Cote réelle D700

Démarré par Sacha, Décembre 30, 2014, 17:11:37

« précédent - suivant »

luistappa

Citation de: mamad-06 le Février 24, 2015, 09:28:54
Merci pour ta réponse.
Reste plus qu'à me trouver un D700 + 50 1.4 ou 1.8 d'occasion avec peu de déclenchements.

En 11 ans de photo j'ai eu deux boitiers et aucun n'a dépassé 10000 vues. Je me demande comment font les gens pour arriver à plus de 20 000 en un an !

10 000  ça fait 200 photos par semaine. Pour du purement amateur c'est beaucoup mais pour peu que tu aies une utilisation un peu plus "expert" avec vacances, pas mal de WE et si tu ajoutes en plus une utilisation  dans un cadre professionnel on y est facile.

On est effectivement loin d'une utilisation d'un photographe pro qui, s'il fait du reportage va aussi tourner à 200 photos... Mais par jour!
Alors si en plus il en fait en dehors de son travail ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Sebas_

En une sortie, je m'etonne a faire plus de 200 photos.
Par contre, je tri beaucoup apres, j'en garde un peu plus de 10%.

Michel

Notre ami parlait de 10 000 photos que multiplie deux (deux appareils) soit 20 000 en 11 ans, soit 572 semaines. Moyenne 35 hebdomadaires soit 5/jour.

mamad-06

Je viens de vérifier et mes chiffres sont faux.
Le 1er boitier, D70 : 8541 photos
Le 2nd : 6800

Soit environ 15 000 mais en 10 ans et non 11 (D70 acheté le mois de sa sortie).

Donc 15 000 / 10 = 1 500 / 365 = 4.1 photos par jour

Ca me parait déjà énorme !

luistappa

Ca peut aller vite, perso c'est environ 10 000/an
3 semaines de vacances l'été : 4000
2 semaine de vacances intensive le reste de l'année 2000
20 WE de photos, encore 2000
une dizaines de chantiers par an où je fais des photos (et encore je ne les fait pas tous) 2000

voilà 10 000!
Maintenant le numérique permet de mettre en oeuvre plus facilement certaines technique qui augmentent le compteur.
Par exemple les panoramiques où au lieu d'une photo tu te retrouve rapidement à 8-12.
Le HDRI (perso j'en fait peu)
Voila pour les plus évidentes mais le numérique facilite (moins cher) certaines conditions de PdV où pour assurer ou explorer, tu vas déclencher plus, comme dans la photo basse vitesse ou la photo haute vitesse.
Le portrait, où tu vas déclencher plusieurs fois à "blanc" attendant la bonne expression.

Bref toutes les techniques qui consomment pas mal et que l'on approchait pas forcément en argentique en tant qu'amateur, because bourzoufs ;)

Ah j'oubliais, le déclencher très sensible du grip ou des One qui te fait double sans le vouloir :)

Mais je ne garde pas tout très loin de là... Heureusement.

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

anterne

Bonjour
J'ai vendu mon boîtier, 4 ans et demi, 4 950 déclenchements, en très bon état.
900 euros avec "tout le pack d'origine" plus une batterie et une carte mémoire.

Bonne journée à tous.

iceman93

ils sont même pas rodés vos boitiers ... perso ça me ferait peur a force de ne pas déclencher l'obtu risque le grippage  :)
hybride ma créativité

anterne

Chacun a son temps disponible pour la photo et ses motivations...
Et mon D300 a plus de 30 000 déclenchements.

Bien sûr que ce boîtier est "un peu jeune", mais il continuera à vivre dans d'autres mains, c'est ce qui est important.

M@kro

Après une légère baisse des prix, je constate une remontée des prix sur le D700.

Nioky

Certains pensent que pour avoir le bon prix de l'occase, c'est une ligne droite, qu'on verra les D700 à 400€ dans un an.

D'autres pensent que c'est une courbe, qu'à un moment le prix se fixe et ne bougent plus des masses.

Perso j'ai acheté une 350Z neuve en 2004 à 37K€.
1 an après elle ne valait plus que 30k en occase
2 ans 25k
3 ans 20k
4 ans 18k
5 ans 15k

Là 10 ans après elle en vaut 14k. Bref.

Greenforce

Y'en a qui poussent un peu quand même!  

600€ pour 243.148 clics...  :o

http://www.2ememain.be/photo/reflex/nikon/nikon-d700-226971875.html?bewaar=1

Fred_G

J'en ai vu un ce matin sur LBC à 500€ pour 175000 clics, propre cosmétiquement.

Ces tarifs sont quand même impressionnants  :o
The lunatic is on the grass.

Jean Louis

J'ai vendu le mien cette semaine 850 € pour 50.858 déclenchements, dans un bon état cosmétique et j'ai vendu le grip PDK-1 à part 150€.
La photo! retour vers le passé

Alain-P

Citation de: Fred_G le Mars 07, 2015, 14:41:43
J'en ai vu un ce matin sur LBC à 500€ pour 175000 clics, propre cosmétiquement.

Ces tarifs sont quand même impressionnants  :o

C'est vrai mais je crois que ça tient à l'engouement que ce boitier avait provoqué à sa sortie, j'en ai encore parlé il y a quelques jours avec le patron du minilab de mon quartier et il est parti en dérapage à peine contrôlé sur les qualités de ce boitier et ses souvenirs de mariages fait avec.....
Aux temps de l'argentique on parlait de la même façon du F3....
D'un autre côté lorsque l'on voit (FNAC Chatelet) en démonstration des boitiers à plus de 600 € avec les garnitures plastique du zoom qui se "font la valise" dès que l'on y touche .....
Perpétuel insatisfait.....

Verso92

Citation de: Alain-P le Mars 08, 2015, 10:32:25
C'est vrai mais je crois que ça tient à l'engouement que ce boitier avait provoqué à sa sortie, j'en ai encore parlé il y a quelques jours avec le patron du minilab de mon quartier et il est parti en dérapage à peine contrôlé sur les qualités de ce boitier et ses souvenirs de mariages fait avec.....

En même temps, le D700 fut une sacrée réussite.
D'ailleurs, quand il est sorti, je ne me suis pas posé de questions, et n'ai jamais regretté mon achat, bien au contraire.

jps33

La cote ""reelle du D700"" ...900 euros en BON ETAT avec moins de 10000 déclenchements (boitier Nu tel qu'il est vendu dans sa boite et complet ...facture bon de GA et cables..etc) et ce prix c'est entre particuliers ,mais chez un revendeur pour une reprise  enlever 20% (reprise 720 euros )...

bien sûr il peut y avoir une légère fluctuation autour de ces prix ,mais pas plus de + ou - 50 euros

chene

Acheté la semaine dernière D700 25000 déclenchements pour 700 €.

M@kro

Citation de: Alain-P le Mars 08, 2015, 10:32:25
Aux temps de l'argentique on parlait de la même façon du F3....
D'un autre côté lorsque l'on voit (FNAC Chatelet) en démonstration des boitiers à plus de 600 € avec les garnitures plastique du zoom qui se "font la valise" dès que l'on y touche .....
Faut dire qu'un D800/D810 est bien plus cher avec 36 M pixels pas toujours nécessaire.
J'ai l'impression que les (anciens) possesseurs de F100 ont été ravi d'avoir le même boitier en version numérique.

Verso92

Citation de: M [at] kro le Mars 08, 2015, 12:18:43
Faut dire qu'un D800/D810 est bien plus cher avec 36 M pixels pas toujours nécessaire.

Le D800(E) n'était pas significativement plus cher que le D700 en neuf.
Bien sûr, en occase, on fait de "meilleures" affaires avec le D700, étant donnée l'ancienneté du boitier...

M@kro

Citation de: Verso92 le Mars 08, 2015, 12:20:42
Le D800(E) n'était pas significativement plus cher que le D700 en neuf.
Bien sûr, en occase, on fait de "meilleures" affaires avec le D700, étant donnée l'ancienneté du boitier...
Ta 2ème phrase résume mon propos.
Et je pourrais même te dire que le D800 n'existait pas au début de l'ère D700.
Donc on parle bien d'un choix possible aujourd'hui, et pas celui de demain ou d'hier.

Alain-P

De toutes façon pour les acheteurs de D700 seconde main, le problème n'est pas D700 ou D800, 810 ou 610 mais simplement d'avoir un bon gros boitier qui a fait ses preuves à moins de 1000 €, qui ne lâchera pas son client et pourra accepter les anciens objectif Nikkor que l'on a en attendant de se payer l'un des nouveaux.
Perpétuel insatisfait.....

kochka

En occasion et à "usure" égale, on a le choix entre un D700 pas cher, ou un nettement plus récent D800, qui fera  plus d'usage et pourra être conservé plus longtemps.
L'épaisseur du LA décide parfois pour nous, sans que ce soit un drame Shakespearien pour autant
Technophile Père Siffleur

QuattroS1

un magasin "réel", bien connu à Liège (BE), dispose apparemment d'un exemplaire neuf...il est dispo pour un tarif médian à celui du 610 et du 750...

fiatlux

Citation de: QuattroS1 le Juin 04, 2015, 16:47:10
un magasin "réel", bien connu à Liège (BE), dispose apparemment d'un exemplaire neuf...il est dispo pour un tarif médian à celui du 610 et du 750...

C'est pas une si bonne affaire... le D700, vers la fin de sa vie commerciale, a baissé vers les 1500€ neuf (avec cashback je pense) avant de remonter vers 2000€ et de devenir quasi introuvable.

Ceci dit la cote résiste de manière suprenante: mon magasin local a dit pouvoir me reprendre mon D700 (20.000 déclenchements) 700€ si je lui achetais un D750 (un peu plus cher que chez la concurrence il est vrai). Bon leur politique est de ne faire aucun bénef sur l'occase et de revendre au prix de reprise - ils considèrent ça comme un service clientelle.