Le fil du X-T10

Démarré par jbpfrance, Mai 27, 2015, 15:32:18

« précédent - suivant »

jbpfrance

Premières photos avec ce machin... et le XF 90 mm  :D

https://ivanjoshualoh.wordpress.com/2015/05/18/please-to-meet-you-mr-bokeh/

http://www.mirrorlessons.com/2015/05/18/fuji-x-t10-fuji-90mm-f2/

Je lis qu'on peut le mettre dans une poche "pocketable"... faut encore être kangourou pour çà.

Dans le 2nd lien, on y liste les avantages et inconvénients par rapport au X-T1.

Certains disent aussi que maintenant, il y a trop d'appareils chez Fuji...

photux

Il m'aurait intéressé, mais vue la petite taille, je passe.

chevalier2

Il est, à peine, un cm plus petit que le XT1  ??? ???
Chevalier2

chevalier2

Excuses pour la photo  :-[ :-[
Mais le XT1 et XE2 ont les mêmes dimensions
Chevalier2

Jaurim

Citation de: jbpfrance le Mai 27, 2015, 15:32:18
Certains disent aussi que maintenant, il y a trop d'appareils chez Fuji...
Abondance de biens ne nuit pas  ;)  d'autant que Fuji, à l'inverse de Sony, propose en parallèle un choix assez large d'objectifs et de nouveaux cailloux arrivent régulièrement...

photux

Citation de: chevalier2 le Mai 27, 2015, 18:34:02
Il est, à peine, un cm plus petit que le XT1  ??? ???
1cm c'est énorme en largeur, déjà que je trouve le X-E1 limite. À l'époque je voulais prendre un Olympus OMD-EM5 et justement le boîtier ne me convenait pas, entre temps Olympus à rectifié le tir et le  M4/3 est plus équilibré niveau taille boîtier/objectif, que le système Fuji. J' espère juste que le futur X-T2 ne suivra pas la même voie de la miniaturisation.
Ceci dit rien ne vaut une prise en main en boutique.

jbpfrance

A bien le regarder, le X-T1 est relativement petit, et c'est pour cela que je l'ai choisi (entre autres).
Donc le X-T10 est sûrement "petit" surtout pour des grosses mains.

Bizarre d'avoir fait un si petit engin qui ne passe de toutes façons pas dans une poche...

photux

Je voie mal le confort avec un 55-200, sur X-E1 ça passe tout juste ( avec un grip c'est mieux) alors je n'ose même pas imaginé le X-T10 + 50-140.

Michel K

Concernant la taille et le poids, pour ma part, j'y vois un gros progrès comparé au X-T1. Et ceci malgré mes grandes paluches !  ;)
Lorsque son prix aura sensiblement baissé, le X-T10 viendra probablement remplacé mon X-E1 (essentiellement pour son écran orientable et l'AF).  :)

photux

Oui l'écran orientable et l'AF sont des progrès indéniables, par contre par rapport au X-T1 je ne voie vraiment pas l'avantage d'une taille plus réduite, à moins de n'utiliser que des fixes à taille réduite (18 et 27mm + futur 35 f2)

Michel K

Oui, c'est mon cas : 18/2 + 27/2,8 (+60/2,4 occasionnellement).  :)
Je cherche chez Fuji la compacité, comme complément à mon reflex.  

jbpfrance

Citation de: Michel K le Mai 29, 2015, 17:32:11
Oui, c'est mon cas : 18/2 + 27/2,8 (+60/2,4 occasionnellement).  :)
Je cherche chez Fuji la compacité, comme complément à mon reflex.  

Hé oui, toujours la même raison finalement...

photux

Pour moi Fuji est mon unique systeme, donc forcément mes attentes sont différentes.

Jaurim

Citation de: Michel K le Mai 29, 2015, 14:43:23
Concernant la taille et le poids, pour ma part, j'y vois un gros progrès comparé au X-T1. Et ceci malgré mes grandes paluches !  ;)
Lorsque son prix aura sensiblement baissé, ...
Faudra être patient, là  :P

grosnoob06

::) le prix de tous les précédents modèles FUJI s'étant cassé la gueule depuis leur sortie, c'est pas exclu que les nouveaux baissent aussi... prochainement. Encore qu'avec le taux de change avec l'euro...
Pourquoi tant de N ?

vege31

dme0085

Cette vidéo aurait tendance à plus m'inquiéter qu'autre chose car le choix d'un sujet (le vélo) qui passe "pas trop vite" (on voit nettement le gars ralentir dans la descente) et le nombre de tentative de shoot effectué, on a un peu l'impression qu'ils ont la consigne de pas trop mettre en difficulté le boitier. De plus lorsqu'on voit les photos, la profondeur de champs est vachement importante ce qui réduit aussi le risque !! on va attendre de juger par nous même peut-être !! A suivre. En complément la qualité de la vidéo c'est franchement pas top on ne voit rien de ce qui se passe à l'écran ??

vege31

Citation de: dme0085 le Juin 05, 2015, 17:33:26
Cette vidéo aurait tendance à plus m'inquiéter qu'autre chose car le choix d'un sujet (le vélo) qui passe "pas trop vite" (on voit nettement le gars ralentir dans la descente) et le nombre de tentative de shoot effectué, on a un peu l'impression qu'ils ont la consigne de pas trop mettre en difficulté le boitier. De plus lorsqu'on voit les photos, la profondeur de champs est vachement importante ce qui réduit aussi le risque !! on va attendre de juger par nous même peut-être !! A suivre. En complément la qualité de la vidéo c'est franchement pas top on ne voit rien de ce qui se passe à l'écran ??

Je suis assez d'accord...
Vt

PS : Va quand même plus vite que mon honorable XE-1 :(

jbpfrance

Pour moi, le wide tracking me plaît beaucoup.

philippep07

Citation de: grosnoob06 le Juin 01, 2015, 20:52:43
::) le prix de tous les précédents modèles FUJI s'étant cassé la gueule depuis leur sortie, c'est pas exclu que les nouveaux baissent aussi... prochainement. Encore qu'avec le taux de change avec l'euro...
Le prix de mon XT1+18/55 n'a pas varié d'un centime chez mon marchand en ligne, depuis avril 2014, 1499 euros...alors, on peut peut etre trouver des promos et des cashbacks, mais ce n'est pas une dégringolade comme les Xpro ou XE1...pas si  sûr donc que le XT10 soit bradé rapidement .
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

albad14

Il est sympa

poppins92

Citation de: albad14 le Juin 06, 2015, 13:26:29
Il est sympa

J aime pas ce look "reflex"
Sniffff
Mais je comprend qu on puisse aimer et que ca plaise, puisque fuji a donné un petit frère au xt1

grosnoob06

le pseudo pentaprisme fait rire mais si l'ergonomie est bonne avec les molettes & co, ben banco ! d'autant que le prix est contenu et perso je vote pour la petite taille, c'est ce qui me plait chez FUJI entre autre, sinon j'ai déjà des boitiers qui font mieux mais sont plus gros.
Pourquoi tant de N ?

vlacsap

Citation de: grosnoob06 le Juin 06, 2015, 22:31:03
le pseudo pentaprisme fait rire ...

C'est vrai que si sur un boitier genre XE2 ils mettaient une excroissance pour loger Flash et/ou EVF tout le monde trouverait ça lait et encombrant. Alors qu'imiter un prisme de reflex, on a l'habitude. 

canonae1

Citation de: poppins92 le Juin 06, 2015, 18:25:13
J aime pas ce look "reflex"
Sniffff
Mais je comprend qu on puisse aimer et que ca plaise, puisque fuji a donné un petit frère au xt1

Je suis bien d'accord, je préfère la tronche des XE. Mais le xt10 n'annonce t-il pas la mort de cette gamme  ???
Fuji XT10 - 18-55mm