Monde

vulpes

je crains que si tu photographies un chat à 50m à une focale de 200mm tu n'obtiennes pas des résultats bien supérieurs  ;)
Impossible photographe....

jpm 42

salut  déjà je voudrai savoir quel collimateur a fait la map   pour faire simple  des que l on fait du lointant  met toi en collimateur manuel choisir le centrale pour visee ton sujet ca evitera   que quand tu les a tous    qu il y un qui s accroche  a la premiere branche  qui traine dans le plan  de plus a main levee at tent toi  a avoir du dechet   surtout si to objectif m est pas stabiliser ce qui m etonne aussi c est que la valeur du micro ajustement de af est regle a 7  c est toi qui la regle comme ca

makhno

Citation de: jpm 42 le Mai 27, 2015, 00:24:18
salut  déjà je voudrai savoir quel collimateur a fait la map   pour faire simple  des que l on fait du lointaint  met toi en collimateur manuel choisir le centrale pour visee ton sujet ca evitera   que quand tu les a tous    qu il y un qui s accroche  a la premiere branche  qui traine dans le plan  de plus a main levee at tent toi  a avoir du dechet   surtout si to objectif m est pas stabiliser ce qui m entonne aussi c est que la valeur du micro ajustement de af est regle a 7  c est toi qui la regle comme ca
c'était un test pour voir.
Paix dans le Monde

JamesBond

salut  déjà je voudrais savoir quel collimateur a fait la map   pour faire simple  dès que l'on fait du lointain  mets-toi en collimateur manuel, choisir le central pour viser ton sujet, ça évitera  que quand tu les a tous il y en ait un qui s'accroche  à la première branche  qui traine dans le plan. De plus à main levée attend toi  à avoir du déchet  […]

La fiche info montrée par Makhno nous renseigne : il a utilisé un collimateur référent + 4 assistants adjacents. Configuration judicieuse pour ce type d'exercice, beaucoup plus que d'utiliser le collimateur central et de recadrer ensuite comme vous le préconisez.
Sur le 7D on peut déplacer le collimateur référent sur la plage des 19 sélectionnables en manuel ; c'est ce pavé de 5 qui se déplace alors (je suppose que Makhno a amené ce pavé sur le faucon dans l'image montrée).
Notons que ce pavé de 5 collimateurs crée une hierarchie : le "central" dudit pavé opérera la map d'abord et, éventuellement, relaiera le point sur l'un des assistants matérialisés dans le viseur avec un petit point à l'intérieur ; ils assistent le référent si celui-ci perd le point mais ne le remplace jamais.
Pour bénéficier pleinement de cette configuration AF il faut régler la fonction C.Fn III -3 sur [1].

[…] surtout si ton objectif n'est pas stabilisé[…]

Le stabilisateur n'a jamais eu pour vocation de stabiliser un sujet en mouvement. Notons que pour ce type d'oiseau en vol, que l'objectif soit stabilisé ou non n'a aucune importance car on déclenchera souvent entre 1/1000 et 1/4000.

Voilà une petite explication car vous ne me semblez pas du tout connaître le 7D utilisé ici.