Quel mode de prise de vue selon l'appareil : automatique, priorité ouverture...

Démarré par Iznogoud, Mai 24, 2015, 18:40:29

« précédent - suivant »

Iznogoud

Bonjour à tous,

J'aurai aimé savoir quel mode de prise de vue vous utilisez et avec quel appareil.  Au début, j'ai essayé le mode priorité ouverture avec le NX 1000 mais j'ai trouvé que mes photos n'étaient jamais correctement exposées. Depuis je ne suis plus qu'en manuel mais c'est quand meme beaucoup plus lent ( surtout en voyage) et l'enregistrement JPEG+ RAW n'arrange rien...

François III

joujou

Citation de: Iznogoud le Mai 24, 2015, 18:40:29
Bonjour à tous,

J'aurai aimé savoir quel mode de prise de vue vous utilisez et avec quel appareil.  Au début, j'ai essayé le mode priorité ouverture avec le NX 1000 mais j'ai trouvé que mes photos n'étaient jamais correctement exposées. Depuis je ne suis plus qu'en manuel mais c'est quand meme beaucoup plus lent ( surtout en voyage) et l'enregistrement JPEG+ RAW n'arrange rien...

SAUF cas tordus, j'utilise très largement le mode P en décalant si nécessaire le couple diaphragme/vitesse avec la molette supérieure sur le NX30 et avec la collerette arrière sur le NX1000.
Si je constate sur l'écran une SUR ou SOUS ex je change la valeur EV en +/-
J'ai aussi l'habitude de choisir moi même la valeur ISO , je ne suis jamais en AUTO pour ce paramètre.   ;)

MMouse

Citation de: joujou le Mai 24, 2015, 19:26:15
SAUF cas tordus, j'utilise très largement le mode P en décalant si nécessaire le couple diaphragme/vitesse avec la molette supérieure sur le NX30 et avec la collerette arrière sur le NX1000.
J'ai aussi l'habitude de choisir moi même la valeur ISO , je ne suis jamais en AUTO pour ce paramètre.   ;)

Pareil, j'étais beaucoup en mode P avec le NX300, ou alors en mode A  :)

NXEX1

OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

seba

Mode P, S A, ou M si on met le barregraphe à zéro, l'exposition sera toujours la même.

Iznogoud

Citation de: joujou le Mai 24, 2015, 19:26:15

Ok merci, je vais essayer ta méthode avec  le mode P. Pareil pour les ISO, jamais en auto.