GM5 et menu Custom

Démarré par CrazyDoc, Juin 02, 2015, 11:20:51

« précédent - suivant »

CrazyDoc

Bon, ben voilà : lorsque je prépare mon menu custom, je peux inclure puis déplacer pas mal de fonction, par contre, lorsque je l'utilise je ne peux choisir qu'entre les 5 premières fonctions.
C'est sûrement normal, mais dans le doute je pose la question. Il serait en effet super efficace de pouvoir se déplacer tout au long du custom préparé, mais bon c'est déjà pas mal ...

Yadutaf

Qu'appelles-tu le menu custom : le Q.Menu ou les touches de fonctions tactiles Fnx ?
Thierry

rico7578

oui y'a que 5 touches tactiles, donc que 5 fonctions paramétrables, et pas de caroussel pour naviguer de l'une à l'autre (niveau ergonomique ça serait coton à implémenter je pense... en restant pratique)

CrazyDoc

Ben oui, Yadutaf, le Q menu que tu customises. Tu peux y faire entrer beaucoup de paramètres que tu fais défiler pour les "remonter" en premières places mais ensuite, lorsque tu appelles le Q menu, seuls les cinq premiers sont accessible, le déplacement latéral étant impossible. Franchement c'est déjà top, mais c'était juste pour savoir s'il y avait une astuce, ce serait encore plus top ...

Yadutaf

As-tu lu les pages 62 et 63 du manuel ? Le QMenu y est expliqué.

Les fonctions enregistrées dans ce menu rapide sont visibles cinq par cinq sur une ligne située dans la partie basse de l'affichage du menu.  La partie haute est dédiée aux différentes options de la fonction sélectionnée dans la partie basse.
Tu peux faire défiler les fonctions soit en utilisant les flèches droite et gauche du pad, soit tactilement en effleurant les flèches située à chaque extrémité de la ligne de fonctions du menu rapide.
Thierry

CrazyDoc

Merci pour tes explications Yadutaf, en fait je viens de comprendre qu'il existe une différence entre le viseur et l'écran. L'écran peut afficher le panneau des fonctions alors que le viseur n'affiche que la ligne des 5 premières fonctions préparées dans la customisation du Q menu.