première

Démarré par sergio13, Mai 25, 2015, 21:59:36

« précédent - suivant »

sergio13

juste pour voir le chemin qui me reste à faire pour arriver à approcher vos belles images,n'hésitez pas,vos critiques me feront avancer.
c'est brut sans traitement.

bgl1

En "vrac" :

Ton capteur a besoin d'un bon nettoyage,

Pourquoi avoir attendu qu'il fasse 30° pour nous replonger dans la froidure ?  ::) ;)

Sur mon écran cela manque de contraste,

Et (pour moi) d'un point d'accroche plus fort.

A suivre...

CLeC

Bonjour,

Pour les "taches" j'ai l'impression que ce sont des particules de neige soufflées par le vent (cf. le bas de la photo) mais je peux me tromper...
Question cadrage mon ressenti est que l'essentiel des points d'intérêts est sur la partie gauche ; en te déplaçant un peu à droite tu aurais peut-être pu décaler un peu la chapelle à droite (mais bon évidemment : je n'étais pas sur place)...
Ce n'est que mon avis...  ;)

sergio13

merci pour vos aides,pour le capteur je confirme c'est bien des flocons,pour le cadrage je l'avais en horizontale mais j'ai préféré celui-ci en pensant que la lumière serai plus importante.

sergio13

aye aye ay!!,je ne mérite pas plus de critiques que ça...,
connaissant la courtoisie et la discrétion de ceux dont j'admire les images c'est que ça doit être vraiment mauvais,dommage,ça m'aurai bien permis d'avancer plus vite.
pas grave,je m'y remet dès que possible,entre les digiscopie et je reviendrai avec quelque chose de plus causant  :D :D :D

Berswiss

C'est en effet rafraîchissant ! Un cadrage carré permettrait d'équilibrer un peu plus la photo. Il ne faut pas hésiter à "rentrer" dans ton sujet ...

SiouXies

Si je puis me permettre, tu as un forum sur la critique des photos ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,22.0.html
Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200