Faucon Kobez de passage

Démarré par pimy, Mai 28, 2015, 14:31:06

« précédent - suivant »

pimy

Depuis plusieurs années j'attends avec impatience début mai le passage des Kobez

Un afflux de Faucon kobez touche le sud-est de la France depuis ce début mai "http://www.ornitho.fr/index.php?m_id=30071" . En dehors du couloir principal parfaitement dessiné, certains individus "débordent" et ont été observés sur la côte Atlantique ou la Champagne. La Bourgogne n'est pas en reste avec deux oiseaux en Côte-d'Or et un dans l'Yonne

les photos ne sont pas toujours top, mais un vrai bonheur de pouvoir les observer durant de longues heures  ;)
1: Mâle

2 :

Plus d'infos sur le Faucon Kobez : http://www.ornithomedia.com/magazine/analyses/faucon-kobez-nicheur-recent-italie-01765.html

Tessa

Des photos agréables, peut-être un peu sur-exposée la 1...
Dommage pour ce support.

Roland Ripoll

Moi je trouve que ces sont de bonnes images malgré le support. C'est vraiment un bel oiseau !
Etre simple pour être vrai

MARTINPECHEUR

Une très belle rencontre avec ce magnifique oiseau , bravo !  ;)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Aldi29

Peu importe le support lorsqu'on a la chance d'avoir un tel oiseau dans le viseur !  ;)

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

pat_der2003

Yes !!  :D

Jamais vu, bravo !!  :) :) ;)

yves68

Citation de: Aldi29 le Mai 28, 2015, 18:05:33
Peu importe le support lorsqu'on a la chance d'avoir un tel oiseau dans le viseur !  ;)

Amicalement
Alain

Absolument d'accord !
On espérait aussi un passage en Alsace, comme en 2008 - année faste - mais à ma connaissance, aucun observateur ne l'a mentionné...
Une opportunité que tu as su saisir, pimy, avec maestria - quelle proximité avec ce magnifique rapace !
Ahhh, pour le revoir, faudrait retourner à Hortobàgy, dans la puszta hongroise - un coin fameux pour cette espèce, pas trop loin de l'hexagone, après tout...
Yves

Mex (alias Jmc)

Bien belles images la deux à ma préférence, tu as su profiter de cet oiseau magnifique!! 
je n'ai pas eux la chance de le voir chez moi, pourtant bien présent.
Jean mi

geargies

foufouille

Pas top!?
Je m'en contenterai bien volontiers.
Photographiquement vôtre...

birba-g93

Deux belles images de faucon, composition parfaite ainsi que la netteté.
Beau partage.

Amicalement.
Birba.

pezzatti

Deux bonnes images d'un oiseau peu commun.

Aubertin

Images fort réussies en effet (même s'il est vrai que posé sur une fine branche sèche...)

Nemrod63

quelques vus en Auvergne ces temps ci, mais pour ma part jamais croisé. Alors merci pour le partage de ces très belles photos.

pimy

Merci Tessa, Roland, Michel, Alain, Pat_der, Yves, Mex, Geargies, foufouille, birba, pezzatti, aubertin, Nemrod pour vos commentaires

j'essayerais de trouver un support plus adéquate l'année prochaine si ils repassent par chez nous ...  :D

3: Madame

4:

.

catherine51

Citation de: Aldi29 le Mai 28, 2015, 18:05:33

Amicalement
Alain

Tout à fait d'accord  :)

pimy

J'ai vu à nouveau 2 Kobez (Femelle + Juvénile) cette semaine, ce qui est incroyable pour la saison  :o
et j'en profite pour poster une photo de Juvénile prise en mai   ;)

Suivi des Kobez cette année en France (grosse activité) http://www.ornitho.fr/index.php?m_id=30071

papytos

Qu'importe le support pourvu qu'on ait l'ivresse ! Bravo ! Jamais vu en Languedoc.
Cordialement. Jean-Pierre.

pimy

Merci papytos  ;)

dommage que la venue d'une beauté rare en France n'intéresse pas plus les passionnés "nature de ce forum"  ?

Pailler

Très bel oiseau !!!
Jamais vu non plus ....

Mex (alias Jmc)

Oui en France c'était l'année Gobez...  tes images le prouvent bien! trois oiseaux différent et beau!
Jean mi

beaba

Le support c'est l'oiseau qui choisit, alors cela ne me vient pas à l'idée de le critiquer et sur tes images on voit très bien l'oiseau, alors ...
Bravo !
Vos avis sont mes progrès.

Katana

Des oiseaux rares et très bien photographiés, pour le support, ce n'est pas toi qui choisi, alors il vaut mieux des images avec ce support là, plutôt que pas d'images  ;) ;)

urka

Du même avis que Birba  ;)!
Bravo!
André.

pedrocea

superbes oiseaux, nous avons la chance en auvergne (puy de dôme) d'en avoir un, mâle, qui est resté lors de son passage et il est toujours là, on profite.