FZ200 ou FZ150 ?

Démarré par YOYOS, Mai 31, 2015, 20:27:45

« précédent - suivant »

YOYOS

Bonjour

Tout est dit dans le titre .

Merci

FredEspagne

FZ 200 sans aucun problème!
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

yjack

fz200 y a pas photo et pour environ 350 € c' est une affaire

par contre si tu souhaite encore gagner en qualité je te conseille encore mieux le fz1000 ( actuellement autour des 750 à 800 € ) 
Lumix FZ200 + FZ1000

f.duchamp

Un FZ200 avec le viseur du FZ1000 ce serait top...

Ron de Niss

Et en ce moment, il y a un cash back de 100€ sur le FZ1000  ;)

Revan

J'ai les 2 ils sont relativement semblables que ce soit au niveau interface et fonctions que design et ergonomie, avec un léger avantage au 200 sur ce terrain : plus de touches programmables et commandes légèrement mieux placées.

En ce qui concerne les photos même capteur, même range focale, dans l'ensemble le FZ150 est meilleur au grand angle sur les bords mais le FZ200 a l'avantage dès qu'on zoome de conserver son ouverture f/2.8 tout le long, là ou le FZ150 ferme pas mal dès la mi-course du zoom (pour finir à f/5.2 à fond de zoom). Ça fait grimper en ISO ou descendre en vitesse, du coup le FZ200 s'en sort beaucoup mieux sur ce point. A noter quand même que 90% des bridges actuels de même gamme ne font pas mieux que le 150 niveau ouverture et stabilité à fond de zoom :P

Le FZ200 est donc dans l'ensemble un cran au dessus, reste très abordable neuf (dans les 350€ en moyenne) et il se trouve dans les 280 euros d'occase en bon état. Pour le FZ150 je pense qu'il est difficile à trouver neuf. D'occasion par contre tu en trouves facilement en bon état à +/- 200€, ce qui fait réfléchir.

Tout dépend donc de ton budget (et de ton utilisation des longues focales !).

elfflesh

Je ne sais pas si l'on peut faire de la pub ? Mais bon si cela peux aider un acheteur
Sur vente du diable il y a une vente de fz200 à 279€ (Reconditionné grade A)