Bague Canon EOS Sony nex 7

Démarré par marcao, Mai 25, 2015, 09:44:05

« précédent - suivant »

marcao

Bonjour je suis à la recherche d'une bague d'adaptation pour mes optiques Canon sur mon Nex 7. Essentiellement pour mon 100 macro et mon 150-600Tamron fraîchement acquis. L'AF n'est pas une option obligatoire pour moi , je souhaiterai une bonne construction et un bon contrôle du diaphragme. Je sais qu'il en existe pleins et j'avoue me prerdre un peu devant le tableau magistral de Mistral. J'en ai repéré deux sur Amazon, une Viltrox et une Cameraplus. Quelle est selon vous la meilleure qualité- prix?.
Merci de votre retour.

maaon

Bonjour, je possède une bague metabones pour mon canon macro 100 L et je n'en suis pas très satisfait. Le contrôle du diaphragme ne fonctionne pas 1 fois sur 10 après avoir monté l'optique et le zooming ne fonctionne pas 1 fois sur 2 sur l'alpha 7s. Auparavant, j'avais un sony nex 7 et c'était kif kif.

Je pensais qu'elle fonctionnerait mieux que cela quand je l'ai achetée : le prix est tout de même conséquent....

Dymep

Il faut faire attention dans quel ordre on monte l'objectif et la bague sur le boîtier. De mémoire, je ne saurais d'ailleurs pas le dire  ;D et je me fais avoir souvent...

Mistral75

Citation de: maaon le Mai 25, 2015, 19:21:00
Bonjour, je possède une bague metabones pour mon canon macro 100 L et je n'en suis pas très satisfait. Le contrôle du diaphragme ne fonctionne pas 1 fois sur 10 après avoir monté l'optique et le zooming ne fonctionne pas 1 fois sur 2 sur l'alpha 7s. Auparavant, j'avais un sony nex 7 et c'était kif kif.

Je pensais qu'elle fonctionnerait mieux que cela quand je l'ai achetée : le prix est tout de même conséquent....

As-tu mis à jour le microprogramme de la bague Metabones (une Mark IV, j'espère) ?

marcao

Donc seule la mettables IV est bonne?. Que pensez vous de la Viltrox?, de la King?. merci

Mistral75

Citation de: marcao le Mai 25, 2015, 19:35:30
Donc seule la mettables IV est bonne?. Que pensez vous de la Viltrox?, de la King?. merci

Parmi les Metabones, seule la Mark IV permet une mise à jour du microprogramme par l'utilisateur. Pour les autres, c'est retour en Asie. Et ces mises à jour sont souvent rendues nécessaires par les nouveaux boîtiers, rétro-ingénierie des protocoles de communication oblige.

detrez

Perso j'ai la King. Aucun problème et pas de bouton à tenir au moment de la fixation de l'optique (j'ai une Metabones aps-c). Aucun problème donc... PASM impeccable, stab aussi mais AF anémique mais ça, on le sait.

maaon

Bague mk IV et firmware mis à jour