La DS....

Démarré par Elgato94, Mai 24, 2015, 16:51:49

« précédent - suivant »

p.jammes

La DS 21 unique exemplaire....sur la page 2 du site Gipé. Construite par Chapron à Levallois Perret.
Elle était plus longue d'un centimètre que les limousines présidentielles américaines. ;D
Elle n'a jamais plu au Général qui est resté fidèle à la DS Pallas de série.

Victor

L'art et la manière de faire du moche avec du beau. Cette voiture est à vomir.  >:(

p.jammes

Un lien sur l'histoire des voitures présidentielles et leurs immatriculations à géométrie variable.  Amusant.
http://www.inaxys.com/home.php?page=presid

Pailler

Je vous trouve bien dur avec la DS ...
En 66 , mon père a acheté la nouvelle 21 et m'a laissé l'usage de la 19 de 63 , 83 cv que même Citroen reprenait une misère .
De 90 000 km , je l'ai faite passer à 190 000 sans autres problèmes qu'un changement de disques avant et une soudure de pot d'échappement dans le coin de Tolède .
Bien sûr , elle était un peu lymphatique , mais quelle différence avec les autres ! Je ne parle même pas de l'Espagne où les Seat se poussaient ; la suspension permettait de rouler bien plus vite que les autres sur les routes en terre , mais quelques surprises au freinage ... :D
J'ai eu toutes les peines du monde à la faire vidanger en Allemagne , car personne ne voulait y mettre le nez ! Et les Mercedes étaient bien vexées de ne pas pouvoir avaler l'autoroute pour Berlin à la même vitesse pour cause de joints entre les plaques de béton ...
Bien sûr , les tôles étaient légères , les sièges mal fichus , on bouffait du pneu sur les petites routes , mais quelle boite agréable et quel agrément de freiner avec le pied gauche !
J'ai eu pas mal de voitures , même des belles , mais je la regrette encore ...
Mon voisin et ami d'enfance a fait restaurer un cabrio Chapron ( celui avec les cendriers sur les ailes , très rare ) et c'est à chaque fois un immense plaisir que d'en prendre le volant ou simplement y monter ....
C'était la séquence nostalgie ....   

p.jammes

J'ai retrouvé la sensation de tapis volant avec la suspension airmatic sur ma Mercedes E500, qui a aussi les 3 positions basse, normale et haute.
http://techcenter.mercedes-benz.com/fr_FR/airmatic_dc/detail.html

Sinon, je garde un souvenir ému de ma Ds 21 Pallas de 1966 que j'ai usé jusqu'à la corde de 1969 à 1975.

Pailler

J'avais lu ton intervention sur ta DS ...
Ce système semble effectivement idéal . Mais je suis calmé côté voitures ....
Il me semble qu'à une époque , Mercedes équipait l'arrière de certaines berlines avec le système Citroën ...
Maintenant , les allemands viennent chercher l'originale  :D( une ID )

JCR

Ce systeme oleopneumatique fut inventé par Georges Messier en 1920. Entre 1925 et 1931, George Messier livre plus de 150 voitures de sa marque, les Messier "sans ressort".

http://www.acam.asso.fr/histo/histoma.php

ORION

Citation de: Inka le Juin 23, 2015, 15:28:37
En Belgique, avec les tonnes de sel sur les routes hivernales, presque toutes les voitures rouillaient prématurément... Si elles étaient françaises ou italiennes, la DKW de mon père à tenu dix ans avant de se corroder un peu  ;)
J'ai eu une BM 1600Ti qui elle aussi rouillait bien, bas de caisse, portières...

Victor

Citation de: JCR le Septembre 03, 2015, 12:43:58
Ce systeme oleopneumatique fut inventé par Georges Messier en 1920. Entre 1925 et 1931, George Messier livre plus de 150 voitures de sa marque, les Messier "sans ressort".

http://www.acam.asso.fr/histo/histoma.php

J'ai appris quelque chose aujourd'hui, merci pour ce lien passionnant.  :o

Pailler

Citation de: Victor le Septembre 03, 2015, 14:31:59
J'ai appris quelque chose aujourd'hui, merci pour ce lien passionnant.  :o
Moi aussi !

Victor

Citation de: Pailler le Septembre 03, 2015, 12:27:20
Il me semble qu'à une époque , Mercedes équipait l'arrière de certaines berlines avec le système Citroën ...

Oui, notamment sur les extraordinaires 450SEL 6.9 des années 70 et avait même réussi à l'améliorer, Rolls-Royce aussi avait adopté le système Citroën.

jojo63

Citation de: Victor le Août 31, 2015, 08:42:59
C'est le tableau de bord de la fameuse "Super DS", que le général de Gaulle n'a pratiquement pas utilisé. Rien à voir avec avec une DS de série.

Je dirais plutôt "Super ID". (commande de boite mécanique)   ;)

JCR

Le comble du mecano :
Deshabiller une DS pour s'en faire une ID......

Victor

Citation de: jojo63 le Septembre 20, 2015, 14:22:13
Je dirais plutôt "Super ID". (commande de boite mécanique)   ;)

Certaines DS avaient une boîte de vitesses classique (c'était une option disponible dès le début des années 60), ce n'est pas propre qu'aux ID et autres D Super (5).

jojo63

Citation de: Victor le Septembre 20, 2015, 17:17:20
Certaines DS avaient une boîte de vitesses classique (c'était une option disponible dès le début des années 60), ce n'est pas propre qu'aux ID et autres D Super (5).

Exact, autant pour moi !!! :-[

Pailler

J'ai trouvé cette DS21 électronique sur une aire d'autoroute ...J'espère que les cabrios n'ont pas eu les soucis d'électronique auxquels ont eu droit les premières berlines !

Pailler

La même de derrière ...
Immatriculation des voitures "historiques" espagnoles .

p.jammes

De quel soucis "électronique" parles tu? Est ce le correcteur automatique si tu avais écrit "hydraulique"?

Tigremou

DS 21 électronique... c'est à dire avec injection Bosch Jetmatic (analogique), qui a été assez capricieuse à ses débuts. La sonde d'échappement balbutiait pas mal, mon oncle pestait sur la qualité allemande !  ;)

p.jammes

Ok merci, je n'en avais pas entendu parler à l'époque.

Pailler

Ce fut la dernière DS de mon père ...
Presque 20 000 kms à 20 l aux cent , et je ne parle pas de l'odeur !
Après x visites chez le concessionnaire  vendeur , je me suis tapé la visite à la préfecture ; un technicien venu de Paris a pu mettre la voiture en état de marche à peu près satisfaisant . Pas un bon souvenir .... 

p.jammes

Ah oui. J'ai eu cela sur ma R25 V6, défaut de la gestion moteur, 100 l/100. Le concessionnaire ne me croyant pas, le tour du pâté de maison l'a édifié et on m'a proposé de repartir avec la 25 V6 d'exposition moyennant 5 000 Frs à l'évoque.....

Pailler

Citation de: p.jammes le Octobre 25, 2015, 09:22:28
Ah oui. J'ai eu cela sur ma R25 V6, défaut de la gestion moteur, 100 l/100. Le concessionnaire ne me croyant pas, le tour du pâté de maison l'a édifié et on m'a proposé de repartir avec la 25 V6 d'exposition moyennant 5 000 Frs à l'évoque.....
Ca faisait quand même beaucoup !!! :-\

parapente

Ouaip avec cette conso là tu pouvais rouler en GMC: http://jeepbb.free.fr/gmc.php

ca a quand même une autre allure qu'une R25!
:D

JCR