Questions sur objectifs pour OMD EM1

Démarré par dme, Décembre 27, 2014, 18:31:25

« précédent - suivant »

dme

Bonjour,

Existe t-il une possibilité de se servir d'objectifs Pentax APS-C avec l'OMD EM1.

Existe t-il une possibilité de se servir du SIGMA APO Macro 150 F2.8 EX DG OS HSM (Full Frame) avec l'OMD EM1.

Le Panasonic 35-100 2.8 s'adapte sur l'OMD EM1, est-il possible de débrayer la stabilisation de cet objectif puisque OMD EM1 à la sienne.

Merci pour vos réponses. dme

parapente

Goblin

Et pour les deux premières - oui, en n'oubliant pas qu'on se privera de tout automatisme et on travaillera en manuel total (pas d'exif, pas d'AF, pas de diaph auto, mesure a fermeture réelle), et qu'on aura interet a utiliser des objectifs avec bague de diaph, car autrement il faudra être très très créatif.

dme

Merci pour vos réponses et pour les futures.

Connaissez-vous les références des bagues d'adaptation pour les objectifs Pentax et l'objectif Sigma ?

Citation de: Goblin le Décembre 28, 2014, 03:43:51
Et pour les deux premières - oui, en n'oubliant pas qu'on se privera de tout automatisme et on travaillera en manuel total (pas d'exif, pas d'AF, pas de diaph auto, mesure a fermeture réelle), et qu'on aura interet a utiliser des objectifs avec bague de diaph, car autrement il faudra être très très créatif.

Donc l'option ''Intensification'' - mode manuel ne sera pas disponible ?

dme

parapente

En tenant compte du fait que la densité du capteur 4/3 est importante ce qui fait que devant vaut mieux des objectifs de course pour ne pas être déçu.
Perso parmi mes Nikkor les 2 seuls qui passent très bien sont le 180 2.8 ED AIS et le 55 2.8 micro, les autres qui sont pourtant très bons en 24x36 sont un peu décevants sur l'OMD5.

dme

Parapente tu dois avoir une bague d'adaptation pour monter tes Nikkor sur OMD5, pourrais tu me communiquer sa référence.

Pour le SIGMA APO Macro 150 F2.8 EX DG OS HSM (Full Frame) la monture est soit Canon, Nikon, Sigma ou Sony.

En parcourant le sujet sur le sujet ''topo 4/3 micro 4/3'', j'ai relevé sans réellement comprendre (SEM43EOPASACYEAPJDCC):

''Objectifs non Olympus:

Sigma:

Le peu de SEM43EOPASACYEAPJDCC:

50-500mm Bigma. Très bon. Lourd. Gros. Sans équivalent.
24mm f:1.8. Tres bon. Bon marché.
150mm f:2.8 Macro. Excellent.

Tout le reste est CMDP a SEM43- , y compris les fameux 30mm et 50mm 1.4 (qui sont pas terribles a 1.4).

Le 18-50mm f:2.8 peut remplacer un 14-54mm, si vraiment vendu son poids en cacahuètes. AF bruyant et lent.

Le macro 105mm f:2.8, si tu en as besoin. Je l'ai trouvé pas terrible en utilisation non macro, mais je fais pas trop de macro, il est peut être bon la bas.

dme

Alain OLIVIER

Citation de: dme le Décembre 28, 2014, 14:26:2750-500mm Bigma. Très bon. Lourd. Gros. Sans équivalent.
150mm f:2.8 Macro. Excellent.

Deux des quelques optiques (avec le M.ZD 50-200 SWD et le ZD 8 mm FE) que j'ai conservées en 4/3.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

parapente

j'ai acheté un truc générique à 10€ sur ebay... c'est un peu la loterie mais le mien marche bien. fais attention il en existe des séries qui sont trop longues et on perd l'infini (sans doute une erreur d'usinage) mais ça ne les empêche pas d'essayer de les fourguer...

dme

Sur ebay et d'autres sites, recherches effectuées avec ''bague d'adaptation pour micro 4/3'', merci pour vos retours. dme

parapente

Je viens de regarder mes archives, j'ai acheté la bague chez zonetrente. je ne sais pas s'ils existent encore!

jmporcher

Novoflex pour moi. Un plus, on peut y monter des série G (sans bague de diaph). Bien, mais plutôt cher (dans les 120€ de mémoire)

remi56

Citation de: jmporcher le Décembre 30, 2014, 10:39:16
Novoflex pour moi. Un plus, on peut y monter des série G (sans bague de diaph). Bien, mais plutôt cher (dans les 120€ de mémoire)
Pour moi aussi. Bague très bien réalisée. (Nikon).
Mais je ne m'en sers jamais, les objectifs Olympus ou Panasonic étant excellents (9-18, 12-40/2,8, 17/1,8, 45/1,8, 75/1.8, 150/2.0, 25/1.4 Panasonic).
instagram: abilisprod

Jaurim

Citation de: parapente le Décembre 28, 2014, 13:38:19
En tenant compte du fait que la densité du capteur 4/3 est importante ce qui fait que devant vaut mieux des objectifs de course pour ne pas être déçu.
Perso parmi mes Nikkor les 2 seuls qui passent très bien sont le 180 2.8 ED AIS et le 55 2.8 micro, les autres qui sont pourtant très bons en 24x36 sont un peu décevants sur l'OMD5.
Bonjour,
lesquels avez-vous essayé ? 

parapente

Désolé pour la réponse tardive...
J'ai en plus en AIS le 24 2.8, le 28 2.8, le 35 2.8, le 135 3.5. il ne faut pas exagérer, ça donne des résultats convenables mais aucun intérêt par rapport aux zooms genre 14-150 ou 12-50.