oiseau bagué mort

Démarré par gougou1, Mai 25, 2015, 14:33:18

« précédent - suivant »

gougou1

bonjour ;
           sur l'île de Fuerteventura, j'ai trouvé un oiseau bagué mort(2013 bague jaune n°11957)  au Nord de Costa Calma.Si l'un de vous connais un membre de la section ornithologique  d'Espagne Canaries vous pouvez lui transmettre l'information.

gilles.

LRE

Bonjour,
Transmettre l'observation c'est très bien vous pouvez le faire via http://www.euring.org/national_schemes/contact_schemes.htm sur ce site, il y a un formulaire à remplir. Par contre là c'est un programme privé de suivit avec cette darvic reserve organisme il manque le plus important les indications de  la bague muséum en aluminium
Le petit soucis est que si vous escompter un retour des espagnol espèce a priori là un laridé  etc.. ils ne sont pas très coopératif aucuns retour pour ma part, rien avoir avec le crpbo .
[at] +
Eric

ChatOuille

Je ne connais personne, mais en cherchant sur google j'ai transmis ton message et la photo.

gougou1

merci a vous deux !

gilles

ChatOuille

J'ai eu un retour de l'organisation espagnole concernant le bagage d'oiseaux.

Il ne s'agit pas d'un oiseau sauvage, cela ne les concernant donc pas. Il s'agit vraisemblablement d'un pigeon d'élevage appartenant à une organisation privée (une société colombophile probablement).

Ils m'ont transmis une adresse e-mail au cas ou je voudrais les contacter, mais je ne vais pas le faire. Si qqn en a envie:

realfede[at]realfede.com

ChatOuille

Pour contredire ceux qui disent que les Espagnols ne sont pas bavards, j'ai reçu un deuxième courriel ou ils me donnent tous les détails concernant les bagues des oiseau sauvages (au cas où j'en trouverais un dans mon jardin, je suppose). Notre bague jaune a l'air d'appartenir à la Fédération Colombophile des Iles Canaries.