conseil choix télescope ou gros télé

Démarré par FroggySeven, Mai 29, 2015, 21:18:10

« précédent - suivant »

CTibo

Citation de: FroggySeven le Mai 30, 2015, 16:06:34
yoda : ça correspond à des pauses de combien de temps, par exemple avec un 2000mm ?

CTibo : bôôôôô :o   c'est quoi comme modèle de 2000mm ?

oh tout simple

1/500 eme de seconde a  F 6.5

simplicité enfantine avec le P900 puisque c'est en mode "scene" / "Lune"

le P900 se cale tout seul en mise au point a l'infini, passe en retardateur 2 secondes
on a 5 choix rapide de balance des blancs de bleu a blanc ou plus chaud

avec ça il n'est pas question que je me prenne pour un astro-photographe performant  ;D

Le P900 a un éventail de possibilités extraordinaire.Il faut juste se rappeller que la photo a 2000 ou 4000 mm a des contraintes (turbulences aérologiques par exemple)

FroggySeven

357mm c'est la focale ou le diamètre ?

si c'est la focale, eq 2000mm car image très petite, mais tu remplaces l'oculaire par une autre optique quand tu prends des photos ?

PS: "pause" autant pour moi  :P

seba

Citation de: FroggySeven le Mai 30, 2015, 21:20:18
357mm c'est la focale ou le diamètre ?

si c'est la focale, eq 2000mm car image très petite, mais tu remplaces l'oculaire par une autre optique quand tu prends des photos ?

PS: "pause" autant pour moi  :P

Tu ne connais pas le Nikon Coolpix P900 ? C'est un bridge, il a un capteur 1/2,3" et un zoom 4,3-357mm de distances focales (éq.24-2000mm en 24x36mm).
Il n'y a pas d'oculaire. C'est un zoom normal, quoi.

FroggySeven

Ah OK !!!  Ben c'est pas mal à fond de zoom !!!

Mais pour ce qui est des bridges, je suis déjà converti.  Maintenant en rando, je prends un eos M avec un 11-22 et un Lumix FZ200.
(et du coup, vu que je ne l'emmène plus qu'exceptionnellement en rando, je peux lâcher sur le poids du matos reflex. que du bonheur !)