"L'architecture moderne sous toutes les coutures" du 1er au 15/06-Règlement début fi

Démarré par oakwood, Mai 31, 2015, 02:59:19

« précédent - suivant »

gilda

Citation de: madras le Juin 06, 2015, 10:07:31
# m...e, je me suis trompé de concours ....  ???
# Ce fut ma première réaction. Mais ne regrette rien car, pour 24H, elle aurait eu un problème de date... Pour ce mini-concours il faut que les photos aient été prises à partir du 1 Juin.

madras

# On dirait que l'architecture moderne ne passionne pas les foules....  8)

photographe33

Citation de: madras le Juin 06, 2015, 14:07:29
# Bah, ils sont en train d'arroser les immeubles pour qu'ils poussent peut être !?  :D
Amicalement, Jean claude

photographe33

33"Sérénité du travail du soir" 03/06/2015  Canon Eos7d + 15/85
Amicalement, Jean claude

thom18

Citation de: madras le Juin 06, 2015, 14:07:29

Ben tu sais, il y a une foule qui n'a pas grand chose à se mettre sous la dent (enfin disons dans la carte mémoire). A part dans les grandes métropoles, l'architecture moderne est peu présente ou alors terriblement banale car les grands noms d'architectes sont totalement inaccessibles aux villes de plus petite taille, sans parler des villages de nos campagnes.
Pour ma part, je comptais sur une escale à Singapour où la richesse architecturale est grande mais les caprices des avions ont raccourci mon escale à une prise de vue essentiellement nocturne ... pas facile  ;)

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

oakwood

Cordialement

Oakwood

thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

gilda

36  " Cube vert "  04/06/2015  Olympus OMD-EM5 + 14/150 à 45mm.
      Siège d'Euronews. Architectes: Jakob et Macfarlane

photographe33

Amicalement, Jean claude

oakwood

Cordialement

Oakwood

joujou

39- " Maillage architectural" 06/06/2015 Samsung NX30 Zoom 16x50 PZ

oakwood

Cordialement

Oakwood

oakwood

# effectivement pas foule ....On pourrait amander le thème et proposer d'y ajouter les lieux de cultes ( plus facile il y en a dans tous les villages ). Mais je sais pas si les pontes des mini-concours ont prévus cette éventualité .
Cordialement

Oakwood

tkosak

# Est-ce qu'il faut à chaque fois vouloir une foule aux concours? Le nombre de participants ne masquera pas l'exigence de qualité, c'est ça qu'il faut chercher. Sinon, autant faire un concours à la mode fesse-bouc.
Ce n'est que mon avis, celui d'un type qui participe peu car il se sait un net cran au dessous du niveau moyen. Pas un appel à l'élitisme.

thom18

#On a eu déjà certains thèmes et certaines périodes moins fastes pour le nombre de participants. Des habitués actifs nous ont quitté, espérons pour tous leur retour prochain. D'autres sont venus et la qualité a monté. Je ne pense pas qu'il faille amender le thème en plein milieu de la semaine de dépôts, attendons sereinement.

Cordialement à tous
Sony RX10, Olympus XZ-2

photographe33

#Le thème, tel que je l'ai compris, n'est pas forcément (ou pas seulement) le grand geste architectural "novateur" et de renom, à l'échelle d'immeubles ou même de quartiers entiers ... ce qui effectivement ne court pas les rues .... mais il m'a semblé pouvoir être aussi une simple partie  glass / métal qui montre la beauté possible de l'association des matériaux par les architectes contemporains  ... je ne sais pas si j'ai été clair dans ma perception .... et je me trompe peut être ?
Amicalement, Jean claude

photographe33

41 "Beauté de la simplicité" 06/06/2015 Canon G7X
Amicalement, Jean claude

oakwood

#Mon Cher Tkosak , je partage ton avis  ;)

Photographe 33 tu es en plein dedans ... 8)

Thom tu parles avec la sagesse qui est  des tiens  ;D
Cordialement

Oakwood

gilda

Citation de: photographe33 le Juin 08, 2015, 09:53:39
#Le thème, tel que je l'ai compris, n'est pas forcément (ou pas seulement) le grand geste architectural "novateur" et de renom, à l'échelle d'immeubles ou même de quartiers entiers ... ce qui effectivement ne court pas les rues .... mais il m'a semblé pouvoir être aussi une simple partie   glass / métal qui montre la beauté possible de l'association des matériaux par les architectes contemporains  ... je ne sais pas si j'ai été clair dans ma perception .... et je me trompe peut être ?
#Je suis tout à fait d'accord avec toi. J'aime beaucoup les photos d'architecture qui montrent un simple détail comme ta dernière photo l'illustre très bien.
Il n'en reste pas moins vrai qu'un photographe habitant loin d'une grande agglomération et ne disposant pas de suffisamment de temps libre pour se déplacer est forcément désavantagé pour traiter ce type de sujet.
Par nos photos d'ensembles ou de détails architecturaux nous tentons simplement de mettre en valeur l'oeuvre des architectes. Tout le mérite de la créativité leurs revient. Le classement final devrait être celui des architectes.

gilda

42  " Le puits de gravité du Cristal à la nuit tombante "  04/06/2015  Panasonic GX7 + Zuiko 9/18 à 9mm.

Le Cristal correspond au hall d'entrée du Musée des Confluences à Lyon. Il se développe autour du puits de gravité qui fait office de pilier chargé de la répartition des forces et en même temps de sculpture lumineuse.
Architecte : Wolf D. Prix

Chiffon5A

43 - "En attendant Loulou" - 08/06/15 - Sony Cybershot
Moi je le trouve super ton thème Oakwood  :P. Ce matin, je savais qu'il y aurait peut-être matière, j'ai donc embarqué mon appareil de poche  ;). Bon, pas à la hauteur de ce qui a déjà été posté, mais le plaisir de participer est déjà très sympa.
Chiffon5A / Guillaume Jourdan

Phil03

oakwood

Cordialement

Oakwood

gilda

46   " Star Trek "  08/06/2015  Panasonic GX7 + Zuiko 9/18 à 10mm
  Le Musée des Confluences sous un autre angle;

thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2