Ré-équipement après un longue pause d750, d7200, ... ?

Démarré par Patnator, Mai 31, 2015, 10:19:02

« précédent - suivant »

Patnator

Bonjour,

Après une pause (reflex) de quelques années, je souhaiterais me ré-équiper. Je ne suis pas un pro, juste un amateur qui aime bien les belles photos. Je fais plutôt de la photo de paysages.
De mon équipement précédent, il me reste :
- Nikkor 50mm f/1.4D
- Nikkor 70-200mm f/2.8 VR1
Je souhaiterais acheter un boitier et un transtandard. Le d750 me semble très très bien mais pas donné (2000€). Le d7200 me suffirait sans doute et il coûte quasiment 2 fois moins cher. Cependant, ce qui compte le plus c'est l'optique et je ne vois pas bien quoi prendre avec le d7200 chez Nikon...

Du coup, un d750 avec un Nikkor 24-120mm f/4 VR (ou à la rigueur un Nikkor 24-85mm f/3,5-4,5 VR ?) me plairait bien. Il n'y a que le prix (environ 2900€) qui me gène.

Pensez vous qu'un d750 + 24-120 soit un bon choix ? Voyez vous d'autres alternatives, si possible moins chères (format FX) ?

Questions annexes :
Quelle est la taille en Mo d'une photo avec un capteur 24Mp en qualité max ?
Quelle est la taille en Mo d'une vidéo de 5 min ou 10 min avec un capteur 24Mp en qualité max ?
Quelle carte mémoire choisir (vitesse) ?

Merci  :) !

Verso92

Citation de: Patnator le Mai 31, 2015, 10:19:02
Pensez vous qu'un d750 + 24-120 soit un bon choix ?

Oui.

Citation de: Patnator le Mai 31, 2015, 10:19:02
[Quelle est la taille en Mo d'une photo avec un capteur 24Mp en qualité max ?

Compte aux alentours de 30 Mo (en RAW 14 bits compressé sans perte).

big jim

C'est en effet un bon choix. Et avec le cash back actuel, ce combo est à 2239€ chez Europ Photo... J'ai bon, ce coup ci, Verso  ;D

Patnator

Moins de 2400€ le kit ? c'est pas cher comparé au prix "standard" ?
Y a pas de loup ?
???

Verso92

Citation de: Patnator le Mai 31, 2015, 11:23:58
Moins de 2400€ le kit ? c'est pas cher comparé au prix "standard" ?
Y a pas de loup ?
???