Dispo du canon 50 1.8 stm

Démarré par Zzzzz, Mai 24, 2015, 08:24:30

« précédent - suivant »

Zzzzz

Bonjour,

Quelqu'un sait si le canon 50 1.8 stm est dispo en boutique quelque part en règion Parisienne ?
Ou sinon quand il le sera.
Le but étant de l'avoir avant un spectacle en intérieur mi juin.

Merci

JamesBond

Citation de: Zzzzz le Mai 24, 2015, 08:24:30
[...] Le but étant de l'avoir avant un spectacle en intérieur mi juin. [...]

Je trouve assez périlleux de se ruer sur un objectif dont on ne sait à l'heure actuelle pas grand chose, et dont on ne dispose d'aucun test fiable ni d'images représentatives de ses performances.
Capter la lumière infinie

Zzzzz

Se ruer, c'est peut être exagérer mais l'ami qui  me demande l'info n'a pas d'objectif lumineux et pas beaucoup de moyens donc celui ci semblait un bon compromis. Sa fille ayant un spectacle en juin, il me demandait ce qu'il pourrait prendre. Alors qu'elle est la meilleur solution : prendre celui ci en se disant qu'il doit être un peu meilleurs que le précédent (on peu raisonnablement le supposer), prendre l'ancien avec ses inconvénient et un prix pas si différent, prendre autre chose ?
Je suis ouvert à toute les suggestions (c'est pour marier avec un 5D3).

grizzly

Citation de: Zzzzz le Mai 24, 2015, 23:18:59
l'ami qui  me demande l'info n'a pas d'objectif lumineux et pas beaucoup de moyens donc celui ci semblait un bon compromis.

Le choix est restreint lorsqu'on cherche un objectif à la fois lumineux et abordable, et le 1,8/50 est effectivement l'une des meilleures options. A vrai dire, c'est pratiquement sa raison d'être...

Citation de: Zzzzz le Mai 24, 2015, 23:18:59
prendre celui ci en se disant qu'il doit être un peu meilleurs que le précédent (on peu raisonnablement le supposer)

Oui, ça semble plus que raisonnable de le penser.

Pas tant sur la qualité optique proprement dite, qui à mon avis ne doit pas être si différente, mais les plus gros défauts de l'ancienne version sont visiblement corrigés d'après les premiers retours qui commencent à se multiplier ici ou là : AF à la fois plus silencieux (pas bien difficile) et plus fiable, bokeh plus esthétique grâce aux sept lamelles circulaires, construction bien meilleure (pas très difficile là non plus...), nouveau traitement des lentilles qui résoud en grande partie les problèmes de flare... et baïonnette métallique, bien que je ne sois pas certain que ce soit si important sur un tel objectif.

Il n'aura certes ni le rendu ni la construction d'un objectif de la série L (mais ce n'est pas son rôle... et il n'en a pas non plus le prix), et il sera meilleur que l'ancienne version pratiquement à tous les niveaux... sauf pour le tarif, mais la différence - quelques dizaines d'euros - n'est à mon sens pas un argument suffisant étant données les améliorations du nouveau modèle.

La seule raison d'hésiter serait éventuellement la crainte d'un défaut de fabrication ou d'une mauvaise série initiale, mais c'est plus fréquent sur un boîtier que sur un objectif (et ça reste heureusement rare dans l'absolu). De toutes façons, là encore les premiers retours n'auraient pas manqué de le signaler : c'est le genre d'information qui se répand rapidement...

Quant à la disponibilité sur Paris, il est par exemple en stock chez Cirque (et sans doute ailleurs en cherchant un peu) :

http://lecirque.fr/index.php?id_product=13697&controller=product

Pixels.d.Argent

Citation de: Zzzzz le Mai 24, 2015, 08:24:30
Bonjour,

Quelqu'un sait si le canon 50 1.8 stm est dispo en boutique quelque part en règion Parisienne ?
Ou sinon quand il le sera.
Le but étant de l'avoir avant un spectacle en intérieur mi juin.

Merci

Dispo également ici:

http://www.click-photo.fr/objectifs-ef/326-canon-ef-50-18-ii.html
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Zzzzz

Merci à vous pour toute ces infos.