Nikon 16-35

Démarré par LaurentM, Mai 26, 2015, 06:43:46

« précédent - suivant »

55micro

Citation de: Jean-Claude le Juin 05, 2016, 20:00:19
pour les voyages à gros budget où une panne du matos principal serait catastrophique

Ca me rappelle la remarque d'un collègue de travail qui était parti en Mongolie, un beau voyage (à cheval) avec sûrement des paysages superbes. Quand je lui ai demandé s'il avait bien sûr pris un appareil, il m'a répondu très étonné : "heu non... pourquoi?"
Lui son truc c'est l'instant, les rencontres...

Alors ta notion de "catastrophique" me fait un peu sourire.
Choisir c'est renoncer.

Jean-Claude

Ben oui, mais quand je voyage c'est pour faire des images,

et on fait de superbes rencontres quand on photographie car on reste 4 fois plus longtemps sur un endroit qu'un touriste qui doit avoir tout fait en un temps imposé.

Quand on veut ramener des images, les rencontres sont un passage obligé, sans le dialogue et l'assistance de locaux on ne fait rien.

Demandez donc l'avis à un vrai photographe voyageur comme Berswiss.

GAA

Citation de: 55micro le Juin 05, 2016, 20:28:47
Lui son truc c'est l'instant, les rencontres...

Alors ta notion de "catastrophique" me fait un peu sourire.

tu ne vas pas imposer à tout le monde de devenir photographe non plus  ;)
moi aussi j'emmène en voyage en plus du FF un hybride avec quelques toutes petites optiques très quali, en backup ou en utilisation plus discrète que le gros Fx

j'ai une très bonne amie peintre (pas en bâtiment, enseignante à l'école du Louvre). elle, elle emmène en voyages un carnet de croquis. et alors ?

Jean-Claude

Citation de: GAA le Juin 06, 2016, 16:45:15
tu ne vas pas imposer à tout le monde de devenir photographe non plus  ;)
moi aussi j'emmène en voyage en plus du FF un hybride avec quelques toutes petites optiques très quali, en backup ou en utilisation plus discrète que le gros Fx

j'ai une très bonne amie peintre (pas en bâtiment, enseignante à l'école du Louvre). elle, elle emmène en voyages un carnet de croquis. et alors ?

Personne n'impose rien à personne,

pour moi il ce serait juste catastrophique financièrement de partir dans un but photographique, et de lâcher 3'000,- E sans ramener d'images suite à une panne du matériel principal, puis de retourner pour un cout final doublé.
Je nai pas les moyens financiers pour prendre ce risque.

GAA

Citation de: Jean-Claude le Juin 06, 2016, 18:14:01
pour moi il ce serait juste catastrophique financièrement de partir dans un but photographique, et de lâcher 3'000,- E sans ramener d'images suite à une panne du matériel principal, puis de retourner pour un cout final doublé.

mais je suis entièrement d'accord et même pour un voyage d'agrément sans but exclusivement photographique  ;)
il est autant hors sujet d'imposer à un non photographe de le devenir que d'essayer de convaincre un photographe de prendre plus de risques qu'il n'en a envie

en revanche on en est tous à chercher à optimiser notre emport et là les échanges d'astuces des uns et des autres sont les bienvenues

55micro

Moi aussi je prends un petit truc en plus du reflex  ;) (par exemple le V2 + 10 mm et une bague) mais je ne fais pas de voyage à but photographique exclusif. Vie de couple oblige.

Pour en revenir au sujet du fil, Jean-Claude qu'est-ce que tu penses du 16-35 comparé au 24-85 sur leur plage commune? D'après ce que tu décris, j'ai l'impression qu'il y a match nul.
Choisir c'est renoncer.

Jean-Claude

Je n'ai jamais vraiment comparé de façon ciblée.

J'ai très peu utilisée le 24-85VR qui est réellement une roue de secours en voyage. Quand ma femme voyage avec elle fait ses images avec mon muler D610 + 24-85VR cela lui suffit.
Mais depuis qu'elle a découvert le J5 il y a peu dans un de mes sacs, elle ne veut plus que ça et m'a demandé de me débrouiller dorénavant tout seul pour caser le gros mulet  :D

Par contre le 16-35VR est mon UGA le plus utilisé pour les images de voyage.
Le 14-24 est trop sensible à  tout dehors et j'évite, sauf l'hiver en Islande pour les aurores, après je galère pour tout le reste ( crachin, images fantôme, chocs thermiques qui décentrent)
Le 14-24 est mon préféré pour les shootings courts hors voyages, quand il ne faut pas de VR

Si le 24-85VR me donnait des résultats aussi qualitatifs que le 16-35VR, je n'aurais jamais acheté en plus un 24-70VR. C'est Celà ma réponse indirecte à ta question.

55micro

Citation de: Jean-Claude le Juin 06, 2016, 22:53:36
Quand ma femme voyage avec elle fait ses images avec mon muler D610 + 24-85VR cela lui suffit.
Mais depuis qu'elle a découvert le J5 il y a peu dans un de mes sacs, elle ne veut plus que ça et m'a demandé de me débrouiller dorénavant tout seul pour caser le gros mulet  :D
...

Si le 24-85VR me donnait des résultats aussi qualitatifs que le 16-35VR, je n'aurais jamais acheté en plus un 24-70VR. C'est Celà ma réponse indirecte à ta question.

La mienne adore D600 + 24-85VR, ça lui rappelle son argentique... pour elle le V2 c'est pas un vrai appareil  ;D

Sinon merci pour la réponse, c'est probant. On verra plus tard pour un UGA mais je garde ça en tête.
Choisir c'est renoncer.

Jean-Claude

Une fois que l'on a utilisé un peu le J5 on n'a plus envie de V, quel que soit le numéro  :D

C'est là que l'on se met à rêver à un V4 qui ne sortira peut-être jamais.

GAA

Citation de: 55micro le Juin 06, 2016, 23:16:27
Sinon merci pour la réponse, c'est probant. On verra plus tard pour un UGA mais je garde ça en tête.

pour avoir eu en parallèle pendant quelques mois des objectifs de même range dans des gammes différentes, je te confirme que le niveau qualitatif suit la montée en gamme, il n'y a pas de miracles  ;)
au final il te reste si tu en as la possibilité un arbitrage entre performances très correctes à un poids/encombrement réduits (au prix d'une ouverture parfois insuffisante selon le type de prise de vue, un piqué bien là mais dur, un bokeh un peu rude) ou performances au top (meilleure ouverture, plus de finesse, bokeh amélioré) pour plus lourd et plus cher

nickos_fr

Citation de: Kirian le Juin 03, 2015, 20:30:08
Un p'tit bonsoir
Sur un fil visiblement dédié au 16-35 par le titre autant poster des photos prisent avec le dit objectif. et en format FX  ;D
Ma petite contribution...
Les colonnades du Louvre, elles rentrent au chausse pied dans le viseur. on ne peut pas reculer plus  ;)
Cordialement
Kirian

si si on peut
au 18-35  ;D

seba

Sebmansoros

Beaucoup utilisé cet objectif en vacances.

Sebmansoros

Je l'apprécie de plus en plus.

Gaumais

;)
Amicalement. Michel

nickos_fr

Citation de: seba le Août 05, 2016, 18:02:12
Tu es plus loin.
oui justement c'est ce que je disais ou j'ai sans doute pas été clair  ;D je voulais dire si si on peu encore reculer  ;)

Flash71

Salut à toutes et à tous,

Dès que je me balade dans une ville, cette optique quitte rarement le boitier.

Je ne comprends pas ceux qui disent que ça manque de piqué.

Gaumais

Oups me suis trompé sur l'autre  :)  (D300s)
Amicalement. Michel

Gaumais

Azanne Dép.55 Meuse

Reconstitution 100 ans 1916
Amicalement. Michel

Gaumais

Encore une petite et puis je vous fou l paix  ;)  ;)  ;)

Laurel et Hardi la 7 ème compagnie  ;)

Bonne fin de soirée et bon lundi du quinze Août à vous amicalement
Michel

Amicalement. Michel