Papillons des Côtes d'Armor

Démarré par Aqua, Mai 29, 2015, 22:59:42

« précédent - suivant »

Aqua

La saison débutent seulement...sauf pour les zygènes...pour les autres il faudra encore attendre que le soleil perce et que le vent tombe....
La belle dame

Piéride du navet

Zygène

Sylvie.A

Kirian

Bonjour Sylvie,
De bien belles images que tu nous montres là  :D
Merci pour le partage

Cordialement
Kirian

MARTINPECHEUR

Bonjour et bienvenue Sylvie !

La dernière image est ma préférée de cette agréable série mais la seconde suit de très près !  ;)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Tessa

3 très belles images avec un plus pour la première.

Aqua

Merci Kirian, Martinpêcheur et Tessa ;)
Sylvie.A

Aqua

Rencontre avec l'écaille martre, une première pour moi, elle était tout juste éclose et faisait sécher ses ailes.

4

5
Sylvie.A

martine314

Superbe ton site et tes dernières. ;) J'en ai photographié un l'année dernière, un peu par chance et j'aimais réitérer la même chose.

Atriplex

Citation de: Aqua le Mai 30, 2015, 13:44:21
Rencontre avec l'écaille martre, une première pour moi, elle était tout juste éclose et faisait sécher ses ailes.
Une rencontre bien sympa! a noter que ce n'est pas l'Ecaille martre (Arctia caja), mais l'Ecaille fermière (Epicallia villica = Arctia villica)...
Cdlt,
Gérard
Gérard

Alfie

Superbes ces photos, la netteté cela décoiffe !

Alain
Alain

Aqua

Merci Martine314, Atriplex pour la précision également et Alain ;)
Sylvie.A

MARTINPECHEUR

Citation de: Alfie le Mai 30, 2015, 15:20:29
Superbes ces photos, la netteté cela décoiffe !

Alain
... Du même avis qu'Alain , bravo !  ;)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Bandiat

yjack

l' ensemble du reportage est admirable avec des macros impeccables coté technique et artistique, bravo Sylvie !

cdt : Yannick
Lumix FZ200 + FZ1000

Clic-Clac 51

Bonjour Sylvie...bienvenue dans cette section
Dans l'ensemble, je trouve les images agréables de par leurs compo et la netteté des sujets
Malgré tout, un p'tit regret sur la première série...les images me semblent posées un peu sombre
Juste un avis parmi d'autres
Denis ;)

Aqua

Merci Clic-Clac, c'est un reproche que je lis souvent et je pense que ça vient de mon ordi...;)
Merci Yjack ;)
Merci Bandiat ;)
Merci MARTINPECHEUR ;)
Je suis toujours en recherche dans les galeries de vos photos, mais je continue de chercher ...si quelqu'un peut me dire aussi comment recevoir  les "retours" par mail, merci d'avance  ;D

Sylvie.A

Aldi29

Les deux dernières sont superbes ! Bravo !

Cordialement
Alain
Regards du bout du monde

Aqua

Sylvie.A

Clic-Clac 51

Citation de: Aqua le Mai 31, 2015, 18:51:54
Merci Clic-Clac, c'est un reproche que je lis souvent et je pense que ça vient de mon ordi...;)
Merci Yjack ;)
Merci Bandiat ;)
Merci MARTINPECHEUR ;)
Je suis toujours en recherche dans les galeries de vos photos, mais je continue de chercher ...si quelqu'un peut me dire aussi comment recevoir  les "retours" par mail, merci d'avance  ;D
Cette fonction n'est pas active
Denis

Aqua

Merci Clic-Clac...bon ben je ferais de mon mieux pour vous suivre  ::)

Une chance d'étre tombée sur ce nocturne dans mon jardin sur une lavande, derrière, en rose, le phlox panicula...donc pas de trucage, bien évidemment ;à pour la troisième, dans les marais chez mois...une année (dernière) à papillons de nuit.
Pour les deux première, je suis preneuse pour l'id. ;)

7

8

9
Sylvie.A

Aqua

Citation de: Aqua le Juin 01, 2015, 20:35:59
Merci Clic-Clac...bon ben je ferais de mon mieux pour vous suivre  ::)

Une chance d'étre tombée sur ce nocturne dans mon jardin sur une lavande, derrière, en rose, le phlox panicula...donc pas de trucage, bien évidemment ;à pour la troisième, dans les marais chez mois...une année (dernière) à papillons de nuit.
Pour les deux première, je suis preneuse pour l'id. ;)

7

8

9

Sylvie.A

swkitt

Jolie série, le dernier à de beaux bois  ;D

M13

Sylvie, cette série est vraiment chouette, je ne connais pas les papillons de nuit mais ceux-là sont super beaux!
Il faut être en apnée pour faire des images aussi nettes!
gilbert
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

vulpes

pour ce dernier Lasiocampa quercus probable ; les 2 précédents, mission impossible  :)
Impossible photographe....

yjack

bonjour Sylvie

je suis en admiration devant tes splendides créations et cela me donne des idées pour l' avenir !

si tu ne connais pas je te propose de survoler un site de Copains très convivial et dynamique ici : [urlhttp://www.forum-olympus-france.com/forum/index.php][/url]

Cdt
Yannick

Lumix FZ200 + FZ1000

Aubertin

De belles images pour initier ce fil avec pour seul "reproche", comme l'a déjà écrit Denis, une ambiance un peu sombre sur certaines images

Magraiveur

EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

Aqua

Merci Magraiveur ;)
Merci Aubertin ;)je vais essayer d'éclaircir un peu plus ;)
Merci Yannick;) je vais le rajouter à mes favoris ;)
Merci Vulpes ;)
Merci Gilbert, ce n'est pas un souci pour moi d'être en apnée, j'ai photographié (sans aucune prétention) des insectes à 1/15ème de s à main levée, d'ailleurs, je ne shoote que comme ça et en manuel ;)
Merci Swkitt ;)
Sylvie.A

Aqua

Aurore....mâle et femelle (la dernière)

10

11

12
Sylvie.A

martine314

Le dernier semble s'interroger à travers ton style.  :)

Aqua

Il n'a pas fini alors  ;D et il est comme moi  ::)
Merci Martine
Sylvie.A

dara

De très belles photos avec des bokehs supers, bravo.

;)
Amicalement dara

Aqua

Sylvie.A

Tessa

Magnifiques!
Un + pour la dernière

Alfie

Très jolie série, une préférence pour la 11

Amicalement

Alain
Alain

Aqua

Sylvie.A

MARTINPECHEUR

Très belles ces trois images d'Aurore ... il m'est trop difficile de faire un choix , je garde tout !  :) ;)
Bravo Sylvie !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

pezzatti

Des sujets bien mis en valeur par un choix judicieux de la profondeur de champ.

Aqua

Sylvie.A

Aqua

13...flambé

14...itou

15...machaon, absent pendant quelques années dans notre département et réapparition depuis trois/quatre ans....
Sylvie.A

MARTINPECHEUR

Miamm !!  ... surtout les deux dernières !  :) ;)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

dara

Très beaux aussi avec la 15 superbe. Chez nous c'est plus le machaon, flambé jamais vu ;)

;)
Amicalement dara

Tessa

Un + pour la 2 mais pas de loin: lumière très douce sur toute la série
Tu as vu le flambé dans le 22? Bien de la chance
Ou si je puis me permettre?

siger05

la dernière est sublime à mes yeux (Machaon). Mais l'ensemble de ton fil est plus que plaisant.

Amicalement

Régis

Tessa

Citation de: Tessa le Juin 06, 2015, 21:11:53
Un + pour la 2 mais pas de loin: lumière très douce sur toute la série
Tu as vu le flambé dans le 22? Bien de la chance
Ou si je puis me permettre?
machaon je veux dire.

Clic-Clac 51

Un plus pour les images 14 et 15...c'est bien saisi
Denis ;)

Nemrod63

Aqua

Merci Denis ;)
Merci Roger ;)
Oui Tessa, mais il est très rare et ça n'est arrivé qu'une seule fois, il est plus courant dans le Morbihan, mais il lui arrive de remonter...la chaleur ???
J'étais sur la route de Lorient mais encore en Cd'A.  ;D
Merci Régis ;)
Merci Dara ;)
Merci Michel ;)
Sylvie.A

Aldi29

La dernière est superbe ! Bravo !

Quant à  ton observation du Flambé en Bretagne, tu as bien de la chance car sa présence y est exceptionnelle.

Cordialement

Alain
Regards du bout du monde

Alfie

Jolie suite la 15 est magnifique !

Amicalement

Alain
Alain

Aqua

Merci les Alain  ;D
Oui j'ai un guide "papillons des Côtes d'Armor" qui a été édité en Août 2010, et le dernier à avoir été observé (d'après eux) en 1998...mais ont-ils été prévenu par d'autre ??? je l'ai fait auprès de l'auteur, pas eu de réponses..... ::)
Ceci dit, le Gazé est bien présent et je ne l'ai jamais vu, quant au demi-deuil, je ne l'ai observé que l'année dernière pour la première fois....
Sylvie.A

loguil

ah tu te cache là ma grande  ;D
Toujours le même bonheur avec tes images  ;)
sinon va traîné par là , il y du lourd dans ton domaines en cherchant un peu http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,102.0.html 

Aldi29

Citation de: Aqua le Juin 08, 2015, 16:41:28
Merci les Alain  ;D
Oui j'ai un guide "papillons des Côtes d'Armor" qui a été édité en Août 2010, et le dernier à avoir été observé (d'après eux) en 1998...mais ont-ils été prévenu par d'autre ??? je l'ai fait auprès de l'auteur, pas eu de réponses..... ::)
Ceci dit, le Gazé est bien présent et je ne l'ai jamais vu, quant au demi-deuil, je ne l'ai observé que l'année dernière pour la première fois....

Je vois tous les ans des Demi-deuil chez moi (dans le Finistère) mais je n'y ai jamais vu de Gazés.

Sais-tu que tu peux poster tes observations ici ?

Regards du bout du monde

martine314

Aqua

Merci Laurent  ;D pour le lien, j'ai pas compris ce que tu essayais de me montrais...mais j'ai vu Jack...sympa ;)
Merci Alfie, je connais effectiveùent le lien ;)
Merci Martine ;)
Sylvie.A

Aqua

L'un des plus communs en C.d'A., le paon du jour, qui résiste assez bien à l'hiver et qu'on retrouve au printemps sans plus beaucoup de couleurs....

16

17

18
Sylvie.A

Tessa

Tu ne pouvais pas représenter les papillons du 22 sans le paon du jour.  :D
Astucieux le choix de la mise au point.

loguil

sylvie  ;)
Tiens par exemple mais  faut chercher un peu , il y a de très belle chose ,et dans pleins de domaines
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,213328.1075.html

martine314

Il est magnifique ce Paon du jour. Bravo.  :)

MARTINPECHEUR

Citation de: martine314 le Juin 10, 2015, 22:37:42
Il est magnifique ce Paon du jour. Bravo.  :)
J'allai justement le dire ! :)   ... et bien , re-bravo alors ! ;)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Aubertin

Quelques belles perles parmi ces papillons!

zakzok

Hello, magnifique ce Machaon !!  :o

J'aime également la première de ce joli Paon  (sinon 17 et 18, tu nous proposes le jeu des 7 erreurs ou se sont bien les mêmes images..?  ;D )

Bonnes photos à toi !  ;)
Manu

Clic-Clac 51

Un plus pour la 16...beau rendu des ailes
Denis ;)

Aqua

Merci Tessa, Laurent, Michel, Aubertin, Manu et Denis pour vos passages réguliers et vos commentaires chaleureux ;)
Sylvie.A