Différences entre nouveau et ancien 17-70mm 2.8 macro HSM?

Démarré par Rhylaxk, Mai 29, 2015, 18:32:07

« précédent - suivant »

Rhylaxk

Bonsoir,

J'aimerai m'offrir cet objectif mais aimerais savoir quel sont les différences?

Soit entre celui-ci : 17-70 mm f/ 2,8 - 4 DC Macro OS HSM

http://www.focus-numerique.com/test-1439/objectif-test-sigma-17-70-mm-f-2,8-4-dc-macro-os-hsm-verdict-6.html

Et celui-là : 17-70MM F/2.8-4 DC OS HSM CONTEMPORARY

http://www.lemondedelaphoto.com/Sigma-17-70mm-f-2-8-4-DC-OS-HSM,8049.html
Il s'agit de 2 test différents donc pas évident de comparer...

Seulement que le 2éme est élogieux sur le piqué et le premier ne l'est pas...

Hors je souhaite cet objectif pour sont piqué justement...

Alors, réel différence ou simple légère évolution?

Par avance merci!

Julien-supertux

Optiquement, les deux se valent avec des nuances selon la focale et l'ouverture, mais ce n'est pas sur ce point qu'on les différenciera.

Le contemporary est beaucoup plus compact et léger et c'est bien la son seul avantage il parait que l'af est moins nerveux et la prise en main est plus hasardeuse, sans compter que la bague de map est beaucoup plus fine. C'est du moins ce qu'ont dit ceux qui ont pu comparer les deux version.

Pour comparer les performances optiques, le mieux est de faire un tour su dxo marks. Les mesures détaillées montrent bien que c'est vraiment kif kif. Par contre la plus vieille version (f/2,8-4,5 non os et non hsm) est vraiment dépassée.

domenge

le contempory est compatible avec le Dock qui permet certains réglages
Attention il y a
1 version 2.8 4.5    moins quali
2 version 2.8 4   la 2 eme  version de 2011 est la meilleure
1version 2.8 4  plus légère et quipermet le réglage via le dock

AL79

Un peu de lecture...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,230178.0.html#lastPost

Pour info, la version DC macro OS HSM a été testée dans CI N°321.
La dernière version (Contemporary) a été testée dans CI N°353.

Les 2 tests ont été faits sur boîtier Canon 18 mpx. Et si on en croit ces tests, le piqué progresse de façon notable sur la dernière version.
Mais il faut savoir que cette version Contemporary est compatible avec le dock USB Sigma, et que ce dock est quand même recommandé pour caler précisément l'AF et profiter à plein de la qualité optique.
La version précédente, elle, ne peut se caler qu'avec les microréglages du boîtier.

PS: perso, j'ai acheté la version Contemporary sur la base de l'e-book de JMS sur le D7100, mais ses résultats recoupent le test CI N° 353.
Alain

Rhylaxk

Merci pour vos réponses.

Donc si je comprends bien, il s'agit seulement d'une petite évolution...

Cela ne vaut peut-être pas le coup d'investir + de 100€ pour passer d'un modèle à un autre...

Merci encore ;)

AL79

Citation de: Rhylaxk le Juin 01, 2015, 18:15:10
Cela ne vaut peut-être pas le coup d'investir + de 100€ pour passer d'un modèle à un autre...

J'avais cru comprendre que tu n'avais pas cet objo et que tu te demandais quelle version acheter...

Juste pour donner une idée, ci-dessous un crop 100% d'une proxi faite avec la dernière version, à 70mm et f/5.6 (donc fermé d'1 diaph).
Après, chacun se fait sa propre idée, je n'ai pas d'actions chez Sigma  :D
Alain

Claude77

Ayant déjà eu l'occasion de d'intervenir sur ce sujet. Se reporter en bas de la page 3 du fil :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,144837.50.html

Je rappelle que j'ai eu les deux versions entre les mains. Et que lorsque je n'ai eu plus besoin de l'un d'eux, j'ai réalisé des comparatifs dans des conditions pratiques identiques, le plus rigoureusement possible (après tout, j'étais le seul concerné...). Et j'ai finalement préféré revendre le Contemporary.

Depuis ce fil, j'ai eu la chance de trouver en occase sa toute dernière version spéciale Sony d'avant le Contemporary : c'est le même 2.8-4 HSM, mais sans l'OS (qui ne me sert pas sur un boîtier Sony). Une version assez rare, conçue uniquement pour les boîtiers à stabilisation mécaniques, comme les Pentax et Sony). Je me suis empressé de le négocier pour avoir une redondance pour le cas où.

A signaler que les Comtemporary pour Sony et Pentax n'intègrent pas non plus l'OS.

pool

Bonjour;
La version contemporary passe à f/4 à quelle focale?
Merci;

Claude77