quel parapluie louer pour photo de groupe ?

Démarré par taipuna, Mai 31, 2015, 20:58:54

« précédent - suivant »

taipuna

bonsoir,

j'ai une photo de groupe d'une 15e de personnes a faire prochainement
sur fond neutre en plan américain
au moins 10 mètres de recul, hauteur sous plafond standard

je pensais utiliser 1 grand parapluie ( j'ai qu'une source : 1200 j )
quel model me conseillerais vous ?

merci

P.

carpat

ducote

Pour abriter 15 personnes : il faudrait plutôt une tente  ;)

preshovich

Un profoto deep l voir m suffit amplement. 

STB

Citation de: carpat le Mai 31, 2015, 22:53:37
poser la question au loueur.
::)
Un loueur ou vendeur n'est pas forcément photographe et apte à donner des conseils, malheureusement...

15pers en plan Am, çà va faire large... et sans recul ni hauteur (2.30m), 1 seule source sera très juste pour une lumière uniforme, même avec un Deep XL,non ?

StB

giampaolo

Avec 10 mètres de recul et sachant que 15 personnes occuperont une largeur d'environ 6 à 8 m, n'importe quelle source dont l'angle est supérieur à environ 45 ° suffira. Maintenant, en fonction du rendu souhaité, les modeleurs possibles sont nombreux du simple bol au très grand parapluie.

Le fait de n'avoir "que" 1200 J n'est pas significatif. Si vous utilisez une sensibilité à 50 ISO et souhaitez flascher à F22 à 10 m avec un grand parapluie.... c'est mal barré.
Mais selon votre boîtier, vous pouvez monter à 800, 1600, 3200 Iso voire plus selon la capacité de votre appareil et les attentes que vous avez.

Cela dit, je ne vois pas comment vous pouvez faire un plan américain avec 15 personnes.
Plan américain = cadrage coupé à environ mi-cuisse.
Il faudrait donc recadrer sévèrement au développement de la photo.

Quant au vendeur, n'importe quel bon vendeur aurait pu vous dire la même chose. Ecoutez votre vendeur! Il ne faut pas sous-estimer les vendeurs ni sur-estimer les photographes.  ;)

preshovich

Citation de: STB le Juin 01, 2015, 07:17:43
15pers en plan Am, çà va faire large... et sans recul ni hauteur (2.30m), 1 seule source sera très juste pour une lumière uniforme, même avec un Deep XL,non ?
je  croyais que vous aviez 10m de recul ?  ???
non une seule source c'est bon .... j'ai fais un groupe plus nombreux avec un deep m tres recemment , aucun souci. Vu la hauteur sous plafond je preconise plutot une petite source.

taipuna

oui c'est que je pensais un parapluie pas trop grand a cause de la hauteur sous plafond...  vous le positionnez de face en haut légèrement plongeant et l'objectif juste dessous ?

Citation de: preshovich le Juin 01, 2015, 10:47:16
je  croyais que vous aviez 10m de recul ?  ???
non une seule source c'est bon .... j'ai fais un groupe plus nombreux avec un deep m tres recemment , aucun souci. Vu la hauteur sous plafond je preconise plutot une petite source.

Nicolas Meunier

Perso j'ai du Deep XL et la forme permet d'avoir un bon rendement donc avec 1000J ça se fait sans aucun pb.

preshovich

Citation de: taipuna le Juin 01, 2015, 11:36:16
oui c'est que je pensais un parapluie pas trop grand a cause de la hauteur sous plafond...  vous le positionnez de face en haut légèrement plongeant et l'objectif juste dessous ?

Ds ce type de configuration je le place très droit ... tige parallèle au sol. En le reculant un peu le groupe sera parfaitement éclairé quitte à le Defocalisé un peu. Ca fait très scolaire comme éclairage mais c'est efficace.

carpat

Citation de: STB le Juin 01, 2015, 07:17:43
::)
Un loueur ou vendeur n'est pas forcément photographe et apte à donner des conseils, malheureusement...

Malheureusement...
Mais on peut espérer, non ? :D

taipuna

et  une boite a lumière   90x120 ?
ça le fait ...

ou le parapluie de base, c'est vraiment mieux ?

Nicolas Meunier

Citation de: taipuna le Juin 01, 2015, 19:39:53
et  une boite a lumière   90x120 ?
ça le fait ...

ou le parapluie de base, c'est vraiment mieux ?

Une boite ca eclaire en général moins large donc plus délicat à placer

taipuna

je la reculerais a 3-4 mètres, moins de modelé mais ça devrait le faire

Edouard de Blay

une 90x120 ,à eviter(angle de la lumiere)

,mieux vaut prendre  l'octo 150cm, j'ai fait 25 personnes avec un seul octo

ou un parapluie softé ou non 150cm
Cordialement, Mister Pola

taipuna

Citation de: mister pola le Juin 01, 2015, 22:50:24
une 90x120 ,à eviter(angle de la lumiere)

,mieux vaut prendre  l'octo 150cm, j'ai fait 25 personnes avec un seul octo

ou un parapluie softé ou non 150cm

et pour la photo de groupe du 12IÈME RBC,VALCARTIER   ? ;)

Jean-Claude

Celà va être juste avec une focale à plan américain type 50mm le groupe ne doit pas être collé au mur et un recul de 6 à 8 m sera nécessaire pour une densité de 3 à 4 personnes par mètre.
Il faudra donc plutôt être au 35mm

La largeur de la salle est relativement juste aussi, et permettra difficilement de placer une seule source devant le photographe sans rentrer dans le champ, ou alors girafe bien lestée nécessaire.

Un éclaire à deux sources chacune le long d'un mur latéral devant le photographe serait idéal serait idéal.

Comme le plafond est bas et s'il est blanc, je prendrais un bol avec un grid large de 32 degrés, je placerais la source au centre derrière le photographe pour aller tirer sur le plafond 2 ou 3 mètre devant les personnes. l'effet sera un peu comme une énorme bal suspendue au dessus du sujet en avant.

Edouard de Blay

Citationet pour la photo de groupe du 12IÈME RBC,VALCARTIER

un par un, puis assemblage ;D
Cordialement, Mister Pola