Le fil du X-T10

Démarré par jbpfrance, Mai 27, 2015, 15:32:18

« précédent - suivant »

Raphael1967

Je pense qu'elle est d'un an et ton revendeur peut choisir de prendre en charge une année de plus.
Raphaël

adoubeur

Non, c'est bien 2 ans, je viens de vérifier.

Le lien : cliquer ici

Je cite : "L'action en garantie de conformité se prescrit par 2 ans à compter de la délivrance du bien."

XT2/23/35/56/55-200

Mistral75

Garantie de conformité ou garantie légale (pas de vice caché) : 2 ans ; incombe au détaillant qui te vend l'appareil.

Garantie commerciale (couvre les pannes de l'appareil, indépendamment de tout vice caché, défaut de série, etc.) : au bon cœur de celui qui la donne (vendeur ou constructeur), ce peut être 3 mois comme 5 ans ; généralement 1 an ou 2 ans.

adoubeur

OK, merci de la précision, je n'ai pas pris le temps de lire dans le détail les différents types de garantie.
XT2/23/35/56/55-200

ragrati

Hormis le prix, qu'est çe qui pourrait rendre le XT10 plus intéressant que le XT1 au final si l'ai est le même?

adoubeur

Ben rien ! C'est un X-T1 un peu plus cheap.
XT2/23/35/56/55-200

ragrati

Sans la tropicalisation et la visée meilleure ...

Damockless

Un peu plus petit, pas un avantage pour tout le monde mais ça compte. Et le prix of course

Jaurim

Si ces 2 caractéristiques plus son apparence assez "cheap" le rendent moins attrayant pour les voleurs, hélas nombreux dans ce pays, ça peut aussi être un avantage ;)

adoubeur

Je ne pense pas qu'il y a ait une différence flagrante d'apparence.
XT2/23/35/56/55-200

philippep07

Citation de: adoubeur le Juin 20, 2015, 00:31:20
Ben rien ! C'est un X-T1 un peu plus cheap.
Reste a savoir ce qu'il vaut par rapport a la concurrence dans cette gamme de prix, sachant que acheter un boitier engage aussi a choisir un système, et que la plupart des objectifs à visser dessus sont des hauts de gamme qui coutent un bras...si on a un budget limité et des ambitions photographiques modestes ,et si le prix est le critere principal,  le kit avec le 16 /50 commence quand même  a 750 euros environ, et plus de 1000 euros avec le 18/55...il me semble qu'il y a moins cher ailleurs, chez les reflex canikonsony de début de gamme,, ou chez panasonic.Inversement, si on vise le haut de gamme, autant se saigner un peu plus d'emblee  et prendre le XT1.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

adoubeur

Qu'est-ce qui te fait penser que le X-T10 est le début de gamme chez Fuji ?

Le début de gamme, c'est les X-M1 et X-A2 !

Le X-T10 est juste derrière les X-T1 et X-Pro 1 dans la gamme actuelle, mais devant le XE-2. On a quasi toutes les caractéristiques du X-T1 à part 2 ou 3 trucs.
XT2/23/35/56/55-200

philippep07

Citation de: adoubeur le Juin 20, 2015, 12:22:12
Qu'est-ce qui te fait penser que le X-T10 est le début de gamme chez Fuji ?

Le début de gamme, c'est les X-M1 et X-A2 !

Le X-T10 est juste derrière les X-T1 et X-Pro 1 dans la gamme actuelle, mais devant le XE-2. On a quasi toutes les caractéristiques du X-T1 à part 2 ou 3 trucs.
Je ne compare pas des appareils sans viseur avec des reflex... ;)
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

adoubeur

Pourquoi ?

On parle de gamme, pas de viseur. Les reflex ont forcément un viseur, et heureusement vu que le liveview est généralement bien plus poussif en AF.

L'entrée de gamme chez Nikon, par exemple, c'est les D3000, D3100, etc. Tu ne peux pas du tout les comparer à un X-T10 qui a toutes les commandes manuelles à portée de main, alors que sur un D3100 tu n'as qu'une molette et un bouton Fn, et qu'il faut aller dans les menus pour le moindre réglage.

L'équivalent chez Fuji (boîtier amateur très simplifié par rapport aux autres), c'est les X-A1, X-A2 et X-M1. C'est comme ça, et le fait qu'ils n'aient pas de viseur n'y change rien !
C'est même plus pratique à utiliser en tout manuel qu'un D3100 si on utilise des optiques avec bague de diaph.

Sinon, dès que tu montes en gamme chez Fuji (X-E1 et X-E2), t'as un vrai boîtier expert avec les molettes qui vont bien. Y'a rien qui permette ça chez Nikon en dessous du D7100.
XT2/23/35/56/55-200

mgr

Citation de: adoubeur le Juin 20, 2015, 14:31:51
Pourquoi ?

On parle de gamme, pas de viseur. Les reflex ont forcément un viseur, et heureusement vu que le liveview est généralement bien plus poussif en AF.

L'entrée de gamme chez Nikon, par exemple, c'est les D3000, D3100, etc. Tu ne peux pas du tout les comparer à un X-T10 qui a toutes les commandes manuelles à portée de main, alors que sur un D3100 tu n'as qu'une molette et un bouton Fn, et qu'il faut aller dans les menus pour le moindre réglage.

L'équivalent chez Fuji (boîtier amateur très simplifié par rapport aux autres), c'est les X-A1, X-A2 et X-M1. C'est comme ça, et le fait qu'ils n'aient pas de viseur n'y change rien !
C'est même plus pratique à utiliser en tout manuel qu'un D3100 si on utilise des optiques avec bague de diaph.

Sinon, dès que tu montes en gamme chez Fuji (X-E1 et X-E2), t'as un vrai boîtier expert avec les molettes qui vont bien. Y'a rien qui permette ça chez Nikon en dessous du D7100.
et encore, il te faudra aller bien plus souvent dans les menus pour changer certains paramètres que sur un Fuji... C'est ainsi ! C'est une question de conception, tout simplement...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

emotionsphoto

Je viens de voir que le X-T10 en silver avec le 16-50 est disponible chez Amazon mais plus que 2 exemplaires.

J'espère que mon revendeur local pourra l'avoir la semaine prochaine, j'ai hâte. J'ai l'impression que ce boitier sera très demandé.

K10etNEX5

Citation de: philippep07 le Juin 20, 2015, 08:58:36
Reste a savoir ce qu'il vaut par rapport a la concurrence dans cette gamme de prix, sachant que acheter un boitier engage aussi a choisir un système, et que la plupart des objectifs à visser dessus sont des hauts de gamme qui coutent un bras...si on a un budget limité et des ambitions photographiques modestes ,et si le prix est le critere principal,  le kit avec le 16 /50 commence quand même  a 750 euros environ, et plus de 1000 euros avec le 18/55...il me semble qu'il y a moins cher ailleurs, chez les reflex canikonsony de début de gamme,, ou chez panasonic.Inversement, si on vise le haut de gamme, autant se saigner un peu plus d'emblee  et prendre le XT1.

Quand on a pas les moyens ,il reste les premiers fuji x qui sont  tres loin d'être des merdes !!!
Sinon il existe de bon reflex ailleurs que chez panacanisopus ...

grosnoob06

on peut par exemple comparer un XT10 à un SONY A6000, un PANA G7 etc... après chacun fera son choix en fonction de son budget, ses priorités ( rafale et AF, vidéo HD, parc optiques... etc) voilà. Le XT10 est une belle évolution du XE2 et quand même une agréable déclinaison du XT1 à un cout plus abordable que ce dernier qui reste assez cher (je n'ai pas dit trop cher). Oui les optiques FUJI sont chères et ça me faisait rager au départ en achetant le XM1 puis le XE2, mais bon, quand j'ai vu ce que me X100T sortait (celui que ma copine m'a immédiatement volé)... et bien j'ai investi dans plusieurs cailloux de la marque, timidement avec le 50-230 et puis 56mm, 35mm et pour en conclure que la cohérence des boitiers / optiques de cette marque est totale et que c'est un des meilleurs choix actuels qu'on soit amateur ou pro. Le système reste assez compact en taille et poids et ce n'est pas déconnant de s'équiper complètement dans cette marque. Pour ceux qui sont déjà en CANIKON ben oui ça fait chier et à leur place je ne ferai pas le switch, mais pour ceux qui veulent s'équiper en plus de leurs CANIKON pour avoir quelque chose de différent et de performant, alors c'est un excellent choix.

Je vais commander le XT1 cette semaine et je pense que prochainement j'achèterai un ou deux autres objectifs pour avoir la totale dans la marque. On m'aurait dit ça il y a encore 6 mois j'aurai trouvé ça débile mais l'idée a murie à force d'utiliser le XE2 et aujourd'hui je suis convaincu par la qualité des images qu'on peut sortir de ces appareils.
Pourquoi tant de N ?

emotionsphoto

grosnoob06

::) un site très sérieux en plus, j'ai acheté plusieurs fois chez eux. Déjà eu affaire au SAV également, ils sont biens.
Pourquoi tant de N ?

emotionsphoto

Citation de: grosnoob06 le Juin 22, 2015, 22:13:16
::) un site très sérieux en plus, j'ai acheté plusieurs fois chez eux. Déjà eu affaire au SAV également, ils sont biens.

J'ai déjà lu des échos positifs de ce site.
Pour mon cas, l'achat du X T10 se fera dans une boutique locale me reprenant mon X M1 en espérant que ce soit pour cette semaine.

En tout cas, j'espère que, d'ici très peu, nous aurons des premiers tests de forumeurs de cette page Fuji.

Jaurim

Citation de: grosnoob06 le Juin 21, 2015, 22:19:46
Le XT10 est une belle évolution du XE2 et quand même une agréable déclinaison du XT1 à un cout plus abordable que ce dernier qui reste assez cher (je n'ai pas dit trop cher).  
...
Je vais commander le XT1 cette semaine et je pense que prochainement j'achèterai un ou deux autres objectifs pour avoir la totale dans la marque. On m'aurait dit ça il y a encore 6 mois j'aurai trouvé ça débile mais l'idée a murie à force d'utiliser le XE2 et aujourd'hui je suis convaincu par la qualité des images qu'on peut sortir de ces appareils.
Inversement, on peut trouver qu'à l'été 2015, le tarif du X-T1 commence à être vraiment élevé pour un aps-c de 16mp  :-\  Le X-T10 s'affiche à un prix bien plus raisonnable et j'aurais aussi tendance à penser que c'est le petit dernier qui va convaincre les nouveaux arrivants...  

mgr

Citation de: Jaurim le Juin 23, 2015, 00:25:25
Inversement, on peut trouver qu'à l'été 2015, le tarif du X-T1 commence à être vraiment élevé pour un aps-c de 16mp  :-\  Le X-T10 s'affiche à un prix bien plus raisonnable et j'aurais aussi tendance à penser que c'est le petit dernier qui va convaincre les nouveaux arrivants...  
C'est clair, au niveau du positionnement actuel, l'X-T1 sera un produit élitiste par rapport au nouveau X-T10 qui lui est finalement quand même très proche sur bien des points...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

grosnoob06

Citation de: Jaurim le Juin 23, 2015, 00:25:25

oui c'est vrai, et j'ai hésité à prendre le X-T10 d'ailleurs mais 1-pas dispo hier lors de ma commande, 2-le viseur de grande taille me plait bien sur l'X-T1, 3-le WR (weather resistant) c'est bien, je vais parfois à la plage, sable, eau... entre autre. et donc robustesse globale surement un peu supérieure. 4-tant qu'à passer du X-E2 à un modèle supérieur, je ne me suis pas emmerdé j'ai pris le plus gros, et puis en plus en kit j'ai le 18-135mm qui n'est pas dispo dans les kits du X-T10, ça me fait un cailloux de plus que le 18-55 que j'ai déjà. Surtout qu'il est également WR.

Mais c'est super que le X-T10 existe, certains l'ont eu en boitier nu en pre-commande à 590€ c'est génial. Surtout si t'as déjà les objectifs FUJI.

Pour les 16MP, ma foi, je ne recadre que très peu donc ça me suffit bien, je vais te dire que si j'ai besoin de plus j'en ai 24MP sur le D7100 et 36 sur le D800. Mais sincèrement dans 90% des cas les 16 suffisent, surtout qu'il n'y a pas que les pixels hein, l'exposition, le rendu des couleurs etc... Bref s'arrêter au nombre de pixels pour choisir un boitier... comment dire. je n'aurai jamais eu de SIGMA DP1 puis DP2M si j'avais considéré cet aspect par exemple.
Pourquoi tant de N ?

emotionsphoto

Personne n'a encore ce X T10 pour nous faire partager les premières impressions d'un utilisateur ?

En tout cas, sa disponibilité est là : http://www.amazon.fr/Fujifilm-Appareil-hybride-Argent-Objectif/dp/B00XW69398/ref=sr_1_4/277-1154387-4996027?ie=UTF8&qid=1435139109&sr=8-4&keywords=fuji+xt10