Le recadrage et la suppression des défauts n'est pas sauvable dans un preset ?

Démarré par OuiOuiPhoto, Mai 30, 2015, 18:43:30

« précédent - suivant »

OuiOuiPhoto

Suite a un petit jeu que j'ai fait sur mon blog ou je demandait a mes lecteurs de développer une de mes photos et de m'envoyer leur preset pour que je puisse montrer a tout le monde ce qu'ils avaient fait on c'est vite rendu compte que Le recadrage et la suppression des défauts n'était pas sauvés dans un preset de développement. Ce n'est d'ailleurs pas dans la liste des choses que l'on peut mettre dans un preset.

Et je me demandais bien pourquoi. On peut imaginer de recadrer a l'identique une série de photo prise en rafale ou corriger la poussière sur toutes les photos d'un time lapse. On peut aussi imaginer de vouloir sous traiter un développement et donc le sous traitant enverrai simplement le preset. Donc pourquoi cette limitation ?

Dub

Cela me parait logique pour la correction des défauts ...

Le "copier/coller" (C'est une image) n'est pas universel et le résultat peut être franchement mauvais
si la partie "copier" est inadéquate !!!
Par contre tu peux "Copier" (Copier les paramètres) tout cela et le coller sur d'autres photos

My2cts

;)

JamesBond

On ne peut pas le faire rapidement avec l'option "peinture" ?

En tous cas, comme dit dub (didub, dudub, chou bidou wha),  il est logique que ceci ne puisse faire partie intégrante d'un preset.
Capter la lumière infinie

Dub

Citation de: JamesBond le Mai 30, 2015, 20:29:33
En tous cas, comme dit dub (didub, dudub, chou bidou wha),  il est logique que ceci ne puisse faire partie intégrante d'un preset.

Un léger abus de Vodka martini .... James ... sans doute ....
:D :D :D :D :D

;)

OuiOuiPhoto

Logique je ne sais pas mais disons que c'est comme cela ;). Merci pour vos confirmations

ERPCH

Hello OuiOui,
Tu coup, on te fait parvenir nos participations en JPEG ?

OuiOuiPhoto

Citation de: ERPCH le Mai 31, 2015, 22:30:09
Hello OuiOui,
Tu coup, on te fait parvenir nos participations en JPEG ?

non. La vidéo est déjà enregistrée. Vous avez simplement tous le même cadrage ;)

ERPCH

Citation de: OuiOuiPhoto le Mai 31, 2015, 22:52:00
non. La vidéo est déjà enregistrée. Vous avez simplement tous le même cadrage ;)
Et si jai bien compris, aucune corrections locales : effacement des câbles électriques à gauche, barrière à droite et autres détails

OuiOuiPhoto

Citation de: ERPCH le Juin 01, 2015, 07:18:28
Et si jai bien compris, aucune corrections locales : effacement des câbles électriques à gauche, barrière à droite et autres détails

Oui. Vous aurez juste passé un peu de temps pour pas grand chose ;)

B_M

On se sera bien amusé et on aura appris quelque chose : Recadrage et correction locale ne sont pas enregistré dans les presets.
BM
B_M

OuiOuiPhoto

Citation de: B_M le Juin 01, 2015, 10:39:50
On se sera bien amusé et on aura appris quelque chose : Recadrage et correction locale ne sont pas enregistré dans les presets.
BM

je l'aurais appris aussi. Si je refais un jeu du même style on s'échangera un fichier XMP. Ca sera plus difficile ;)

Sebas_

Pour le recadrage, je me suis retrouve confronte au meme probleme.

Ce que j'ai fait: j'ai fait mon recadrage (pour avoir un eq 50 avec le Fujij X100) sur une photo precise, et j'ai mis la photo dans un dossier "preset".
Des que je veux retrouve ce recadrage, je vais chercher la photo originale, Ctrl-C, Ctrl-V et je retrouve l'angle eq 50mm sur la nouvelle photo ;)

ChatOuille

Concernant la suppression des défauts, cela pourrait être intéressant lorsqu'on a des poussières sur le capteur, mais j'ai fait dernièrement une expérience bizarre.

J'ai pris une série à haut ISO (10000-12800) 1/4000 s. Certaines images, prises en rafale, montrent 2 ou 3 pixels "chauds" (blanc). Ce que je trouve curieux est qu'avec pratiquement le même cadrage (rafale) ces pixels ne se situent pas au même endroit, mais ils ont une position aléatoire. Je me demande pourquoi.

J'ai traité la série avec LR avec des corrections similaires (accentuation, couleur...) mais pour les points blancs j'ai dû tamponner individuellement.

Je ne sais pas si qqn connaît l'origine de ces pixels blancs...  ???

gigi4lm

Citation de: ChatOuille le Juin 01, 2015, 23:37:47
Concernant la suppression des défauts, cela pourrait être intéressant lorsqu'on a des poussières sur le capteur, mais j'ai fait dernièrement une expérience bizarre.

J'ai pris une série à haut ISO (10000-12800) 1/4000 s. Certaines images, prises en rafale, montrent 2 ou 3 pixels "chauds" (blanc). Ce que je trouve curieux est qu'avec pratiquement le même cadrage (rafale) ces pixels ne se situent pas au même endroit, mais ils ont une position aléatoire. Je me demande pourquoi.

J'ai traité la série avec LR avec des corrections similaires (accentuation, couleur...) mais pour les points blancs j'ai dû tamponner individuellement.

Je ne sais pas si qqn connaît l'origine de ces pixels blancs...  ???

Un ciel étoilé peut être ...  :D

pierre_57

Bonjour,

Elle est où la vidéo récapitulative des essais ?

Merci  A +
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

OuiOuiPhoto

Citation de: pierre_57 le Juin 02, 2015, 08:01:18
Bonjour,

Elle est où la vidéo récapitulative des essais ?

Merci  A +

Elle arrive. Doucement ;) en fait j'ai toujours un certain nombre d'articles planifiés a l'avance

Il y aura 3 phases

Le 5 Juin un diaporama de toutes les développements (57)

Le 10 juins une galerie sera mise a disposition et il faudra que mes lecteurs choisissent 5 vidéos qu'ils veulent voir expliqués

Et ensuite j'expliquerait les 5 a 10 premières. La j'ai pas encore la date puisque j'attend les résultats le l'article du 10