Mots-clés absents...

Démarré par Skeudenner, Mai 28, 2015, 09:21:53

« précédent - suivant »

Skeudenner

À l'aide  !

Je continue à me familiariser à l'utilisation de la bibliothèque de LR, la chose est ardue, mais "je l'aurai !"

Comme mon approche s'est faite en plusieurs étapes discontinues, la rigueur en a souffert, je le crains.
Je voudrais, maintenant, m'assurer que toutes les photos importées ont un ou des mots-clés sans avoir à les visualiser une par une ; y aurait-il une fonction permettant de faire cela automatiquement ?
merci  :)

rmarlet91

Bonjour,

Le plus simple est de créer une collection dynamique. En mode bibliothèque, à gauche sous le panneau collection, faire + afin de créer une nouvelle collection dynamique. Il faut ensuite fixer une règle sous le choix autres métadonnées : Mots clés sont vides

Robert

Gérard_M

J'ai bien l'impression qu'elle existe déja, par défaut cette collection dynamique sous le no mde "Sans mots-clefs"qui
Boitiers Canon,bridge,

yves1052

Il me semble qu'il y a un moyen enfantin dans Lr pour contrôler les fichiers sans mots clefs.
Tu sélectionne catalogue, tu prends:toutes les photos, avec le filtre mots clefs, tu fais : sans mots clefs et tu obtiens le total des photos orphelines de mots clefs;

Skeudenner

Merci à tous, je vais mettre en pratique vos solutions :)

alpac

Citation de: Gérard_M le Mai 28, 2015, 10:12:06
J'ai bien l'impression qu'elle existe déja, par défaut cette collection dynamique sous le no mde "Sans mots-clefs"qui

oui bien sur, pas la peine de se casser la binette a créer ce qui existe deja
de plus se faire des collections dynamiques de toutes sortes suivant les criteres par appareil, type de fichiers etc est vraiment un plus

Skeudenner

Merci encore :)
Oui effectivement alpac, j'ai bien trouvé une collection dynamique "sans mots-clés" toute prête !

Je ne suis pas encore très familiarisé avec la bibliothèque de LR, désolé :-[

J'ai une petite question supplémentaire, comme je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'ouvrir un fil pour ça, je la pose ici :
Afin de tester la version 6 de LR, peut-on l'installer tout en conservant la version 5.7, sans mettre le bazar ?

gigi4lm

Citation de: Skeudenner le Mai 28, 2015, 20:11:36
...
Afin de tester la version 6 de LR, peut-on l'installer tout en conservant la version 5.7, sans mettre le bazar ?

Oui

alpac

Citation de: Skeudenner le Mai 28, 2015, 20:11:36
Merci encore :)
Oui effectivement alpac, j'ai bien trouvé une collection dynamique "sans mots-clés" toute prête !

Je ne suis pas encore très familiarisé avec la bibliothèque de LR, désolé :-[

J'ai une petite question supplémentaire, comme je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'ouvrir un fil pour ça, je la pose ici :
oui Lr6 va convertir ton catalogue si tu le souhaites en le renommant mon cata LR5 est devenu LR 5-2
LR5 ne peut utiliser le cata 5.2 et inversement

en ce qui me concerne ayant encore les deux cata, je travaille sur LR6 et donc importe des photo , traitements etc
Quand j'ouvre LR5 avec son cata (le LR5) évidemment les dossiers ne sont plus à jour, une simple synchronisation sur 2015 mon dossier "maitre" me met à jour le cata LR5 avec les nouvelles photos et je retrouve l'ensemble de mes réglages ( j'utilise les fichiers xmp) car il va indexer les photos en les laissant ou elles se trouvent
la gestion des collections se fait dans chaque logiciel

ce n'est pas excessivement pratique , juste une solution d'attente avant de virer purement et simplement LR5 un jour

Alain