Téléobjectif 70-300 mm ou approchant pour EOS 70D.

Démarré par Gerard 13, Mai 26, 2015, 09:00:34

« précédent - suivant »

Gerard 13

Bonjour,
N' ayant que le 18-135 mm STM du Kit 70D, je désirerais acheter un zoom de moins de 600 Euros pour mon 70D.
Je connais les caractéristiques de la plupart et leurs tests,mais je souhaiterais l' avis de ceux qui en utilisent un avec le 70D.
Beaucoup de sujets sur ces  " zooms " mais pas ce qu' ils " donnent " avec un 70D!
Merci à ceux qui pourront m' aider dans mon choix !
Les avis sur les 16-300 ou autres 28-300 seront aussi les bienvenus mais toujours pour le 70D.
Evitez de me dire d' acheter un bridge, je connais la chanson !  :D   ;)

PiMouss

En dessous de 600€, le tamron SP 70-300mm f/4-5.6 Di VC USD est un bon compromis qualité/prix. J'ai eu l'occasion de le tester brièvement il y a 2 ans, sur un 60D...plutôt pas mal du tout.

Ici, quelques exemples avec le 70D, trouvés en cherchant un peu...

http://www.juzaphoto.com/galleria.php?l=en&t=1015971
http://www.juzaphoto.com/galleria.php?l=en&t=1279257

Ceci dit, je ne pense pas qu'un objectif qui serait bon sur un 7D, par exemple, se transforme en daube sur le 70D...

Gerard 13

Merci, c' est justement au Tamron cité, dont j' ai pensé en priorité !
J' attends quelques autres réponses pour faire l' achat avant l' été !
J' avais il y a quelques années le Canon EF 70-300/4-5.6 IS USM sur mon 450D dont j' étais satisfait, je pense qu' il est dépassé par ce Tamron à l' heure actuelle.  J' ai revendu l' ensemble il y a 4 ans !
Bonne journée !

i-Marc

J'abonde dans le sens du Tamron 70-300 VC!

• Bonne qualité d'image
• moteur usd silencieux
• map assez rapide
• VC bien utile
• Prix dérisoire

Que du bon!

Gerard 13

Citation de: i-Marc le Mai 26, 2015, 14:34:52
J'abonde dans le sens du Tamron 70-300 VC!

• Bonne qualité d'image
• moteur usd silencieux
• map assez rapide
• VC bien utile
• Prix dérisoire

Que du bon!

Merci, je le pense aussi !
Mais c' est quoi un  Canon 76D...   ;)

i-Marc

Powerdoc

Citation de: Gerard 13 le Mai 26, 2015, 09:00:34
Bonjour,
N' ayant que le 18-135 mm STM du Kit 70D, je désirerais acheter un zoom de moins de 600 Euros pour mon 70D.
Je connais les caractéristiques de la plupart et leurs tests,mais je souhaiterais l' avis de ceux qui en utilisent un avec le 70D.
Beaucoup de sujets sur ces  " zooms " mais pas ce qu' ils " donnent " avec un 70D!
Merci à ceux qui pourront m' aider dans mon choix !
Les avis sur les 16-300 ou autres 28-300 seront aussi les bienvenus mais toujours pour le 70D.
Evitez de me dire d' acheter un bridge, je connais la chanson !  :D   ;)

Et bien moi, je conseillerai le 55-250 STM. Certes il ne monte pas à 300, mais sur un 70 D la qualité d'image est au top sur tout le range.
En clair sur tout le range qu'il partage avec le 18-135 IS STM, il est meilleur que ce dernier, qui n'a pourtant rien d'un cul de bouteille.

i-Marc

Aucun téléobjectif n'aura le rapport Q/P du Tamron. Pour info, on peut le trouver comme neuf et garanti pour environ 250€.
En plus, ce dernier complète mieux le 18-135 qu'il a déjà.

Gerard 13

Citation de: Powerdoc le Mai 26, 2015, 14:59:09
Et bien moi, je conseillerai le 55-250 STM. Certes il ne monte pas à 300, mais sur un 70 D la qualité d'image est au top sur tout le range.
En clair sur tout le range qu'il partage avec le 18-135 IS STM, il est meilleur que ce dernier, qui n'a pourtant rien d'un cul de bouteille.

Mais le 55-250 STM, est il meilleur que le Tamron cité à 250 mm et dans l' ensemble ?
Un grand merci à vous tous pour vos réponses !

Gerard 13

Citation de: i-Marc le Mai 26, 2015, 15:03:39
Aucun téléobjectif n'aura le rapport Q/P du Tamron. Pour info, on peut le trouver comme neuf et garanti pour environ 250€.
En plus, ce dernier complète mieux le 18-135 qu'il a déjà.

Donc le Tamron serait meilleur que le 55-250 STM ?

Gerard 13

Je vais avoir du mal à trancher, vu les deux avis différents !    ;)
Et tout ça pour aller photographier des flamants roses et autres volatiles en Camargue dans un 1er temps !     :D

Powerdoc

Citation de: Gerard 13 le Mai 26, 2015, 15:03:49
Mais le 55-250 STM, est il meilleur que le Tamron cité à 250 mm et dans l' ensemble ?
Un grand merci à vous tous pour vos réponses !

cela dépend des tests.
Le point noir dans les 2 cas, c'est le bokey plutôt nerveux (on peux pas tout avoir)
Le tamron lui doit être compatible FF
Par contre il ne sera peut être pas compatibles avec les derniers boitiers Canon comme le M3, et très probablement le 750 D et le 760 D. (mon tamron 150-600 ne marche pas avec le M3)

Donc avantage pour le tamron excepté la comptabilité ou Canon se fait une joie de faire souffir les opticiens tierce partie.

Gerard 13

Si le  Canon EF 70 - 300 mm f/4.0 - 5,6 L IS USM  n' était pas si lourd par rapport à ceux dont nous parlons, je crois que je ferai un effort supplémentaire pour le prix que j' ai annoncé !

PiMouss

Le canon 70-300 L ne joue pas dans la même catégorie que les deux autres. J'ai longtemps hésité (... avant de finalement choisir le 70-200 f4 L IS  ;D). Sur un 6D (même poids que le 70D), l'ensemble ne m'a pas paru déséquilibré du tout (et trop léger, quand les focales s'allongent, ce n'est pas l'idéal non plus question stabilité).
Donc oui, il est plus lourd mais il est très compact et nettement supérieur dans tous les compartiments.

Pour le 55-250, j'en étais resté à la version précédente. Les tests semblent indiquer que la nouvelle version STM est meilleure que le Tamron au-delà de 135mm.

Powerdoc

Citation de: Gerard 13 le Mai 26, 2015, 15:33:13
Si le  Canon EF 70 - 300 mm f/4.0 - 5,6 L IS USM  n' était pas si lourd par rapport à ceux dont nous parlons, je crois que je ferai un effort supplémentaire pour le prix que j' ai annoncé !

là c'est la classe nettement au dessus, surtout pour le bokey, très nettement meilleur. (il n'y a pas que le piqué dans la vie ...)

JamesBond

Citation de: Powerdoc le Mai 26, 2015, 17:03:37
[...](il n'y a pas que le piqué dans la vie ...)

Pour me défendre de leur cactus
A mon tour j'ai pris des cactus
Dans mon lit, j'ai mis des cactus
Dans mon slip, j'ai mis des cactus
Aïe ! aïe ! aïe !, ouille !, aïe ! aïe ! aïe !

Capter la lumière infinie

fredpel

Je "plussoie" à tout ce qui a été dit précédemment sur le Tamron et le 70-200L, que j'ai eu. Le Tamron est vraiment surprenant de qualité pour le prix : finition, moteur type usm, stabilisation efficace. Bon, maintenant, le 70-200 L F4 IS, c'est un autre monde, pas encore une Ast.., mais une Porsche, oui. Je ne lui vois quasiment aucun défaut, sauf à vraiment avoir besoin du 2.8.

Outre les qualités optiques, ne pas oublier la qualité de l'AF et c'est là que le fossé se creuse un peu plus entre le Tamron et le Canon. Si vous comptez utiliser votre objectif sur des sujets en mouvement, privilégiez le Canon, quitte à prendre la version non IS, le Tamron aura du mal à suivre. Sinon, pour du statique, sa stabilisation étant efficace, le Tamron s'en sort très bien jusqu'à 200mm, bien au-delà.

Julien-supertux

Citation de: Gerard 13 le Mai 26, 2015, 15:33:13

Attention, le "L" est à 1400€, à ne pas confondre avec le ef 70-300 f/5,6 is usm (même amazon confond les deux...) qui est à 450€.

Ceci dit, le tamron vraiment excellent sur un 70d (quelques soucis d'accroche au début, mais ça va mieux depuis) et ce tant optiquement  même à 300mm (je pense que ça passerais très bien en A2 si on prend la peine de faire des tirages sérieux, en tout cas vu ce que ça donne à 100% écran) que mécaniquement (af rapide et silencieux, stabilisation très éfficace (au 1/100è à 300mm à l'aise mais pas trop de café...), construction très sérieuse, pare-soleil inclus.

Dernière chose, il y a bien la retouche manuelle du point sans devoir débrayer l'af, il y a une grosse confusion dans le manuel (qui n'a sans doute pas été mis à jour depuis le 70-300 di ld macro...).

Le canon 70-300 "normal" est réputé sensiblement moins bon sur tous les plans et il est 50% plus cher, perso, j'ai pas hésité très longtemps.
Le série L, c'est un autre monde, mais pour presque 5 fois plus cher...

Ps, j'avais un 450d quand j'ai acheté le tamron et il m'a déjà bluffé, mais il faut dire que je venait d'un 75-300is "aux champis"... (récup)

Sinon, le 55-250 stm a très bonne presse mais le moteur stm est loin d'être aussi rapide que les usm et assimilés (c'est plus de l'ordre des vieux moteurs linéaires. Ensuite, il faut choisir entre la légèreté et les 300mm. Et puis, si tu compte passer un jour au 24x36 ou pas.

didierrp

Mon 70-300 L je l'ai acheté 850e d'occasion et comme c'est un objectif récent ils sont tous quasiment en tres bon état tu es certain de ne pas avoir un objectif de 10 ou 15 ans... (de toute façon tu peux verifier avec le num de serie)

Le 70-300 non L a un bon piqué et IS efficace mais un AF un peu vieillot... (aux allentours de 250-300e d'occas) Le tamron a une tres bonne presse c'est incontestable..

Oublie le 70 200  (tres bon objectif) car pour faire des oiseaux meme des flamands tu seras 8 fois sur 10 trop court..

mielou1

Pour info le mien est en vente sur photim état neuf pas servi acheté pour 1 voyage et c est vrai que c est un bel objectif

ValentinD

Salut,

Tamron 70-300 VC USD, testé, approuvé, dans sa catégorie et pour son prix, yapamieux !

Gerard 13

Citation de: valoo21 le Juin 14, 2015, 15:04:28
Salut,

Tamron 70-300 VC USD, testé, approuvé, dans sa catégorie et pour son prix, yapamieux !

Je l' ai acheté il y a 10 jours,  suis ravi, payé 330 euros neuf en magasin à Marseille !

Merci à vous tous !

Julien-supertux

Citation de: didierrp le Juin 14, 2015, 12:52:54
Mon 70-300 L je l'ai acheté 850e d'occasion et comme c'est un objectif récent ils sont tous quasiment en tres bon état tu es certain de ne pas avoir un objectif de 10 ou 15 ans... (de toute façon tu peux verifier avec le num de serie)

Le 70-300 non L a un bon piqué et IS efficace mais un AF un peu vieillot... (aux allentours de 250-300e d'occas) Le tamron a une tres bonne presse c'est incontestable..

Oublie le 70 200  (tres bon objectif) car pour faire des oiseaux meme des flamands tu seras 8 fois sur 10 trop court..

Ça reste totalement incomparable aux autres 70-300 tant en terme de performances que de tarif, donc si on envisage sérieusement de l'acheter, les autres seront écartés d'office. Il est plutôt à comparer à un 70-200 f/4 is ou au 100-400 première mouture dont le tarif et les performances sont plus comparables (mais avec de sérieuses différence de range, de luminosité et d'encombrent...).