Comment utilise t'on une télécommande IR sur un A7 ?

Démarré par detrez, Février 14, 2014, 20:02:56

« précédent - suivant »

detrez

Je n'arrive pas à trouver où se trouve l'activation de la télécommande IR. Sur le NEX c'est avec le retardateur et la rafale mais sur le A7 point et bien sur, la télécommande est inopérante.
J'ai rien vu dans le manuel.
Merci tous !

Phil03

Citation de: detrez le Février 14, 2014, 20:02:56
Je n'arrive pas à trouver où se trouve l'activation de la télécommande IR. Sur le NEX c'est avec le retardateur et la rafale mais sur le A7 point et bien sur, la télécommande est inopérante.
J'ai rien vu dans le manuel.
Merci tous !

Si, ça marche ;)

Dernier onglet (la petite mallette), puis page 3 de cet onglet, Commande à distance, met le sur On  ;)

après, tu as toujours la possibilité de passer par télécommande IR, ou déclencher

Mikado

J'ajouterais : ne pas oublier de remettre en position OFF en fin d'utilisation, car le boitier ne se met plus en mode veille, et on retrouve la batterie déchargée en quelques heures. C'est du vécu  :'(

Phil03

Citation de: Mikado le Février 14, 2014, 20:37:05
J'ajouterais : ne pas oublier de remettre en position OFF en fin d'utilisation, car le boitier ne se met plus en mode veille, et on retrouve la batterie déchargée en quelques heures. C'est du vécu  :'(

???
Je suis en permanence depuis 3 mois en On, rien vu de spécial.
Par contre oui, je coupe toujours mon appareil après usage, peut être pour ça.

detrez

Merci pour le tuyau Phil03, Je vais le laissé sur ON on va voir comment la batterie tient. Ceci dit, pourquoi avoir fait différemment du NEX et nous envoyer dans les menus alors qu'avec la roue arrière on avait accès direct ? Curieux ce besoin de changer pour changer ou alors il y a une raison profonde que je ne vois pas..

Phil03

Citation de: detrez le Février 14, 2014, 21:44:06
Merci pour le tuyau Phil03, Je vais le laissé sur ON on va voir comment la batterie tient. Ceci dit, pourquoi avoir fait différemment du NEX et nous envoyer dans les menus alors qu'avec la roue arrière on avait accès direct ? Curieux ce besoin de changer pour changer ou alors il y a une raison profonde que je ne vois pas..

Idem, même réflexion par rapport au menu des alphas, ou tu avais les choix à dérouler .
J'ai cru de prime abord comme toi que ça ne fonctionnait pas sur les A7

Mikado

Citation de: Phil03 le Février 14, 2014, 21:02:17
???
Je suis en permanence depuis 3 mois en On, rien vu de spécial.
Par contre oui, je coupe toujours mon appareil après usage, peut être pour ça.

Moi aussi je coupe toujours, mais il a suffit d'une fois... et je retrouve les deux batteries du grip à zéro quelques heures plus tard, l'appareil ne démarrant même plus  :'(
A noter aussi que la conso doit aussi être légèrement supérieure lorsque le récepteur IR est actif.

Mikado

Citation de: detrez le Février 14, 2014, 21:44:06

Je ne sais pas comment ça fonctionne sur les NEX, mais sur l'A7 je trouve très pratique de pouvoir disposer de toutes les options du menu "Entrainement" retardateurs, bracketting etc... depuis la commande IR.

Pour info je signale aussi à ceux qui pratiquent des poses > 30s  qu'avec la commande IR, le mode "bulb" devient une pose "T" :   une pression sur la commande IR ouvre l'obturateur, une seconde pression le ferme.

scoulp

Je ne trouvais pas non plus
La télécommande IR RM-S1 à 12 euros marche parfaitement avec l'A7