Au détour d'un sentier - Saison 5

Démarré par Clic-Clac 51, Mai 31, 2015, 18:10:04

« précédent - suivant »

ChrisC06

Citation de: Roland Ripoll le Août 28, 2015, 18:48:03
Cette derniere est tout simplement superbe !
+1... Je suis tout à fait d'accord...  ;)
J'aime beaucoup !
Chris

robsou

Je suis d'accord avec les avis précédents: l'image est superbe; le flou est bien réussi et permet de mettre davantage en valeur la guêpe tout en fournissant un fond bien agréable aux yeux!

Robert

Aldi29

Superbe la dernière ! Le flou en bas de l'image n'est pas du tout gênant.

Pour info, il s'agit d'un Poliste gaulois (Polistes dominula), identifiable, entre autres, grâce à ses antennes orangées.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

adagio

Bonjour Denis ! Vraiment beaucoup de belles photos sur ton fil joliment titré. Je reviendrai régulièrement. Il y a d'autres fils intéressants dans cette rubrique, mais je manque un peu de temps pour apporter un commentaire à tous.
Belle journée !
Amicalement !
Daniel

MARTINPECHEUR

Comme les collègues ... très jolie cette dernière !  :)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Clic-Clac 51

Youenn, Roland, Chris, Robert, Alain, Daniel et Michel c'est sympa d'être passé par ici
Vos avis m'apportent un autre regard sur mes images...Merci

Citation de: Aldi29 le Août 29, 2015, 11:32:44
Pour info, il s'agit d'un Poliste gaulois (Polistes dominula), identifiable, entre autres, grâce à ses antennes orangées.
Alain
Merci Alain pour l'identification ;)

Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Voilà une suite que l'on pourrait appeler "prendre la mouche"...mais ne m'en vouler pas :D :D :D
Désolé...mais j'ai du mal avec les diptères et il me faudra un certain temps pour les identifier.
Amicalement Denis ;)
58 - f/6.3 - 1/100s - 400iso

Clic-Clac 51

59 - Mouche verte
       f/5 - 1/400s - 200iso

Clic-Clac 51

60 - f/5 - 1/160s - 400iso

Clic-Clac 51

61 - f/5 - 1/400s - 200iso

Tessa

Une suite qui "claque" bien et pas facile ce sujet, en tous cas pour moi!

Aldi29

Pourquoi les mouches regardent-elles toujours vers la droite ?  :D ;D

Un plus pour la 59 dans cette très belle série.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

MARTINPECHEUR

Une jolie série sur les mouches avec, pour les numéros 60 et 61, un doux et joli fond !  :)
Merci Denis !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

robsou

Tu me fais découvrir des espèces de mouche avec cette nouvelle jolie série, Denis. Ce sont des insectes souvent dénigrés, mais tes images montrent qu'on peut arriver à les mettre en valeur et porter un regard esthétique!

Robert

urka

Bravo pour ces Mouches très bien mises en valeur! Compos, cadrages, netteté...tout y est mais.........je préfère la série sur les Papillons  :D  ;)!
Amitié,
André.

Mex (alias Jmc)

Je viens encore sur le tard mais le moment que je viens de passer était très agréable, j'ai bien sur tout aimé mais plus particulièrement la n°59 la mouche verte! (je la regarderais différament à partir d'aujourd'hui) mais je n'ai pas retenu que celle là Denis.. encore de très beaux fonds qui sont des merveilles.
Jean mi

Jo Laudois

Superbe suite; une préférence pour la mouche vert "métallisée" n° 59.
Amicalement, Jo.

Hapuka

Salut Denis,

Belle suite papillonesque :)

Que les mouches sont belles à travers ton regard :)

Amicalement.

Lorraine.

bleausard

- une belle diversité que tu nous propose, avec de la qualité ! :)
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

Roland Ripoll

La 59 est une image "incroyablement superbe" ! Chapeau !
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Merci Youenn, Alain, Michel, Robert, André, Jean-Michel, Jo, Lorraine, bleausard et Roland pour votre arrêt sur images
C'est vrai que les mouches n'ont pas le même charme qu'un papillon...mais au travers d'un objectif macro, le regard change
Ravi que vous ayez apprécié cette série.

Citation de: Aldi29 le Août 31, 2015, 16:51:25
Pourquoi les mouches regardent-elles toujours vers la droite ?  :D ;D
Un plus pour la 59 dans cette très belle série.
Amicalement
Alain
Avant ta remarque...cela ne m'avait pas vraiment sauté aux yeux
Ben...Je ne pourrais que te dire...pur hasard...ou peut être inconsciemment, dû a notre sens de lecture ;)

Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Deux images pour avis et conseils
Amicalement Denis ;)
62 - Belle dame
       f/5.6 - 1/500s - 200iso

Clic-Clac 51

63 - Chrysope verte
       f/10 - 1/1600s - 200iso

garza iberica

des images qui me laissent toujours admiratives d'autant que quand je m'essaie a la macro ,c'est toujours assez nulle , cela me permet au moins d'en comprendre la difficulté

robsou

J'apprécie les compo harmonieuses de ces deux dernières; la dernière me plaît particulièrement pour sa composition graphique qui souligne les lignes directrices de l'image !

Robert