Quel objectif 24mm?

Démarré par patrick27, Février 16, 2015, 16:25:30

« précédent - suivant »

Ducale

Bonjour à toutes et tous

Je rentre dans ce sujet car je me pose la même question et je voudrais savoir les différences entre ces 4 objectifs (J'ai un 700D):
- CANON 20MM F/2.8 USM
- CANON 24MM EF-S F/2.8 STM
- CANON 22MM EF-M F/2 STM
- CANON 24MM F/2.8 IS USM

EF-S vs EF-M ? Est-ce que ces deux appellations conviennent au 700D ?
USM vs STM pour la motorisation, je suppose mais quelles différences et que vaut il mieux choisir ?
Mon critère principale étant la meilleure qualité de photos obtenue, piqué surtout.
Merci pour votre éclairage

PiMouss

Oubliez le 20mm qui est complètement dépassé.
Idem pour le 22mm qui ne convient qu'à l'EOS M (ou M3 of course...)

les deux 24mm sont globalement comparables question piqué. Le pancake a forcément l'avantage de la compacité et sa motorisation convient mieux si vous faites des vidéos. Il est moins cher que le second. Ce serait mon choix en APS-C, avec le 700D il forme un ensemble léger et compact.
Le 24mm IS a pour lui la stabilisation (même sur un GA, ça dépanne parfois...) et il peut être monté sur un boîtier plein format (dans l'hypothèse où vous pensez évoluer un jour dans ce sens...)

Ducale

merci PiMousse pour cette réponse claire et précise.
Je vais donc opter pour le24 mm sans is 300 € moins cher.

didche

Citation de: FullFrame le Février 21, 2015, 23:50:13
Conseillez-vous le 17 TSE aussi ? A la recherche d'un UGA j'hésite avec le 14L - la perte de l'AF me freine un peu sur le TSE, mais je sais que les possibilités des TSE sont beaucoup plus grandes qu'un L classique.

+10 pour le 24 Tse II (voir message de Bru page 2)

J'ai également le 14LII et c un très bon objectif aussi voir le test ci après : http://www.the-digital-picture.com/Reviews/Canon-EF-14mm-f-2.8-L-II-USM-Lens-Review.aspx
Certes un peu cher et il faut tomber sur un bon exemplaire....