Goéland d'Audouin, mais lumières crues !

Démarré par yves68, Juin 16, 2015, 23:57:26

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Une espèce que je n'aie pas encore croisé...merci Yves pour ce partage
La 6 me plait particulièrement...Bravo
Amicalement Denis ;)

yves68

Merci pour vos retours et l'intérêt que vous avez porté à ces images, Roland, rdm, Marc, Tessa, Manu, André, Roger et Denis  ;)
Yves

ERICN95

Eric

MARTINPECHEUR

Dorénavant lorsque j'aurai l'occasion d'observer un Goéland , je regarderai de plus près la couleur du bec ...
Mébon ... moi et la loterie !! ::)      ... :D ;)
Très belle rencontre , effectivement .

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

vulpes

Très agréable série. Les dernières sont particulièrement plaisantes. Un bel oiseau !

Sur la 6, cette "tache" blanche, est-ce de la soie d'araignée ?

Pour info (source revue Ornithos nov-dec 2014) :" 48 couples en 2007, 97 en 2008, 79 en 2009, 55 en 2010, 90 en 2011, 105 en 2012, 57 en 2013", tous en Corse. Les auteurs indiquent "... en 2013 comme en 2011, le succès de reproduction a été faible (manque de nourriture selon notre constat).".

Je ne sais pas quel est son statut en Espagne mais c'est une espèce fragile en France. Un goéland ne fait pas l'autre (quand on sait l'expansion du G. argenté et du G. leucophée par ex. ; même si on constate que les populations ont tendance à se stabiliser du fait de la fermeture des décharges).
Impossible photographe....

Mex (alias Jmc)

Je suis bien heureux que tu ais rencontré Yves cette espèce de Goéland,  l'audouin même dans le Delta de l'Ebre n'est pas commun comme tu le signale!
alors tu peux imaginer de le voir sous toutes ces compos le plaisir que tu procures à certains d'entre nous.. grand merci     
Jean mi

Apivore

De belles images de ce goéland rarement vu sur le forum,je l'ai observé aussi dans ce delta et dans le port voisin St Carles de la Rapita